[Màj] 2064 : Read Only Memories Integral sortirait le 26 juillet sur Nintendo Switch, les fonctions exclusives détaillées

Repoussé une dernière fois suite aux graves complications avec l’ancien directeur général de MidBoss, Matt Conn (voir notre article), qui avait été accusé de pratiques abusives et de harcèlement sexuel (et qui a d’ailleurs été remplacé il y a plusieurs jours par Cade Peterson, GaymerX ayant également coupé tous ses liens avec MidBoss), 2064 : Read Only Memories Integral sortira enfin définitivement le 26 juillet sur le Nintendo eShop de la Switch

 

 

2064 : Read Only Memories Integral est décrit comme une version « finale » qui contiendra plusieurs nouveautés, dont de nouvelles scènes doublées, différentes améliorations comme une option pour accélérer les textes et la possibilité de sauvegarder automatiquement, des bandes-annonces, une histoire secondaire de 25 minutes nommée PUNKS, l’artbook interactif « Sights of Neo-SF » de 55 pages et une section « Sounds of Neo-SF » comprenant des musiques qui n’étaient pas incluses dans la bande originale de base. De plus, le jeu prendra en charge les vibrations HD et tournera grâce au nouveau moteur « Turing Framework » créé par MidBoss sur Unity. Cette version Switch coûtera 20,64 $ et MidBoss souhaite également sortir une version physique en partenariat avec Limited Run Games, mais pour le moment, nous n’avons eu aucune information supplémentaire à ce sujet. Cependant, Limited Run Games a proposé une édition physique de la version PS Vita (aujourd’hui en rupture de stock).

 

 

2064 : Read Only Memories est un jeu d’aventure narratif indépendant de type point-and-click avec un univers cyberpunk produit par MidBoss avec une bande-son composée par 2 Mello / Matthew Hopkins qui est sorti à l’origine sur PC sous le nom de Read Only Memories le 5 octobre 2015. Par la suite, le jeu a été partiellement réécrit, les énigmes et les animations ont été retravaillées, l’épilogue Endless Christmas a été ajouté et les développeurs ont fait appel à de nombreux comédiens qui ont prêté leurs voix aux personnages du jeu. Ces nouveautés ont été ajoutées dans une mise à jour gratuite disponible depuis le 17 janvier 2017, directement incluse dans la version PlayStation 4 sortie le même jour au prix de 19,99 €. Le titre est sorti le 9 décembre 2017 aux USA et le 10 décembre 2017 en Europe sur PS Vita, puis le 17 janvier dernier sur Xbox One. Dernièrement, Read Only Memories : Type-M est sorti sur iOS et Android. Une démo gratuite sur PC est également disponible sur le site officiel et la page Steam.

 

 

L’histoire de Read Only Memories se déroule à Neo-San Francisco, en 2064. On y incarne un journaliste en difficulté dont la vie va être interrompue par un robot intelligent, un ROM (Relationship and Organizational Manager) nommé Turing. Il lui annonce que son créateur, un informaticien de génie qui est aussi un de ses vieux amis, s’est fait enlever. Ensemble, ils décident de mener l’enquête dans un Neo-San Francisco en pleine mutation à une époque où l’informatique règne sans égal et où la cybernétique et les thérapies génétiques ont bouleversé la notion même d’humanité.

Le journaliste et Turing rencontreront de nombreux personnages divers et variés et devront résoudre des énigmes dans un monde cyberpunk entièrement fait de pixels. De nombreux thèmes sont traités dans le jeu, dont la discrimination, le transhumanisme et les orientations sexuelles. Le titre est très inspiré par Snatcher, Rise of the Dragon, Gabriel Knight, Policenauts et d’autres jeux d’aventure des années 1980 / 1990. Le réalisateur, John James, s’est également inspiré visuellement de Bubblegum Crisis et Phantasy Star IV.

Les développeurs promettent plus de 10 heures de dialogues avec des récits riches et matures, plusieurs fins, différentes solutions pour les énigmes et plus encore. Au niveau du doublage, plusieurs comédiens célèbres ont prêté leurs voix aux personnages, dont Melissa Hutchison et Dave Fennoy (The Walking Dead de Telltale), Erin Yvette (Oxenfree), Austin Creed (Xavier Woods de WWE), Jim Sterling (Jimquisition) ou encore SungWon Cho (ProZD). Vous trouverez la liste officielle des comédiens à cette adresse.

Read Only Memories est décrit comme un thriller cyberpunk et un jeu vidéo LGBTQ-friendly et inclusif pour les personnes queer, les développeurs étant impliqués avec les séries de conventions de jeux vidéo LGBTQ GaymerX (qui cherche à créer un espace sécurisé pour les joueurs LGBTQ). Grâce au cadre futuriste, MidBoss a eu pour objectif de proposer un avenir où les personnages LGBTQ font face à moins de discrimination, permettant aux personnages queer d’être traités sur un pied d’égalité avec leurs homologues cis hétérosexuels. Le joueur peut choisir plusieurs pronoms personnels, comme he, her, they, xe, ze ou un pronom personnalisé.

 

 

MidBoss est un studio spécialisé dans l’édition de jeux vidéo et de films basés sur cette industrie. Leur dernier long-métrage intitulé Gaming in Color explore certains thèmes importants, dont les joueurs et développeurs queer, mais aussi le mouvement qui a pour but d’inclure des personnages et des thèmes LGBTQ dans les récits de jeux vidéo. 

En ayant travaillé sur ces thèmes LGBTQ au travers de Gaming in Color et de GaymerX, l’équipe de MidBoss a souhaité exploiter ses connaissances acquises via la cause LGBTQ à travers leur dernière production vidéoludique : Read Only Memories. L’équipe avait, de base, souhaité mettre en chantier ce jeu parce qu’ils trouvaient que les thèmes qu’ils souhaitaient voir traités dans les jeux vidéo ne l’étaient pas. Plutôt que d’attendre, ils ont souhaité mettre en chantier ce jeu d’aventure au point-and-click à l’univers cyberpunk et acclamé par la critique.

Read Only Memories explore les thèmes LGBTQ tout en restant un jeu vidéo amusant, intéressant et attirant avec un point de vue moderne et progressif. Les développeurs ont également voulu montrer qu’il est facile et possible de montrer la diversité de façon réaliste dans un jeu vidéo amusant et profond. Ils pensent qu’il est important pour les jeux vidéo d’inclure des personnages et thèmes queer et variés d’une manière positive.

 

 

 

 

Source

 

Mise à jour : finalement, la sortie du jeu a été encore une fois repoussée. Une nouvelle date de sortie définitive devrait être annoncée très bientôt.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 juillet 2018 à 3:22

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Aout 2018
  • 14 Aout 2018
  • 27 Decembre 2018
  • Sorties :
  • 14 Aout 2018
  • 14 Aout 2018
  • 27 Decembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101