Le jeu d’aventure postal Mail Time est disponible sur Nintendo Switch, PS4 et PS5 : présentation détaillée et vidéo de gameplay en français

Sorti dans un premier temps sur PC/Mac via Steam, Epic Games Store et GOG le 27 avril 2023 après avoir fait l’objet d’une campagne Kickstarter organisée par l’éditeur Freedom Games, Mail Time, un jeu d’aventure « cottagecore » développé par Kela van der Deijl (qui tient seule le petit studio appelmoes games, bien que d’autres personnes ont travaillé sur le projet), est arrivé ce 19 octobre en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5 au prix de 19,99 €. Kela van der Deijl, qui est diplômée en animation et autodidacte dans tous les autres domaines, s’est occupé de toute la partie design, art et code. Elle travaille sur des jeux vidéo depuis maintenant plusieurs années, comme le jeu mobile Reach : SOS. Les dialogues ont été écrits par deux personnes : Bloo van der Deijl et Maya Bloem. Mischa Penders, Alex / mythprinter, Bente Flohr, Kira Ridzi et Samantha Heymans ont aidé Kela van der Deijl pour les modèles 3D. Concernant les musiques, elles ont été composées entièrement par Gina Loughlin. La bande originale complète est d’ailleurs disponible depuis le 27 avril en streaming et en téléchargement. Enfin, Amerlyn Zeta occupait le poste de sound designer.

 

 

Présentation du jeu

 

Dans Mail Time, on incarne un personnage que l’on peut personnaliser au début du jeu au niveau de sa couleur de sa coupe de cheveux, de son teint, de la couleur de sa tenue, de son sac à dos et de son planeur. De plus, il est possible de choisir entre différents pronoms. Ainsi, on peut avoir n’importe quelle apparence, et en choisissant les pronoms qui nous correspondent, les personnages que l’on croise au cours de l’histoire s’adressent de la bonne façon à notre avatar. Les pronoms peuvent aussi être changés en cours de route. Il y a plus de 46 000 variantes de personnalisation possibles, et l’apparence de notre personnage choisie au début est visible partout, y compris durant les dialogues.

 

 

L’aventure de Mail Time prend place dans la forêt lointaine de Grinchebosquet. Notre personnage commence à peine sa carrière de postier ou postière, et reçoit l’aide de Janet pour son premier jour de travail, qui lui confie sa première mission postale. En tant que postier ou postière, on doit donc livrer des lettres et des colis aux personnages qui peuplent la forêt. Grinchebosquet s’apparente à un petit monde ouvert que l’on peut explorer à notre rythme. Il n’y a pas de limite de temps, ni aucun ennemi à affronter, et lorsque l’on tombe, notre personnage ne subit aucun dégât (comme dans d’autres jeux en monde ouvert, tels que Xenoblade Chronicles X). Mail Time a d’ailleurs été pensé comme un titre très accessible, de sorte à ne laisser personne de côté. Kela a même utilisé le site Game accessibility guidelines comme référence pour le développement de son jeu. Une page entière dédiée à l’accessibilité est disponible sur le site officiel de Mail Time.

 

 

 

Dans les 8 zones distinctes de la forêt, on peut courir, sauter et planer pour apporter le courrier à 15 personnages. Chacun a sa propre histoire, et certains d’entre eux se connaissent plus ou moins. Au fil des livraisons, on peut d’ailleurs faire évoluer les relations entre les personnages, accepter des quêtes secondaires et récolter des objets spéciaux. Par exemple, en partant à la recherche de champignons pour Toff, on pourra changer de chapeau champignon. En effectuant les livraisons et en collectant les babioles cachées, on obtient des patchs qui permettent ensuite d’améliorer les capacités du planeur pour ainsi voler plus loin et plus librement.

 

 

À l’occasion de la sortie du jeu sur consoles, nous vous proposons de découvrir le début de l’aventure avec les textes en français à travers notre vidéo de gameplay de la version Switch :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 octobre 2023 à 23:12

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Octobre 2023
  • 19 Octobre 2023
  • 19 Octobre 2023
  • Sorties :
  • 19 Octobre 2023
  • 19 Octobre 2023
  • 19 Octobre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101