[Màj] FuRyu annonce Work x Work sur Switch, un nouveau RPG avec Nobuyuki Inoue et Nobuhiro Imagawa (Mother 3)

Petite surprise cette semaine : dans les pages du dernier numéro du magazine Famitsu, qui a fuité cette nuit, un nouveau RPG de FuRyu sur Nintendo Switch a été découvert. Intitulé Work x Work, il sera disponible le 27 septembre prochain en version physique et dématérialisée au Japon pour 4 980 yens. Comme ce fut le cas pour plusieurs projets de la firme déjà sortis, comme par exemple The Legend of Legacy ou The Alliance Alive sur 3DS, il est conçu par plusieurs développeurs ayant travaillé sur des jeux particulièrement appréciés et acclamés par la critique.

Ce nouveau RPG avec des graphismes de style rétro avait déjà fait parler de lui à partir du 1er juin, suite à la mise en ligne d’un mystérieux site teaser avec une discussion entre six créateurs de jeux vidéo. Chaque jour, la conversation continuait, et vous pouvez trouver une traduction en anglais ici. À noter que le site a déjà dévoilé la mascotte du jeu que vous pouvez visionner ci-dessous, ainsi qu’un thème de combat que vous pouvez écouter à cette adresse. Voici la liste des membres principaux de l’équipe de développement : 

 

– Réalisatrice : Suzuka Yamamoto de FuRyu (The Caligula Effect)

 

 

– Producteur : Takuya Yamanaka de FuRyu (réalisateur de The Caligula Effect)

 

 

– Responsable du développement : Takahiro Yamane (producteur de Fantasy Life, réalisateur de Banshee’s Last Cry 2 / Kamaitachi no Yoru 2)

 

 

– Scénario : Nobuyuki Inoue (réalisateur de Mother 3, Magical Vacation, Magical Starsign, Hanjuku Hero : Aa, Sekaiyo Hanjukunare…!, aide pour le scénario de Fantasy Life, a également travaillé sur Romancing SaGa 2 ainsi que sur l’histoire et les événements de Legend of Mana)

 

 

– Graphismes : Nobuhiro Imagawa (directeur artistique de Mother 3, lead designer de Fantasy Life, a également travaillé sur Knights & Dragons et Dokodemo Dragon, mais aussi sur le design des cartes de Legend of Mana et Magical Starsign)

 

 

– Bande-son : Tsukasa Masuko (compositeur de Star Force, Shin Megami Tensei, Bomb Jack, Magical Vacation, Magical Starsign, The Caligula Effect)

 

 

 

Mise à jour : les scans de l’article sur Work x Work qui était inclus dans le dernier numéro de Famitsu sont maintenant disponibles, ce qui nous a permis d’apprendre quelques informations supplémentaires sur le jeu. Tout d’abord, il faut savoir que le titre est développé en collaboration avec le studio japonais Netchu Biyori, qui a notamment travaillé avec Level-5 sur Fantasy Life et avec Bandai Namco sur Tsukitomo. – TSUKIUTA memories – sur PS Vita et plusieurs jeux sur smartphones. En ce moment, le développement est terminé à 75 %.

À l’origine, lorsque le projet a débuté il y a deux ans suite à une idée de Yamane et des autres pendant le développement de The Caligula Effect sur PS Vita, Work x Work était conçu exclusivement pour les smartphones. Cependant, il a finalement été décidé de créer un jeu de plus grande envergure sur Switch suite à sa sortie et son succès grandissant. Les développeurs ont pensé que l’atmosphère mignonne de Work x Work correspond bien à la console, surtout pour le mode portable. À noter qu’il y a trois ans, lorsque les créateurs proposaient des idées pour le projet, ils utilisaient le titre provisoire Dungeon Instructor et réfléchissaient à organiser une campagne de financement participatif.

Dans Work x Work, on suit l’histoire d’un prince, 18, qui a pour mission de vaincre le roi démon de son pays, et d’un jeune homme, nommé Pochi-Otto (que le joueur incarnera), avec un travail à temps partiel qu’il prend très au sérieux. Ensemble, ils devront explorer des donjons en guidant des visiteurs uniques dans un parc à thème du nom de Heroes Land. Parmi les visiteurs, il y aura des familles et des enfants, qui pourront devenir des membres de l’équipe et donc combattre avec 18 et Pochi-Otto. Pendant les combats, il faudra faire attention au moment où les ennemis attaqueront en utilisant différentes compétences et aux points utilisés pour soigner les membres du groupe. En guidant les visiteurs du parc, on obtiendra différents lots en tant que salaire. Ils pourront être ensuite utilisés pour acheter des armes et des objets utiles pour travailler, ainsi que des meubles pour personnaliser la chambre de Pochi-Otto. Les boss font partie de l’équipe du parc. 

Dans l’interview des développeurs, on apprend d’autres détails plus ou moins intéressants, comme le fait qu’il y a un monstre ressemblant au fruit de l’okra, une plante tropicale à fleurs venant d’Afrique. On apprend aussi que la base du scénario est un jeu où le but est de divertir les clients du parc à travers des donjons. Pour les combats, les développeurs ont utilisé un nouveau style unique de pixel art 3D. Enfin, concernant les musiques, elles sont inspirées d’autres jeux que les joueurs reconnaîtront peut-être en se disant : « J’ai déjà entendu ça quelque part… »

 

 

La mascotte du jeu : 

 

 

Sources : Ryokutya2089 (1, 2) et Hachima Kikou

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 juin 2018 à 3:28

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