Le jeu d’action-aventure The Pathless, par les créateurs d’Abzû, débarque cet hiver sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series

En 2013, d’anciens membres de la société thatgamecompany, à l’origine des jeux Flow, Flower et Journey (puis Sky : Enfants de la Lumière après le départ de plusieurs membres), fondaient le studio Giant Squid et annonçaient peu de temps après le jeu d’aventure sous-marin Abzû, sorti à l’origine en 2016 sur PC, PlayStation 4, et deux ans plus tard sur Nintendo Switch. Giant Squid ne s’est pas arrêté là, puisque la société américaine a lancé en 2020 un deuxième titre sur PS4, PS5, PC, Mac et iOS : The Pathless, un jeu d’action-aventure. Abzû avait été édité par 505 Games, mais cette fois-ci, Giant Squid a été épaulé par Annapurna Interactive pour l’édition. Le jeu avait été largement bien accueilli lors de sa sortie, et nous avons une bonne nouvelle : il arrivera sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series dès cet hiver (quatrième trimestre de cette année). La version PS5 avait eu droit à une édition physique peu de temps après la sortie en téléchargement via iam8bit, Skybound Games et Just For Games, nous imaginons donc que ce sera aussi le cas au moins pour la version Switch.

 

 

 

Présentation du jeu

 

Comme ce fut le cas pour Abzû, The Pathless a été réalisé par Matt Nava, qui avait pour but d’offrir un jeu consistant à trouver sa propre voie, et les musiques ont été composées par Austin Wintory (également connu pour son travail sur les musiques de Flow, Journey, toute la série The Banner Saga, Assassin’s Creed Syndicate, Pode, John Wick HEX, Erica, AGOS : A Game of Space et bien d’autres jeux vidéo et films). Par ailleurs, la bande originale a été récompensée à plusieurs reprises. Pour ce jeu, Austin Wintory a fait appel à l’Ensemble Alash, un groupe de musique touvaine traditionnelle.

The Pathless raconte l’aventure mystique d’une archère, la Chasseuse, accompagnée d’une aigle, dans une vaste forêt. Le jeu met l’accent sur l’exploration et se place dans un monde ouvert, sans carte pour nous guider, de façon à ce que l’on façonne notre propre chemin à travers des terres anciennes remplies de secrets. La Chasseuse a pour objectif de lever la malédiction qui menace à la fois l’île mystique où elle se trouve et le monde entier, et enfin affronter le grand antagoniste du jeu. L’héroïne est maître archer et a la capacité d’exécuter des acrobaties fluides et des tirs très puissants. Elle peut également utiliser sa vision spirituelle pour découvrir les secrets du passé, ce qui a d’ailleurs un impact dans le gameplay car elle permet de trouver des lieux d’intérêt, et forge une connexion avec l’aigle qui l’accompagne, ce dernier pouvant la transporter pour qu’elle puisse voler dans les airs.

The Pathless dispose d’un système de tir à l’arc unique qui permet de tirer sans effort, tout en traversant les paysages à pleine vitesse. Le titre consiste aussi à résoudre des énigmes dans les différents lieux que l’on peut explorer, dont des ruines antiques, qui permettent de percer les mystères de traditions oubliées. Par ailleurs, jeu d’action-aventure oblige, il faudra aussi affronter des adversaires : les esprits malins géants qui rôdent dans les bois. Le but ? Traquer les ennemis, mais faire en sorte de ne pas devenir leur proie à notre tour. Cependant, pas d’inquiétude si la Chasseuse est vaincue, même si les pierres lumineuses récoltées durant l’aventure sont perdues, il est possible d’en récupérer un maximum avant de disparaître, et le jeu ne nous punit pas avec des dégâts permanents ou la mort.

 

Voir la playlist avec les autres vidéos officielles

 

L’antagoniste de The Pathless est doublé par Troy Baker (connu pour avoir doublé Snow Villiers dans Final Fantasy XIII, Joel Miller dans The Last of Us, Booker DeWitt dans BioSbhock Infinite, Samuel Drake dans Uncharted, Pagan Min dans Far Cry, Vincent Brooks dans Catherine, Kanji Tatsumi dans Persona 4, Revolver Ocelot dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Higgs Monaghan dans Death Stranding, ou encore les personnages de Batman, Joker, Hawkeye et Loki dans différentes séries animées, films d’animation et jeux vidéo), tandis que la Chasseuse est doublée par Laura Bailey (connue pour avoir doublé Lucina dans Fire Emblem : Awakening, Kainé dans NieR, Serah Farron dans Final Fantasy XIII, Catherine dans Catherine, Rise Kujikawa dans Persona 4,  Vex’ahlia Vessar dans The Legend of Vox Machina, Abby Anderson dans The Last of Us Part II, Kait Diaz dans Gears of War, Catwoman dans Batman : The Telltale Series, Mary Jane Watson dans Spider-Man, Black Widow dans différentes projets d’animation et de jeux vidéo de Marvel, Supergirl dans Injustice 2, Nadine Ross dans Uncharted, Serana dans The Elder Scrolls V : Skyrim – Dawnguard, Oriana Lawson dans Mass Effect 3, Rayne dans BloodRayne, Jaina Proudmoore dans World of Warcraft, Lust dans Fullmetal Alchemist, Shinnosuke Nohara dans Crayon Shin-chan, Maka Albarn dans Soul Eater, Chun-Li dans Street Fighter et bien d’autres personnages).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 juillet 2022 à 19:07

Partager sur

  • Sorties :
  • Hiver 2022
  • Hiver 2022
  • Hiver 2022
  • Sorties :
  • Hiver 2022
  • Hiver 2022
  • Hiver 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco

30

AOU.

Dusk Diver 2

Nintendo Switch - Action - Idea Factory International - JERA Game Studio