Le jeu de stratégie au tour par tour Alder’s Blood annoncé pour cette année sur Nintendo Switch et PC

Fraichement annoncé, Alder’s Blood propose au joueur de diriger une escouade d’élite connue sous le nom de « Chasseurs » dont l’objectif suprême sera de détruire dieu lui-même, corrompu par le pouvoir et qui a abandonné à son sort et aux monstres la race humaine. Aujourd’hui lande dévastée, la Terre renferme toutes sortes de joyeusetés morbides et, dans ce chemin de croix vers la survie de l’humanité, il faudra taillader les chairs en putréfaction des ennemis et leur fendre le crâne pour tenter de donner un avenir à ce qu’il reste de la race humaine. Pour y parvenir, le premier titre des développeurs de chez Shockwork Games propose des affrontements dans le plus pur style du jeu de stratégie au tour par tour, on vous dit tout.

L’humanité a survécu des millénaires et doit désormais faire face à la fin des temps. Dieu, corrompu par un règne sans doute trop long, a abandonné les hommes depuis longtemps. Le monde n’obéit alors plus aux lois de la nature, telles que le cycle du jour et de la nuit et l’équilibre entre l’homme, la faune et la flore a disparu. Désormais devenue une planète sinistre plongée dans la pénombre et éclairée par la lumière de la lune, la Terre n’est plus que l’ombre d’elle-même. La nature, exploitée et dévastée pendant des siècles a finalement décidé de se défendre en lançant des hordes de monstres sur les humains. Face à ce chaos, les gens demandèrent alors asile entre les murs des villes encombrées, mais n’y trouvèrent qu’une salle d’attente vers les enfers. Le corps d’élite des Chasseurs, seul rempart de l’humanité contre ces bêtes féroces, devient alors leur dernier espoir. Formés pour chasser et tuer anihiler ce qui menace l’humanité, ils sont prêts à tuer dieu lui-même si cela permet de rétablir la paix et l’équilibre. C’est là, dans ce lieu maudit, que l’aventure va commencer…

Avec ses graphismes peints à la main, Alder’s Blood demandera d’élaborer des tactiques pour venir à bout d’ennemis complexes grâce à un large éventail d’armes, d’armures, de technologies avancées et d’artefacts magiques. Parfois, avant d’engager le combat, mieux vaudra contourner un ennemi trop puissant pour prendre l’avantage, mais gare, car il faudra aussi faire attention au sens du vent. En effet, l’odorat des monstres joue un rôle crucial dans le jeu, et est extrêmement développé. Si vous n’y prenez pas gare, c’est vous qui tomberez dans une embuscade. Des loups-garous aux vampires, tous les monstres ont des attaques et des compétences uniques et peuvent facilement vous voir, vous entendre ou vous sentir à distance, il faut donc veiller à ne pas révéler sa position trop tôt. Chaque personnage dispose d’une jauge d’endurance qu’il faut gérer prudemment entre les sorts d’attaque, de déplacement et de lancement. Il ne faut jamais oublier que vous n’êtes qu’un humain et que le manque d’énergie créera une fatigue qui pourra vous mener à la mort ou vers des combats perdus d’avance. 

Fusion entre heroic-fantasy de l’ère victorienne et Far West, Alder’s Blood est attendu pour la fin de l’année sur Nintendo Switch et PC (d’autres consoles pourraient être annoncées prochainement).

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 25 juin 2019 à 10:47

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Mars 2020
  • 13 Mars 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 13 Mars 2020
  • 13 Mars 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101