L’édition physique du jeu d’action ONI : Road to be the Mightiest Oni de Kenei Design, Shueisha Games et Clouded Leopard Entertainment sur Nintendo Switch, PS4 et PS5 disponible le 21 avril 2023 en France

Comme le confirmait déjà Shueisha Games en novembre dernier, ONI : Road to be the Mightiest Oni, un jeu d’action en 3D développé par le studio indépendant japonais Kenei Design dans le cadre du projet Game Creators Camp, sortira bien en édition physique sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5. En France, elle sera disponible le 21 avril 2023 via Just For Games (en charge de la distribution, les précommandes étant déjà disponibles sur la boutique officielle au prix de 39,99 € et plus tard sur plusieurs revendeurs) et Red Art Games (qui offre en exclusivité, et également au prix de 39,99 €, un sac et un porte-clés, ainsi qu’un code de téléchargement donnant accès à deux DLC pour le jeu, le Kuuta’s Travel Tool : Camouflage Crest et le Kanna’s Kimono : Skull Pattern). Pour rappel, la sortie de la version téléchargeable sur Switch, PS4, PS5 et PC via Steam est prévue pour plus tôt, le 9 mars. ONI : Road to be the Mightiest Oni sera jouable en français, anglais, allemand, espagnol, italien, japonais, chinois et coréen.

 

 

 

 

Présentation du jeu

 

Dans ONI : Road to be the Mightiest, on incarne Kuuta, un démon guerrier vengeur qui a été vaincu par un héros du folklore japonais, le Roi Démon, qui affrontait aussi Momotaro. Kuuta a cependant survécu. Après cela, il a décidé de se venger et de devenir le plus puissant de tous les démons en se rendant sur une petite île située au milieu de l’océan, où il s’allie à un esprit du nom de Kazemaru. D’anciens démons rôdent dans les vastes plaines et les imposantes forêts de l’île. Pour les vaincre, il faudra contrôler les deux personnages en même temps avec un seul Joy-Con. On pourra utiliser le gourdin de Kuuta pour attaquer les ennemis, puis invoquer Kazemaru pour aspirer leur esprit. Cependant, attention : certains démons sont invincibles et il n’y aura pas d’autres choix que de fuir face à eux.

 

 

Kisejima, l’île où se déroule l’aventure d’ONI : Road to be the Mightiest Oni, est divisé en trois zones proposant de nombreux défis, allant du combat contre des ennemis aux missions d’escorte. On raconte que la puissance qui sommeille dans les esprits démoniaques locaux peut être tirée en les défiant lors d’épreuves, où d’ancien démons qui ont été autrefois vaincus par Mamotaro seront invoqués au combat. Toutefois, rares sont ceux qui sont revenus vivants de Kisejima. De plus, on peut également monter de niveau en fuyant les monstres qui poursuivent notre personnage, comme un jeu de tact, et en collectant des champignons poussant en grappes pour acheter des clubs améliorés.

 

 

Le développement

 

Après avoir réalisé des illustrations pour Mistwalker, le président de Kenei Design, Kenei Hayama, qui a aussi travaillé sur le développement de Terra Battle et Fantasian, a décidé de continuer sa carrière en solo. Il a réuni lui-même une petite équipe de développement et a créé son propre style de jeux. Ce sont ses compétences qui ont attiré l’attention du projet Game Creators Camp de Shueisha Games, et c’est ainsi qu’ONI a été sélectionné. Le producteur est Masami Yamamoto. Il a présidé les auditions pour les événements Let’s Play Games 2006 et PlayStation C.A.M.P. (tenu par Sony Interactive Entertainment), et a été impliqué dans de nombreux projets uniques comme la série What Did I Do To Deserve This, My Lord? et Tokyo Jungle. Comme Hayama, Yamamoto a quitté son entreprise pour créer son propre studio, à savoir EPIGRAsm. Par ailleurs, Yamamoto est aussi devenu conseiller exécutif du projet Game Creators Camp.

 

  • Producteur : Masami Yamamoto 
  • Programmeur : Shusuke Muraishi
  • Animation : Kenji Tokumori
  • Game design : Yuzo Sugano
  • Character design : Satoshi Matsuura
  • Musiques : Hiromi Yanagi
  • Réalisation / Direction artistique / Design : Kenei Hayama

 

« Kisejima n’est peut-être pas très grand, mais le graphisme coloré de Kenei Design, avec ses prairies vertes éblouissantes, ses forêts imposantes et ses plaines de mégalithes flottants, offre un impact émotionnel unique, différent de tout autre jeu d’action. Son créateur solo a inventé un mini-monde dans lequel chaque endroit est marqué par un attrait mémorable. ONI est une invitation pour les joueurs à profiter d’une expérience dans un petit monde, pour changer ! »

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 décembre 2022 à 15:50

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Mars 2023
  • 9 Mars 2023
  • 9 Mars 2023
  • Sorties :
  • 9 Mars 2023
  • 9 Mars 2023
  • 9 Mars 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101