Les ventes de Tsukihime -A piece of blue glass moon- ont dépassé les attentes de TYPE-MOON, Kinoko Nasu exprime son intérêt pour une traduction anglaise, une vidéo pour l’OST composée par Hideyuki Fukasawa et Keita Haga

Malgré la popularité de TYPE-MOON qui ne cesse de grandir à travers le monde, rien n’est prévu à l’heure actuelle concernant une éventuelle localisation du grand remake du visual novel Tsukihime, dont la première partie, Tsukihime -A piece of blue glass moon-, est sortie le 26 août dernier sur Nintendo Switch et PlayStation 4 au Japon. Un petit espoir réside cependant dans la filiale américaine d’Aniplex, qui gère les traductions et les localisations des projets majeurs les plus récents de TYPE-MOON, dont le jeu Everyday Today’s Menu for Emiya Family sur Switch, une version anglaise étant sortie le 2 juin exclusivement sur l’eShop américain.

Il est également possible que TYPE-MOON puisse avoir de son côté la volonté de voir plus grand, puisque les ventes de Tsukihime -A piece of blue glass moon- ont dépassé les attentes de la société selon l’auteur Kinoku Nasu. Depuis le mois dernier, en comptabilisant les versions physique et numérique, le jeu a atteint plus de 240 000 exemplaires vendus. Entre le 26 août et le 29 août, le jeu s’était déjà vendu à 138 408 exemplaires en combinant les ventes des versions Switch et PS4 selon les données recueillies par Famitsu. Elles occupaient d’ailleurs les deux premières places du classement des meilleures ventes de jeux vidéo au Japon, avec 72 237 unités sur Switch et 66 171 sur PS4. Les ventes devraient encore plus augmenter dans les jours à venir grâce à la sortie de Melty Blood : Type Lumina datant de ce 30 septembre dernier, puisque le jeu est grandement lié à Tsukihime. Melty Blood : Type Lumina est également sorti en Occident et a d’ailleurs profité d’une sortie mondiale, ce qui peut aussi donner encore plus d’espoir quant à une localisation du remake de Tsukihime.

 

 

D’ailleurs, en parlant de localisation, il se trouve que Kinoko Nasu en a parlé au cours d’une longue interview accordée à 4Gamer. Lorsque la question de la sortie du jeu sur PC via Steam lui a été posée, il a tout de suite répondu qu’il désirait qu’une version Steam puisse être disponible en plusieurs langues. Cependant, on ne peut pas penser que tout serait simple avec uniquement une traduction. Nasu explique qu’il faudrait ajuster la présentation visuelle pour qu’elle corresponde au texte localisé, et malheureusement, TYPE-MOON n’a pas les bonnes ressources pour cela. Toutefois, l’auteur voudrait vraiment que le jeu soit traduit au moins en anglais et en chinois. Par ailleurs, il sait que la difficulté de traduire les œuvres de TYPE-MOON fait partie des grands obstacles empêchant leur sortie en dehors du Japon. L’interview, qui concernait d’ailleurs aussi le scénariste et réalisateur BLACK, contient aussi de nombreuses images du jeu ainsi que plusieurs documents issus du développement. Nous avons tout regroupé dans la galerie en fin d’article, mais certaines images peuvent être considérées comme des spoilers.

 

 

TYPE-MOON n’en a pas terminé avec le remake de Tsukihime. En effet, A piece of blue glass moon est seulement la première « édition » du jeu, Nasu ayant promis après l’annonce de A piece of blue glass moon que les autres routes seront jouables en remake plus tard, dans un autre Tsukihime qui représentera « l’autre côté de la lune »

De plus, le 8 novembre prochain, la bande originale complète de Tsukihime -A piece of blue glass moon-, composée par Hideyuki Fukasawa et Keita Haga, sera commercialisée le 24 novembre prochain via Aniplex et Sony Music Solutions Inc. au Japon. Toutes les pistes seront réparties sur 8 disques pour 8 heures de musique. Le prix sera de 7 150 yens. Récemment, TYPE-MOON a diffusé une vidéo contenant plusieurs extraits de l’OST. Une page spéciale est également disponible sur le site officiel du jeu, où plusieurs bonus de précommande sont listés.

 

 

 

Si vous désirez en savoir plus sur le remake de Tsukihime, nous vous invitons à consulter nos articles précédents au sujet du jeu qui se trouvent à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 octobre 2021 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 26 Aout 2021
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 26 Aout 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan