Une bande-annonce de gameplay et des images pour Digimon World : Next Order, disponible le 22 février 2023 sur Nintendo Switch et PC

Lors de l’annonce de l’arrivée de Digimon World : Next Order sur Nintendo Switch et PC (Steam), Bandai Namco avait diffusé peu d’images, mais cela a changé récemment à la suite de la diffusion d’une bande-annonce de gameplay et du lancement des précommandes de la version physique (sur Switch). Nous avons rassemblé de nombreuses images que vous retrouverez dans la galerie en fin d’article. Par ailleurs, nous avons bien la confirmation que la version physique sortira en France, les précommandes ayant déjà débuté dans certaines enseignes. Ce n’était pas le cas pour l’édition physique européenne de Digimon Survive, qui n’était donc pas sortie en France (malgré la présence d’une traduction française). D’ailleurs, en parlant de Digimon Survive, nous avons appris dernièrement qu’il a dépassé les 500 000 exemplaires vendus dans le monde (versions physique et dématérialisée). Toujours dans l’actualité dans la série, l’événement Digimon Con 2023 aura lieu à partir du 12 février à 02:00 (heure française). Il sera possible de le suivre en direct et gratuitement via la chaîne YouTube officielle de Bandai. Bandai Namco prévoit de communiquer des informations sur les jeux (sur le site officiel de l’événement, il est simplement indiqué « Games : New game information »).

 

 

 

Bandai Namco a révélé au passage qu’il y aura un bonus de lancement pour Digimon World : Next Order, que ce soit sur Switch ou PC. Il donnera accès à un set pour augmenter les stats et deux noyaux spéciaux (Summaesquetrine et Sacrimperine) pour se digivolver respectivement en Omegamon et en Imperialdramon PM.

 

 

Rappel sur la sortie et présentation du jeu

 

Digimon World : Next Order est le sixième épisode de la série Digimon World, un RPG sorti à l’origine en 2016 sur PS Vita uniquement au Japon, puis mondialement sur PlayStation 4 en 2017. Il a été développé par B.B. Studio (fusion entre les studios BEC et Banpresto, qui s’occupe de la série Super Robot Wars, et qui a également développé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission et d’autres jeux pour Bandai Namco comme Disney Tsum Tsum Festival et Namcot Collection récemment). La sortie de ce portage est prévue pour le 22 février 2023 sur Switch et PC via Steam. Il sera possible de choisir entre un doublage en anglais et les voix japonaises, et il y aura des traductions en français, anglais, espagnol et portugais brésilien pour les textes. Le site officiel japonais confirme que le jeu tournera à 60 images par seconde sur Switch et PC, avec une résolution en 1920 x 1080 pour les deux supports (1280 x 720 en mode portable sur Switch).

 

 

Lors de l’annonce du portage, Bandai Namco avait diffusé un message spécial en vidéo avec les producteurs Kazumasa Habu (à la production des jeux officiels Digimon depuis Digimon Story : Lost Evolution sur DS) et Takahiro Yokota. Dans ce message, Habu révèle qu’il y a « plusieurs projets Digimon en préparation » chez Bandai Namco, en plus du portage de Digimon World : Next Order. D’ailleurs, c’est un nouveau producteur qui gère le portage de ce jeu, à savoir Yokota, qui a rejoint l’équipe des jeux Digimon cette année. Au total, le jeu a donc eu trois producteurs en plus d’Habu et Yokota, à savoir Takayuki Shindo (version PS Vita uniquement), Yasunori Fujiwara et Nobuyuki Sakaino.

 

 

Digimon World : Next Order est un RPG où l’on collectionne et entraîne des Digimon dans un Monde Virtuel plongé dans le chaos qu’il faudra rebâtir en incarnant un héros ou une héroïne. On peut y élever, nourrir et entraîner 2 partenaires Digimon, explorer le digimonde avec eux et affronter des Digimon sauvages. Au total, on pourra recruter 232 Digimon, certains ayant été ajoutés après la sortie du jeu d’origine. Tout au long de l’aventure, on pourra développer la ville de Floatia, qui servira de point de ralliement. En plus de recruter des Digimon, il sera possible d’améliorer des bâtiments, faire pousser des cultures et agrandir la ville afin qu’elle devienne une mégapole tentaculaire. Sur Switch et PC, Digimon World : Next Order contiendra des nouveautés, dont un mode de difficulté plus facile, le « Mode Débutant », et la possibilité de courir pour enfin se déplacer plus rapidement dans le digimonde. Des ajouts bienvenus, d’autant plus que le jeu d’origine avait eu des retours plutôt mitigés.

