Les éditions physiques de Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition sur Switch en précommande chez Strictly Limited Games

Les précommandes des éditions physiques du visual novel Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition sur Nintendo Switch ont débuté cette semaine sur la boutique en ligne Strictly Limited Partner Store en collaboration avec ININ Games et Sekai Games. Il y a trois éditions différentes, et les quantités sont très limitées. Concernant l’expédition, elle est prévue pour mars/avril 2021. À noter qu’il y aura une version standard qui sera vendue dans le commerce par un autre distributeur, l’éditeur, ININ Games ayant précisé que les précommandes ouvriront peu de temps après celles des éditions physiques de Strictly Limited Games. Normalement, cette version standard devrait sortir durant la fin de l’année en même temps que la version dématérialisée sur l’eShop. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

ININ Games et Strictly Limited Games proposeront donc une édition limitée standard pour 49,99 € (2 500 exemplaires)une éditon collector coûtant 79,99 € (3 000 exemplaire) qui comprend une boîte spéciale avec une fermeture magnétique, un stand en acrylique de l’héroïne Yuri, des cartes illustrées présentant les personnages, un artbook, la bande originale composée par Takuma Sato sur deux disques, un mini shikishi, un poster et une feuille d’autocollants. Tout le contenu sera inédit. Enfin, l’édition collector est proposée dans une autre version coûtant 119,99 € (limitée à 999 exemplaires) avec deux dakimakura représentant Yuuri et Tachibana, illustrées par Mikeou (D.C. II).

Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition est un visual novel développé par les sociétés japonaises Regista et Yeti qui a été réalisé par Takumi Nakazawa, fondateur de la société de visual novels Regista qui a donc travaillé sur Never7 : The End of Infinity, ou encore Ever17 : The Out of Infinity et Remember 11 : The Age of Infinity chez KID, dont il s’est occupé du scénario en tant que réalisateur et scénariste avec Kotaro Uchikoshi (Zero Escape, AI : The Somnium Files, World’s End Club…). Il est également connu pour son travail sur Subete ga F ni Naru, I/OMyself ; Yourself ou encore Secret Game : Killer Queen. Après avoir quitté KID, il a fondé Regista, puis a rejoint Too Kyo Games, la nouvelle société de Kotaro Uchikoshi et Kazutaka Kodaka (Danganronpa, Death Come True, World’s End Club, Tribe Nine) pour participer au développement de Death Come TrueWorld’s End Club et Tribe Nine.

L’histoire de Root Double est un thriller qui commence dans le futur, précisément le 16 septembre 2030 à 6:19. Un jour, dans un centre de recherche scientifique géant du nom de LABO, construit au bord d’un lac se situant près de Rokumei City, un incident se produit à la suite d’une fusion nucléaire et neuf personnes se retrouvent emprisonnées dans le sous-sol du grand bâtiment. On peut suivre le scénario à travers deux points de vue, l’aventure proposant de choisir entre deux routes : Root After et Root Before. Chacune d’elles permet donc de suivre l’histoire via deux héros : Watase Kasasagi dans After et Natsuhiko Tenkawa dans Before. Dans la version Xtend Edition, les développeurs ont d’ailleurs créé une nouvelle fin, proposant ainsi une réelle conclusion à Root Double.

Alors que la mort peut ronger les survivants à chaque instant, les personnages découvrent qu’ils sont piégés pendant neuf heures, aucune issue n’étant possible, et de nombreux mystères restent à élucider. Rien ne s’arrange lorsqu’un meurtre étrange a lieu au sein de LABO, et les personnages sont eux-mêmes menacés par l’explosion qui a créé des radiations mortelles. Pour réussir à s’échapper et résoudre les mystères, on suivra donc l’histoire avec deux protagonistes : Watase Kasasagi, capitaine de l’équipe de sauvetage qui a perdu tous ses souvenirs dans les heures qui ont suivi l’incident, et Natsuhiko Tenkawa, un jeune étudiant qui a rassemblé des indices sur des mystères concernant LABO durant les six jours qui ont précédé l’incident.

Root Double étant un visual novel, on suit l’histoire en assistant aux scènes, à la narration et aux dialogues entre les personnages qui feront avancer l’histoire. Par ailleurs, le titre a une particularité importante en plus des deux points de vue à choisir : le Senses Sympathy System. Il permet de suivre nos sens et nos instincts pour se concentrer sur un personnage, ce qui peut changer de façon drastique le scénario et la survie des personnages à chaque étape. Un seul faux mouvement peut conduire à un drame, et il y a plusieurs fins possibles, certaines étant donc loin d’être heureuses… Le système n’a pas de choix concrets à faire contrairement à une grande partie des visual novels. En effet, les développeurs ont voulu que le lecteur se focalise sur ses émotions et qu’elles se projettent sur les personnages, en particulier la confiance que l’on porte envers eux, façonnant ainsi la progression de l’aventure. Utiliser efficacement ce système et terminer toutes les étapes des deux histoires sera la clé pour reconstituer toute la vérité sur les événements de LABO et faire en sorte que tout le monde puisse sortir du bâtiment sans mourir.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 octobre 2020 à 5:11

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