Le tactical RPG et jeu de stratégie Broken Lines, derrière les lignes ennemies dès le 25 février sur Nintendo Switch

Prévu le 25 février prochain sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4 et Xbox One, Broken Lines, est un jeu de stratégie et un tactical RPG proposant au joueur de diriger une escouade de soldats britanniques piégés derrière les lignes ennemies lors d’une Seconde Guerre mondiale uchronique purement fictionnelle. Dans cette version alternative de l’Europe de l’Est, lieu où se déroule l’histoire, ces soldats se retrouvent sans renseignements ni officiers pour les assister, et devront lutter pour pouvoir rentrer chez eux avant que les horreurs de la guerre ne finissent par les briser. Le travail en équipe et la stratégie seront la base même de la survie dans Broken Lines.

Mais, au-delà des affrontements entre soldats, c’est aussi une histoire passionnante avec des dialogues interactifs et des choix qui confrontent le joueur aux horreurs de la guerre. Ces soldats sont peu nombreux, et les relations qu’ils entretiennent auront un impact sur l’histoire. Chaque soldat possède sa propre personnalité et son opinion sur la marche à suivre. Certains veulent enquêter sur la cause de l’accident, d’autres souhaitent faire profil bas et attendre les secours. Des murmures sur une possible désertion se font même entendre. Un jeu scénarisé qui peut compter sur le soutien de sa narratrice Cissy Jones, lauréate d’un BAFTA pour son rôle dans Firewatch, sorti sur Nintendo Switch fin 2018.

Le joueur doit donc guider ce groupe hétéroclite de soldats en sécurité malgré leur fatigue due à l’usure de la guerre. En fonction de l’état de ses soldats, il faudra opter pour une stratégie bien définie : éviter l’ennemi ou l’affronter. Les combats sont similaires aux tactical RPG au tour par tour, à ceci près que les soldats se déplacent uniquement lorsque la phase d’action débute et que celle-ci s’arrête dès lors que de nouveaux ennemis ou obstacles apparaissent, proposant ainsi de modifier ses plans tactiques face à ce changement. En fonction de ces nouveaux éléments aléatoires, il faudra choisir de continuer sa charge vers l’avant ou de battre en retraite afin de se mettre à couvert.

En fonction des choix qui seront faits, l’histoire se façonnera de manière à offrir plusieurs fins différentes. S’avérer magnanime dans ces choix sera donc plutôt une bonne idée d’autant que ceux-ci affecteront non seulement les soldats de l’escouade, mais également toute la région entière et ce qui s’y trouve. Et puisque chacun des soldats dispose de sa propre opinion, il faudra veiller à toujours maintenir ce fragile équilibre entre leurs actions et ce qui doit être fait pour garder le moral à flot. Développé par Porta Play et édité par Super.com, le jeu sera disponible sur l’eShop ce 25 février pour 24,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 19 février 2020 à 12:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Avril 2020
  • 23 Avril 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 23 Avril 2020
  • 23 Avril 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101