Le jeu Card Shark de Nerial (Reigns), Arnaud De Bock (Pikuniku), Nicolai Troshinsky et Devolver Digital est disponible, une édition physique standard et un bundle avec un jeu de cartes en précommande

C’est aujourd’hui que Card Shark, le jeu de cartes sur la triche développé par Nerial (studio à l’origine des jeux Reigns : Kings & Queens et Reigns : Game of Thrones, tous disponibles sur Switch) selon une idée d’Arnaud De Bock (qui a notamment travaillé sur Pikuniku), est sorti en téléchargement sur l’eShop Nintendo Switch et sur PC via Steam au prix de 19,99 €. Comme prévu, Special Reserve Games a aussi lancé les précommandes pour le jeu en physique sur Switch en version standard et en bundle avec un jeu de cartes (il y a également eu une version spéciale avec une boîte exclusive, mais elle est déjà en rupture de stock). La version standard coûte 29,99 $, tandis que le bundle est disponible au prix de 39,99 $ et est limité à 2 000 exemplaires. Chaque version comprend également un manuel et une couverture réversible, et le bundle est numéroté. Le jeu de cartes a été conçu par Dalibass, le système de marquages a été fait par Nicolai Troshinsky et des personnages de Card Shark y apparaissent. L’expédition est prévue pour le troisième trimestre 2022. Édité par Devolver Digital, le jeu profite également d’une démo gratuite disponible sur l’eShop et sur Steam. Le portage sur Switch a été conçu par 22nd Century Toys, qui a aidé de nombreux studios indépendants pour porter leurs jeux sur la console.

 

 

 

Présentation de Card Shark

 

Pour rappel, le titre a été développé avec Nicolai Troshinsky, un artiste résidant à Madrid où il illustre des livres, anime des courts-métrages, développe des jeux vidéo et plus encore. Pour Card Shark, il a eu deux rôles : concepteur graphique et manipulateur de cartes. Véritable spécialiste en la matière, c’est donc notamment grâce à lui que Card Shark nous permettra d’apprendre des techniques authentiques de manipulation de cartes via des mini-jeux dans une progression en mode roguelike. La bande originale a été composée par Andrea Boccadoro et interprétée par un orchestre, qu’il a lui-même dirigé.

 

 

Le but de Card Shark sera de manipuler ses adversaires en trichant pour arriver au sommet de la société française du XVIIIe siècle. Petit à petit, on pourra se rendre dans de nouveaux lieux, tout en développant nos compétences de duperie et de tromperie. Le tout est basé sur la liste des tours de cartes et des subterfuges employés par le comte de Saint-Germain, comme ils ont été décrits dans « Mémoires sans Parole ». Bien sûr, il faudra faire en sorte que les adversaires ne remarquent pas nos tours astucieux, et la gestion des gains sera également importante afin de pouvoir participer à des défis qui proposeront des enjeux élevés.

 

 

Description officielle

 

« Card Shark est un jeu d’aventure où se mêlent intrigues, ruses et autres délicieuses tricheries.

« Nos adversaires ce soir ? Une bande de fripouilles et de scélérats sans scrupules. La rumeur prétend que leur fortune est sans limites. Si nous appliquons les subterfuges que vous avez appris à la lettre, alors la victoire est d’ores et déjà acquise. »

– Comte de Saint-Germain

Apprenez et maîtrisez de nouveaux stratagèmes

Trompez les gens de la France du XVIIIe siècle. Entraînez-vous à tricher en marquant vos cartes, en exécutant des faux mélanges, des fausses coupes, des échanges de jeux et bien plus encore ! Utilisez vos gains mal acquis pour financer votre accession au monde très fermé des tables où l’on joue gros.

Découvrez une conspiration

… qui vous fera passer des cercles de jeu locaux à la table du roi.

Un conseil, cependant : ne vous faites pas attraper. Vos camarades de jeu n’apprécient guère les tricheurs…”

Traversez la France du XVIIIe siècle

Explorez les petites villes, les manoirs isolés et les luxueux salons imaginés par l’équipe de Nerial (Reigns) et le créateur de jeux Arnaud De Bock (Pikuniku). Plongez-vous dans l’univers artistique raffiné de Nicolai Troshinsky, et laissez-vous accompagner par la bande originale d’Andrea Boccadoro, interprétée par un orchestre. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 juin 2022 à 23:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
  • Sorties :
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
  • 2 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco

30

AOU.

Dusk Diver 2

Nintendo Switch - Action - Idea Factory International - JERA Game Studio