Les visual novels otome Amnesia : Memories et Amnesia : Later x Crowd sont maintenant disponibles sur Nintendo Switch en Occident

Les jeux otome du label Otomate d’Idea Factory / Design Factory sont très nombreux sur Nintendo Switch, et même si deux éditeurs – Aksys Games et Idea Factory International / Reef Entertainment – se partagent leur sortie en Occident, tous ne peuvent pas arriver en dehors du Japon face à l’immense catalogue et d’autres facteurs comme le temps qui serait nécessaire pour tout localiser, traduire et éditer. En plus de Piofiore : Episodio 1926 en ce mois de septembre, ce sont deux autres visual novels otome d’Otomate qui sont sortis sur Switch en Europe et aux États-Unis, à savoir Amnesia : Memories et Amnesia : Later x Crowd. Ils sont tous les deux proposés sous la forme de plusieurs éditions physiques, tandis que la version téléchargeable coûte 49,99 € sur l’eShop pour chaque titre. La branche européenne d’Idea Factory International propose sur sa boutique en ligne deux éditions limitées, une pour chaque jeu (bien qu’aujourd’hui, celle de Memories est en rupture de stock), mais aussi un bundle également limité coûtant 95,83 $, qui combine les contenus de l’édition limitée de chaque jeu, et qui comprend donc à la fois Memories et Later x Crowd. Les deux jeux sont aussi disponibles en physique sur différentes boutiques en ligne en version Day One. En plus des deux jeux séparément, il est également possible de se procurer un bundle en édition limitée avec Memories et Later x Crowd.

 

 

Amnesia : Memories

 

Sorti au Japon le 12 septembre 2019, Amnesia : Memories sur Switch est un portage du visual novel Amnesia sorti entre 2011 et 2013 au Japon sur PSPiOSAndroid et PS Vita. Il était déjà sorti sous le nom d’Amnesia : Memories sur PS Vita aux USA le 25 août puis le 26 août 2015 en Europe. Le titre est également sorti sur Steam, iOS et Android en Occident. Memories est donc la version la plus aboutie du jeu. Face à son succès au Japon, Amnesia a eu droit à différents produits dérivés, à des drama CD, des albums musicaux, des livres et même à une adaptation en anime par le studio Brain’s Base en 2013. Amnesia est devenue une série à part entière, dont le character design a été entièrement réalisé par l’artiste Mai Hanamura, également en charge de la conception des personnages d’un autre jeu otome d’Otomate à succès, Collar x Malice.

 

 

Description officielle

 

« Dans ce visual novel de style otome, vous vous réveillez un premier août en ayant complètement oublié votre passé. Un esprit bienveillant du nom d’Orion apparaît alors, visiblement piégé dans votre conscience.

Avec son aide, vous devez résoudre le mystère de votre identité tout en cachant votre amnésie à ceux qui semblent vous connaître, sans quoi vous risquez de tomber dans l’oubli.

Retrouverez-vous votre mémoire et trouverez-vous le grand amour avant qu’il ne soit trop tard ?

Caractéristiques essentielles

– Choisissez parmi cinq prétendants à votre cœur au début du jeu, et découvrez jusqu’à 20 fins différentes !

– Les choix de dialogue peuvent modifier l’affection, la confiance et la méfiance du prétendant à votre égard. Chaque choix peut vous mener à une bonne fin, ou à une mauvaise fin !

– Servez-vous des contrôles tactiles pour jouer à des mini-jeux comme Pierre Feuille Ciseaux ou du hockey sur table contre vos prétendants pour déverrouiller des illustrations spéciales. Les contrôles tactiles peuvent également être utilisés sur les images de la Galerie pour révéler de nouveaux dialogues romantiques. »

 

 

 

Amnesia : Later x Crowd

 

À la suite du succès du premier Amnesia, Otomate et Idea Factory / Design Factory ont décidé de sortir un fan disc intitulé Amnesia Later. Il est sorti au Japon en 2012 sur PSP, en 2013 sur Android/iOS et en 2014 sur PS Vita. Il y a eu une suite de ce fan disc, appelée Amnesia Crowd. Elle est sortie au Japon en 2013 sur PSP, en 2014 sur PS Vita et en 2016 sur Android/iOS. Pour la sortie de ces deux fan discs sur Switch, Idea Factory a décidé de produire une compilation, sortie le 3 octobre 2019 au Japon. Par ailleurs, c’est la première fois que Later et Crowd débarquent en Occident par le biais de cette collection. Pour rappel, un fan disc permet, le plus souvent aux créateurs de visual novels en lien avec le succès de l’œuvre d’origine, d’étoffer l’intrigue et les personnages de différentes façons, avec de nouvelles histoires, des descriptions, des informations et des façons inédites de jouer. À noter qu’après ces fan discs, une véritable suite d’Amnesia a vu le jour : Amnesia World. Elle est sortie dans un premier temps le 22 mai 2014 sur PS Vita, puis le 19 août 2021 sur Switch, uniquement au Japon. Pour le moment, nous ne savons pas si la version Switch sortira en Occident, mais étant donné que nous avons désormais Memories et Later x Crowd, il est fort possible que World sorte aussi en dehors du Japon.

 

 

Description officielle

 

« Le fandisk d’Amnesia : Memories comprend deux jeux jusqu’ici uniquement sortis au Japon ! Dans Amnesia : Later et Amnesia : Crowd, vous aurez accès à de multiples scénarios ainsi qu’à des mini-jeux variés. Renforcez vos relations avec les personnages principaux et avec les personnages secondaires du jeu d’origine, et trouvez votre âme sœur !

Amnesia : Later

En commençant avec ce NOUVEAU MONDE enchanteur, vous pouvez déverrouiller quatre scénarios différents, allant de la découverte des multiples facettes de la personnalité de Waka dans LE MONDE DE WAKA à APRÈS L’HISTOIRE, qui se déroule après les événements d’Amnesia : Memories. En fonction des choix effectués dans APRÈS L’HISTOIRE, vous pourriez bien entendre les cloches de l’église sonner…

Amnesia : Crowd

Découvrez encore plus de scénarios, tels que l’intrigante histoire alternative de SUSPENSE dans laquelle vous devez interagir avec votre environnement pour échapper au danger de chaque route. De plus, vous pouvez participer à une grande variété de mini-jeux de café dans TRAVAIL ou de jeux de cartes dans ATOUT afin de gagner des points Orion et déverrouiller des événements ! »

 

 

Amnesia : Memories
Amnesia : Later x Crowd
Amnesia World for Nintendo Switch
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 septembre 2022 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Septembre 2022
  • 20 Septembre 2022
  • 12 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2022
  • 20 Septembre 2022
  • 12 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2022
  • 20 Non renseignée 2022
  • 3 Octobre 2019
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2022
  • 20 Non renseignée 2022
  • 3 Octobre 2019
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 19 Aout 2021
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 19 Aout 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave