Sea of Stars : Sabotage Studio révèle un extrait de la première musique composée par Yasunori Mitsuda

Eric W. Brown est de retour pour les musiques du RPG Sea of Stars de Sabotage Studio à la suite de son travail sur The Messenger, mais cette fois-ci, il y a un deuxième compositeur : Yasunori Mitsuda, dont nous vous présentions longuement son travail sur Xenoblade Chronicles 3 dans un dossier. La participation de Mitsuda de Sea of Stars a été encore une fois mise en avant le 23 décembre dernier, au cours du cinquième et dernier épisode de la série de vidéos Inside the House of Indies : Holiday Event, où figurait un tout nouveau message de Mitsuda, cette fois-ci plus long et en vidéo. En effet, Mitsuda s’était déjà exprimé au sujet de son travail sur le jeu il y a quelques mois, en précisant qu’il avait composé un total de 12 musiques. Dans ce message, on pouvait entendre un extrait du premier morceau omposé par Mitsuda. Cependant, alors que la voix du compositeur couvrait la musique, Sabotage Studio a fini par partager un extrait de la même piste cette semaine. Il est plus court, mais cette fois-ci, on peut mieux l’écouter, avec simplement des bruitages du jeu puisque l’extrait a été révélé sous la forme d’une courte vidéo de gameplay. Le titre de cette musique est Coral Cascades. Par ailleurs, on comprend mieux ce que Mitsuda voulait dire par le fait que ce thème fait écho au style de son des musiques que l’on pouvait entendre sur la console Super Nintendo.

 

 

 

 

Sabotage Studio avait déjà partagé plusieurs musiques composées par Eric W. Brown via le site officiel du jeu :

 

 

 

Rappel sur Sea of Stars

 

Sea of Stars sera disponible durant l’été 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC via Steam. Le développement du jeu a été financé via une campagne Kickstarter, qui a pris fin le 18 avril 2020. Elle a réuni plus de 1 600 000 dollars canadiens et tous les objectifs principaux ont été financés, à savoir l’ajout d’un mode Single Player+ et d’un donjon bonus, des cinématiques animées, un documentaire des coulisses, un mode New Game+ et une fin alternative ainsi que le DLC Throes of the Watchmaker, qui sera d’ailleurs gratuit pour les contributeurs. Il y aura bien sûr d’autres bonus pour les contributeurs, dont une démo (voir l’article en question pour plus de détails). Sabotage Studio avait ensuite publié le prologue de l’histoire. Bien que la campagne Kickstarter soit terminée, les développeurs continuent à communiquer régulièrement sur le jeu via la page officielle, un serveur Discord dédié, un compte Twitter, des vidéos sur YouTube et un site officiel avec un compendium très détaillé qui permet d’en apprendre plus sur les personnages et les ennemis.

 

Playlist des teasers

 

Playlist des vidéos sur les coulisses du jeu

 

La page de Sea of Stars sur le site officiel de Nintendo of Europe nous informe qu’une édition physique est également prévue. Les langues incluses seront les suivantes : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe, Japonais, Chinois et Coréen. Les développeurs ont également décidé de s’associer à Kakehashi Games pour sortir le jeu au Japon et en Corée du Sud.

 

 

Nous avions publié précédemment plusieurs articles sur Sea of Stars, revenant sur le développement, le gameplay, l’histoire et les personnages. Vous les retrouverez à cette adresse. Nous avons aussi rassemblé dans la galerie ci-dessous de nombreuses nouvelles images révélées par Sabotage Studio au cours de ces derniers mois.

 

 

Description officielle

 

Sea of Stars raconte l’histoire de deux Enfants du Solstice qui combinent les pouvoirs du soleil et de la lune pour effectuer la Magie d’Éclipse, la seule force capable de combattre les créations monstrueuses d’un alchimiste maléfique connu sous le nom du Fleshmancer.

• Système de combat tour par tour dynamique. Appuyer sur le bouton d’action en synchronisme avec les animations augmente les dommages infligés et diminue les dommages reçus. De plus, le système de combat inclut des attaques combinées à plusieurs personnages, du “boosting” et un système stratégique de “locks” permettant de jouer avec différents types de dommage afin d’incapaciter les ennemis pendant la préparation de puissants sorts et attaques, tout cela dans une proposition immersive du genre ; aucun combat aléatoire, aucune transition vers les moments de combat et aucun “grinding”.

• Navigation sans entrave. Nagez, grimpez, sautez ou longez des corniches alors que vous traversez avec fluidité le monde de Sea of Stars grâce à un système de navigation basé sur l’expertise des jeux de plateforme, qui se démarque des mouvements classiques et restrictifs du genre.

• Une aventure avec une histoire riche. Des dizaines de personnages originaux et arcs narratifs vous transporteront sur une aventure captivante. Parfois épique, parfois humoristique, et même sentimentale à l’occasion, Sea of Stars répond à son devoir de RPG en explorant les thèmes classiques d’aventure et d’amitié, tout en fournissant une tonne de revirements inattendus et de moments dignes d’une production Sabotage.

• Un monde tangible. Il y a plusieurs manières d’apprécier l’univers de Sea of Stars si vous ressentez le besoin de ralentir le rythme durant votre aventure. Que ce soit naviguer en bateau, cuisiner, pêcher ou s’arrêter dans une taverne pour écouter une chanson ou jouer au fameux jeu de table connu sous le nom de “Wheels”… tous les systèmes ont été conçus afin de livrer une expérience rendant hommage aux classiques rétros, tout en repensant certains volets afin d’offrir une expérience harmonieuse et modernisée.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 janvier 2023 à 11:30

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