Le remake du jeu d’horreur The Witch’s House de Fummy disponible le 13 octobre 2022 sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

Après Mad Father, et en attendant l’arrivée d’Ib, c’est le remake d’un autre classique du jeu d’horreur japonais qui va débarquer très bientôt sur de nouveaux supports. Il s’agit de The Witch’s House, qui a été développé à l’origine par Fummy avec le logiciel RPG Maker VX et sorti sur Windows et Mac le 3 octobre 2012. Le remake, qui était déjà sorti sur PC via Steam le 8 octobre 2018, sera disponible via l’éditeur DANGEN Entertainment dès le 13 octobre prochain en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Conçu sous RPG Maker MV, ce remake (décrit officiellement de cette façon, mais l’histoire et le gameplay restent inchangés) profite de graphismes complètement réimaginés, d’un niveau de difficulté facile et d’un nouveau mode, pensé pour les personnes qui avaient déjà joué à la version d’origine, à débloquer permettant d’accéder à de nouveaux dialogues et à de nouvelles scènes après avoir terminé le jeu une première fois. Intitulé simplement The Witch’s House MV, le remake sera jouable, comme sur PC, en français, anglais, espagnol, portugais, allemand, russe, japonais, coréen et chinois. Le prix sera de 14,99 € et les précommandes ont déjà débuté (ici pour la version Switch).

 

 

Présentation de The Witch’s House

 

L’histoire de The Witch’s House débute lorsque l’héroïne, Viola, se réveille au sein d’une forêt. Alors qu’elle tente de s’enfuir, elle se retrouve totalement bloquée par des roses et est attirée vers un manoir étrange semblant se transformer dès qu’elle a le dos tourné, qui n’est autre qu’une maison possédée par l’esprit d’une sorcière. Dans l’espoir de trouver un moyen de s’échapper de la forêt, elle décide d’explorer le manoir mystérieux et dangereux, qui est décrit comme un lieu de souffrance, de désarroi et de mort, en compagnie d’un chat noir. En se frayant un chemin à travers les lieux, Viola devra résoudre plusieurs énigmes et éviter des pièges mortels, tout pouvant changer d’un moment à l’autre.

Le gameplay de The Witch’s House est simple et se résume à explorer la maison, à suivre les dialogues avec le chat noir et à résoudre les énigmes en utilisant correctement les bons objets. Par ailleurs, pour sauvegarder, il faut se rendre dans des points fixes où se trouvent le chat noir. Très apprécié pour son ambiance, son histoire et ses puzzles, Fummy s’étant d’ailleurs inspiré d’Ib, The Witch’s House est aussi connu pour ses jump scares et ses scènes avec de la violence, du gore et des morts soudaines, rendant le jeu difficile à recommander aux plus sensibles. Cependant, il est conseillé d’y jouer avec un casque ou des écouteurs pour profiter pleinement de l’atmosphère du jeu.

The Witch’s House possède plusieurs fins, mais il faut savoir que l’histoire a été étoffée à travers un roman écrit par Fummy et illustré par l’artiste Oguchi. Intitulé Diary of Ellen, il a été traduit en anglais par vgperson (qui s’est aussi occupé de la traduction anglaise de la version d’origine). De plus, ce roman a été adapté sous la forme d’un manga illustré par Yuna Kagesaki, publié au Japon chez Kadokawa et aux États-Unis chez Yen Press.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 octobre 2022 à 20:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Octobre 2022
  • 13 Octobre 2022
  • 13 Octobre 2022
  • Sorties :
  • 13 Octobre 2022
  • 13 Octobre 2022
  • 13 Octobre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101