Le visual novel otome Virche Evermore -Error: Salvation-, écrit par Satomi Nakayama (Café Enchanté), est maintenant disponible sur Nintendo Switch en Occident

Sorti à l’origine le 7 octobre 2021 au Japon sur Nintendo Switch, le visual novel otome Virche Evermore -ErroR: Salvation- d’Otomate et Idea Factory, développé en collaboration avec le studio Hyde, est enfin sorti en Occident ce 9 novembre 2023. Comme la plupart des titres d’Otomate, il a été localisé et édité par Aksys Games, uniquement avec une traduction anglaise, tandis que les voix japonaises ont été conservées (sans la possibilité de choisir un doublage anglais). À noter qu’il a aussi été porté sur Android et iOS le 28 septembre dernier, mais uniquement au Japon. Virche Evermore -ErroR: Salvation- est vendu au prix de 49,99 € sur l’eShop et est également disponible sous la forme d’une édition physique standard vendue dans le commerce (elle peut aussi être commandée sur la boutique officielle européenne d’Aksys Games, tandis que sur la boutique américaine, elle n’est plus en stock mais incluait un lot de cartes à collectionner). Aksys Games a ouvert un site officiel en anglais qui se trouve à cette adresse, présentant l’histoire, le monde et les personnages.

 

 

Présentation de Virche Evermore -ErroR: Salvation-

 

L’aventure de Virche Evermore -ErroR: Salvation- prend place dans une contrée insulaire située en Europe de l’Ouest appelée Arpéchéle et gouvernée par une famille royale, les Revpowells. Entourés par la mer et les fleurs noires du malheur, les Lycoris Noirge, les humains de ce pays naissent avec une « malédiction de la mort » qui les fait périr à l’âge de 23 ans. Lorsque ce jour s’approche, leurs poumons cessent de fonctionner peu à peu et ils meurent lentement. Ils se lamentent sur leur sort et s’opposent à leur destin éphémère. Afin de lutter contre la diminution rapide de la population, les pouvoirs en place ont réussi à créer une super avancée technologique qui leur permet de cloner la mémoire et le corps d’une personne dans le cadre d’un processus appelé « ReLife ».

 

 

Après de nombreuses années de recherche, un système a été créé : le « téléchargement de mémoire », qui permet de conserver les souvenirs après la mort d’une personne. Les habitants qui vivent pour toujours grâce à ce système sont connus sous le nom de « Relivers » et continuent à résister à leur courte vie. Pendant ce temps, il y avait une jeune fille connue sous le nom de « Death » (La Mort), car toutes les personnes qu’elle côtoyait mouraient. Alors qu’elle s’apprête à mettre fin à ses jours avec regret, un gardien mystérieux, qui se fait appeler le « Gardien de la Mort », apparaît devant elle. Il décide de la guider dans la découverte des mystères qui hantent ce pays ; qu’elle le veuille ou non… Sans savoir que le désespoir est la fin qui attend ceux que la Mort aime.

 

 

À la tête de l’écriture du scénario de ce visual novel, on retrouve Satomi Nakayama, connue pour son travail en tant que scénariste sur un autre titre otome : Café Enchanté. Elle a également travaillé sur le scénario de Variable Barricade et Code : Realize ~Guardian of Rebirth~. Deux autres scénaristes ont également contribué à l’histoire de Virche Evermore -ErroR: Salvation- : Aiko Asami et Yuzuki (Paradigm Paradox, Temirana Koku no Tsuiteru Hime to Tsuitenai Kishi Dan, Project Code Vampire Hunter). Le jeu a été réalisé par Misa Yoshida (Tlicolity Eyes) et l’artiste Yomi (Ken ga Kimi) était en charge des illustrations. Le duo Loverin Tamburin (aya, AKIHIRO), désormais habitué des visual novels otome, s’est occupé des chansons utilisées dans les génériques d’ouverture et de fin, tandis que la bande originale a été entièrement composée par Jun Ishikawa, qui a composé et/ou arrangé de nombreuses chansons ou bandes originales pour des anime et des dramas. Shingo Kuwana était le producteur exécutif, tandis que Fumiyoshi Tatematsu était au poste de producteur.

 

 

 

Le fan disc

 

Deux ans après le jeu principal, précisément le 7 septembre dernier, Otomate et Idea Factory ont sorti un fan disc appelé Virche Evermore -EpiC:lycoris-, toujours sur Switch au Japon. On imagine donc qu’Aksys Games le sortira également en Occident. Pour rappel, un fan disc peut avoir un contenu assez varié, comme prolonger le scénario entamé dans une œuvre précédente, développer les histoires de certains personnages, proposer des scénarios alternatifs, des mini-jeux et plus encore. EpiC:lycoris comprend cinq nouvelles histoires venant étendre l’univers de Virche Evermore : Side Story -Interlude-, Side End -Encore-, Virche de La coda -Émotion-, Tradition -Drifter- et Virche de La salut -Ankou-.

 

 

Virche Evermore -ErroR: Salvation-
Virche Evermore -EpiC:lycoris-
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 novembre 2023 à 10:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Novembre 2023
  • 9 Novembre 2023
  • 7 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 9 Novembre 2023
  • 9 Novembre 2023
  • 7 Octobre 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 7 Septembre 2023
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 7 Septembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101