L’édition physique de Sea of Stars sur Nintendo Switch, PS5, Xbox One / Series X sortira début 2024 en Occident

Le RPG Sea of Stars, développé par Sabotage Studio (à l’origine de The Messenger), sera disponible en téléchargement le 29 août 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam (il sortira également via PlayStation Plus pour les membres de PlayStation Extra et Premium et via Xbox Game Pass) au prix de 33,99 €. Une sortie en physique avait déjà été confirmée par Sabotage Studio, et nous en savons désormais un peu plus. En effet, une édition physique pour les versions Switch, PS5 et Xbox One / Series X a été révélée en ce début de semaine. Elle sortira début 2024 et est issue d’un partenariat avec iam8bit. Elle est bien prévue pour l’Europe, mais nous ne savons pas pour le moment quel distributeur s’occupera de la sortie en France. Il faudra attendre cet automne pour en savoir plus. Sabotage Studio et iam8bit proposent de s’inscrire à une newsletter pour se tenir au courant. Nous partagerons aussi les informations à savoir sur cette édition physique.

 

 

Récemment, en plus de la révélation de l’édition physique et de ses supports, un documentaire des coulisses du développement de Sea of Stars a été diffusé par The Escapist. Il est long de plus de 30 minutes et regorge d’informations sur la création du jeu, les inspirations des développeurs et plus encore. [Mise à jour : la bande-annonce de lancement a été également diffusée aujourd’hui. Attention cependant, il y a des séquences qui peuvent être considérées comme des spoilers.] De plus, à l’occasion de la sortie de la démo sur PS4 et PS5, Philippe Dionne, concepteur de niveaux chez Sabotage Studio, avait écrit un article pour revenir sur le développement et notamment la création des déplacements qu’il est possible de retrouver entièrement en français sur le blog officiel de PlayStation. Thierry Boulanger, directeur créatif de Sea of Stars chez Sabotage Studio, avait aussi écrit un article l’année dernière.

 

 

Rappel sur Sea of Stars

 

En attendant la sortie du jeu, il est possible de jouer à une démo gratuite qui est désormais disponible sur tous les supports mentionnés en début d’article. Une fois la démo lancée, Sabotage Studio précise bien que les audios, images, niveaux de difficulté et mécaniques de jeu présentés ici sont en cours de développement. Par ailleurs, il faut savoir que cette démo est bien différente de celle qui avait été proposée aux personnes qui avaient contribué à la campagne Kickstarter. Elle permet de profiter d’une partie de l’histoire avec les personnages principaux (en choisissant Zale ou Valere au début), d’essayer le système de combat, d’explorer quelques zones et de profiter des musiques composées par Eric W. Brown (qui avait déjà travaillé sur The Messenger). Les contributions de Yasunori Mitsuda ne sont pas incluses. Nous avions montré l’intégralité de la démo en français dans une vidéo de gameplay que vous retrouverez ici.

 

 

Le développement de Sea of Stars a été financé via la campagne Kickstarter mentionnée plus haut, qui a pris fin le 18 avril 2020. Elle a réuni plus de 1 600 000 dollars canadiens et tous les objectifs principaux ont été financés, à savoir l’ajout d’un mode Single Player+ et d’un donjon bonus, des cinématiques animées, un documentaire des coulisses, un mode New Game+ et une fin alternative ainsi que le DLC Throes of the Watchmaker, qui sera d’ailleurs gratuit pour les contributeurs. Il y a bien sûr d’autres bonus pour les contributeurs, dont une première démo (voir l’article en question pour plus de détails). Sabotage Studio avait ensuite publié le prologue de l’histoire., en sachant que l’histoire de Sea of Stars en elle-même est une préquelle de The Messenger. D’ailleurs, les développeurs n’écartent pas la possibilité d’étoffer directement l’univers de The Messenger par la suite, en proposant par exemple une suite. Bien que la campagne Kickstarter soit terminée, les développeurs continuent à communiquer régulièrement sur le jeu via la page officielle, un serveur Discord dédié, un compte Twitter, des vidéos sur YouTube et un site officiel avec un compendium très détaillé qui permet d’en apprendre plus sur les personnages et les ennemis.

 

Playlist des teasers

 

Playlist des vidéos sur les coulisses du jeu

 

Les langues incluses seront les suivantes : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe, Japonais, Chinois et Coréen. Les développeurs ont également décidé de s’associer à Kakehashi Games pour sortir le jeu au Japon et en Corée du Sud.

 

 

Nous avions publié précédemment plusieurs articles sur Sea of Stars, revenant sur le développement, le gameplay, l’histoire et les personnages. Vous les retrouverez à cette adresse. Nous avons aussi rassemblé dans la galerie ci-dessous de nombreuses nouvelles images révélées par Sabotage Studio au cours de ces derniers mois.

 

 

Description officielle

 

Sea of Stars raconte l’histoire de deux Enfants du Solstice qui combinent les pouvoirs du soleil et de la lune pour effectuer la Magie d’Éclipse, la seule force capable de combattre les créations monstrueuses d’un alchimiste maléfique connu sous le nom du Fleshmancer.

• Système de combat tour par tour dynamique. Appuyer sur le bouton d’action en synchronisme avec les animations augmente les dommages infligés et diminue les dommages reçus. De plus, le système de combat inclut des attaques combinées à plusieurs personnages, du “boosting” et un système stratégique de “locks” permettant de jouer avec différents types de dommage afin d’incapaciter les ennemis pendant la préparation de puissants sorts et attaques, tout cela dans une proposition immersive du genre ; aucun combat aléatoire, aucune transition vers les moments de combat et aucun “grinding”.

• Navigation sans entrave. Nagez, grimpez, sautez ou longez des corniches alors que vous traversez avec fluidité le monde de Sea of Stars grâce à un système de navigation basé sur l’expertise des jeux de plateforme, qui se démarque des mouvements classiques et restrictifs du genre.

• Une aventure avec une histoire riche. Des dizaines de personnages originaux et arcs narratifs vous transporteront sur une aventure captivante. Parfois épique, parfois humoristique, et même sentimentale à l’occasion, Sea of Stars répond à son devoir de RPG en explorant les thèmes classiques d’aventure et d’amitié, tout en fournissant une tonne de revirements inattendus et de moments dignes d’une production Sabotage.

• Un monde tangible. Il y a plusieurs manières d’apprécier l’univers de Sea of Stars si vous ressentez le besoin de ralentir le rythme durant votre aventure. Que ce soit naviguer en bateau, cuisiner, pêcher ou s’arrêter dans une taverne pour écouter une chanson ou jouer au fameux jeu de table connu sous le nom de “Wheels”… tous les systèmes ont été conçus afin de livrer une expérience rendant hommage aux classiques rétros, tout en repensant certains volets afin d’offrir une expérience harmonieuse et modernisée.

 

 

Dans le numéro 354 de son magazine, Game Informer a publié ses impressions sur Sea of Stars après avoir joué pendant les huit premières heures de jeu aux côtés de l’équipe principale derrière le jeu et Yasunori Mitsuda. Il y a même deux couvertures dont les illustrations ont été réalisées par le Senior Concept Artist Bryce Kho. Sabotage Studio a rapidement partagé les versions complètes des illustrations (une servant pour la version standard du magazine et une autre pour l’édition « Gold »), qui peuvent servir de fonds d’écran.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 août 2023 à 1:54

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