Le RPG Black Legend déboulera au cœur de l’alchimie du XVIIe siècle le 25 mars 2021 sur Nintendo Switch et l’ensemble des supports du marché

Développé et édité par le studio Belge Warcave, Black Legend vient enfin de s’offrir une date ferme et définitive fixée au 25 mars prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC, une nouvelle-bande annonce a d’ailleurs été dévoilée (voir ci-dessous). RPG stratégique au tour par tour, Black Legend propose aux joueurs d’atterrir en plein XVIIe siècle, à une époque ou alchimie et sociétés secrètes sont en pleine ébullition. Le joueur devra mener un groupe de mercenaires dans la ville maudite de Grant et apporter de l’aide à des résistants luttant contre la secte de Mephisto. Les développeurs proposent ici d’explorer les rues en ruines de Grant, une ville du XVIIe siècle possédant une architecture similaire à celle des Lowlands, au sud de l’Écosse. Les joueurs devront découvrir l’histoire de Mephisto, un culte diabolique dirigé par un dangereux alchimiste ayant conçu une brume aliénante qui recouvre la ville tout entière…

Avec ses 15 classes jouables disposant chacune de compétences uniques et de différents équipements qu’il sera possible de combiner pour obtenir une synergie dévastatrice, le titre pose un gameplay se basant sur la Théorie des humeurs l’un des piliers de la médecine antique. Selon cette théorie, le corps est constitué des quatre éléments fondamentaux, air, feu, eau et terre possédant quatre qualités : chaud ou froid, sec ou humide (en savoir plus). Chose reprise dans Black Legend qui demandera de maîtriser les quatre instabilités différentes et de les combiner dans des attaques catalysées infligeant de lourds dégâts. Le titre est rempli de créatures issues du folklore belge, néerlandais et allemand et permettra une personnalisation étendue des personnages (ndlr : construisez votre groupe de mercenaires avec un large éventail de classes, chacune dotée de capacités uniques, améliorez chacun de vos mercenaires avec de nouvelles armes, armures et outils, et créez vos propres ensembles de capacités en équipant des capacités inter-classes).

Notez que le niveau de difficulté sera réglable pour ceux qui aimeraient une aventure plus calme ou ceux qui chercheraient, à contrario, un véritable challenge.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 2 mars 2021 à 19:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Mars 2021
  • 25 Mars 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 25 Mars 2021
  • 25 Mars 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AVR.

The Skylia Prophecy

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Plug In Digital - Ezekiel Rage

27

AVR.

Death end re;Quest

Nintendo Switch - RPG Aventure - Idea Factory International - Idea Factory, Compile Heart

30

AVR.

New Pokémon Snap

Nintendo Switch - Aventure - Nintendo - Bandai Namco Studios

30

AVR.

R-Type Final 2

Nintendo Switch - Shoot them up - NIS America - Granzella

4

MAI.

The Colonists

Nintendo Switch - Stratégie Gestion - Mode 7 - Auroch Digital Codebyfire

6

MAI.

Skate City

Nintendo Switch - Sport Simulation - Snowman - Agens

12

MAI.

Retro Machina

Nintendo Switch - Aventure Puzzle Action - Super.com - Orbit Studio