 

 

L’aventure se place dans un monde virtuel et débute, après le choix du héros ou de l’héroïne, avec la possibilité de choisir entre dix partenaires Digimon. Il faut en sélectionner deux, puis parcourir le monde avec eux, les élever et les entraîner, et recruter plus de 200 autres Digimon. Le jeu a aussi sa propre histoire, où le digimonde a été plongé dans le chaos après l’arrivée de Machinedramon, un Digimon infecté par un virus qui est sur le point de semer la destruction absolue. Le héros ou l’héroïne a pour mission de rétablir l’ordre dans le monde. Digimon World : Next accorde beaucoup d’importance aux liens entre le héros ou l’héroïne et les Digimon, avec la possibilité de les renforcer de différentes façons (leur offrir des objets, les nourrir, les encourager…). Les combats sont en temps réel, où chaque partenaire Digimon se déplace rapidement. Ils agissent en étant contrôlés par l’intelligence artificielle et pendant ce temps, on peut leur donner des ordres et utiliser des objets. Il est possible d’alterner entre chaque partenaire et effectuer une évolution spéciale où les Digimon fusionnent. Bien sûr, après chaque combat, les stats des Digimon augmentent. Tout au long du jeu, on pourra interagir avec plusieurs personnages, doublés en anglais et en japonais.

 

 

Le character designer de Digimon World : Next Order a été réalisé par taiki, un artiste indépendant qui a commencé à travailler à partir de 2006 pour plusieurs œuvres plus ou moins connues. Au début de sa carrière, il a réalisé des illustrations pour les jeux de cartes Duel Masters et Dimension Zero à partir de 2008. En 2010, il a travaillé notamment sur des illustrations de Black Rock Shooter : The Game, puis en 2011, il s’est occupé de divers visuels de Lord of Vermilion Re:2 et Cardfight!! Vanguard. Il a continué à travailler sur la série Black Rock Shooter en 2012 pour l’anime, mais aussi pour le jeu Arcana. Pour Square Enix, en plus de Lord of Vermilion Re:2, il a travaillé sur le character-design et des illustrations de cartes de Lord of Vermilion III et IV, et dernièrement sur la conception des personnages de l’action RPG Oninaki et du tactical RPG The DioField Chronicle. Il a également conçu des personnages et des monstres de Rise of Mana. taiki a imaginé le design de Racing Miku 2015 et a aussi travaillé pour SEGA en réalisant des illustrations de cartes de Chain Chronicle. Il a réalisé, pour Type-Moon, le frontispice du roman Garden of Avalon, ainsi que le design de Merlin (Caster), Cath Palug et Dioscuri dans Fate/Grand Order. Il s’est aussi occupé des illustrations de l’album SPRING TRACKS -Haru no Uta- de Claris. Il a également été en charge du design de la Lame rare Floren pour Xenoblade Chronicles 2 et a travaillé sur les illustrations de Splatoon 3. Pour découvrir un peu plus le travail de taiki, l’artiste possède un compte Twitter et un site officiel à cette adresse.

 

 

Les musiques de Digimon World : Next Order ont été composées par Toshiyuki Kishi, et le jeu comporte un générique d’ouverture avec une chanson interprétée par la célèbre chanteuse japonaise Eir Aoi, Accentier, composée et arrangée par Takahiro Yasuda.

 

 

Description officielle

 

Depuis l’arrivée de Machinedramon, le digimonde est en proie au chaos. En tant qu’élu, c’est à vous de rétablir l’ordre dans le monde de Digimon World: Next Order, un jeu de rôle de collection de monstres.

Trouvez et recrutez le plus de compagnons digimon que possible afin de rebâtir le digimonde. Serez-vous capable d’allier entraînement et exploration afin d’empêcher le digimon infecté par un virus de semer la destruction absolue dans ce monde ?

 

  • Choisissez un héros ou une héroïne et partez à l’aventure en compagnie de plus de 200 digimon à recruter ! Explorez le monde avec non pas un, mais DEUX compagnons digimon pour la toute première fois.

 

  • Créez un lien puissant avec vos digimon en prenant soin d’eux : nourrissez-lesentraînez-leséduquez-les et faites-les digivoluer. Plus votre lien avec votre digimon sera fort, ainsi que le lien entre vos deux digimon, plus vous aurez de chances de remporter vos combats !

 

  • Développez et gérez votre ville, Floatia. Recrutez de nouveaux digimon, améliorez des bâtiments, cultivez des plantations et bien plus encore pour faire de votre ville une immense digi-métropole.

 

  • Entraînez vos digimon pour qu’ils se battent ensemble dans des combats d’IA. Donnez-leur des ordres et encouragez-les pour qu’ils remportent la victoire !

Digimon World : Next Order
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 janvier 2023 à 11:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 22 Février 2023
  • 22 Février 2023
  • 22 Février 2023
  • Sorties :
  • 22 Février 2023
  • 22 Février 2023
  • 22 Février 2023
  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101