L.A. Noire sortant sur Nintendo Switch la semaine prochaine (le 14 novembre), plusieurs journalistes ont pu tester le jeu et ont dévoilé quelques détails ainsi que des images. Tout d’abord, nous avons encore eu la confirmation que le jeu tournera en 1080p en mode téléviseur et en 720p en mode portable. Concernant le jeu en lui-même, les interrogations ont été simplifiées. Il y aura désormais trois options très claires à choisir qui apparaîtront à côté du suspect pour lui répondre : Good Cop (bon policier, agir de manière rassurante), Bad Cop (mauvais policier, devenir aggressif en questionnant la personne) et Accuse (accusation, permet d’accuser le suspect). Cela permettra de mieux comprendre et réfléchir sur nos actions.
Sur Switch, le jeu sera bien jouable avec la manette Pro et en mode portable, il sera possible d’utiliser l’écran tactile pour interagir avec les scènes de crime et les indices, prendre des objets et les déplacer avec le doigt, ou encore utiliser le carnet plus facilement. Le carnet contient les indices, les adresses et les questions pour les suspects. Une nouvelle méthode de mouvement simplifiée a été également ajoutée, permettant de tapoter sur l’environnement qui nous entoure pour que Cole Phelps s’y dirige.
En détachant les Joy-Con, il sera possible d’utiliser la détection de mouvements grâce au gyroscope la console afin de contrôler la caméra, faire pivoter et examiner des indices sous plusieurs angles, et même contrôler les actions de Cole pendant les affrontements. De nouveaux costumes et des angles de caméra inédits (large et par-dessus l’épaule) seront aussi de la partie, ce qui permettra d’avoir une meilleure vue de la scène de crime. Vous pouvez consulter plus de détails ici.
Mise à jour du 13 novembre : voici des vidéos de gameplay de la version Switch :