[Màj] Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli – Nouvelle bande-annonce, détails sur la difficulté, le post-game, le développement et plus

Il reste moins d’un petit mois avant la sortie de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli sur Switch, et Nintendo a donc décidé de diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce qui résume une partie de ce qui a été dévoilé ces derniers mois. On peut également constater quelques améliorations graphiques, notamment dans la cinématique de la rencontre avec Mewtwo (voir la première version dans cet article).

 

 

Dans le même temps, plusieurs sites ont posté leurs premières impressions avec la version finale de Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli (montrée dans la bande-annonce ci-dessus) et certains ont publié une interview avec le réalisateur, Junichi Masuda, dont Polygon. Il a tout d’abord parlé de la grande accessibilité des jeux, notamment par le biais de la coopération très simple avec un autre joueur en local via les Joy-Con et la Poké Ball Plus. Pour Masuda, cette nouvelle fonctionnalité de coopération a été incluse afin de contourner les obstacles rencontrés par les joueurs. Il explique qu’il y aura des combats difficiles contre des Dresseurs puissants, et que les enfants pourraient avoir des difficultés. Ainsi, certains d’entre eux voudront probablement demander de l’aide, et pour contourner ce problème, Masuda déclare que la fonctionnalité de coopération a de nombreux avantages.

Toutefois, la difficulté serait encore plus grande dans le contenu « post-game » (les activités qui seront proposées après la fin de l’aventure principale). En effet, Masuda avoue au cours de l’interview qu’une bonne partie des activités les plus difficiles se trouve dans le post-game. Il existe des moyens de renforcer les Pokémon, et la raison pour laquelle les joueurs seront amenés à le faire, est que des Experts de Pokémon pourront être affrontés après l’histoire principale. Il ne donne aucune précision supplémentaire sur ces fameux personnages, ni sur d’autres éventuelles activités, mais connaissant The Pokémon Company, nous aurons peut-être des informations à ce sujet quelques jours avant le lancement.

 

 

Mise à jour du 18 octobre : dans une longue interview accordée à Eurogamer, Masuda et le designer Kensuke Nabana ont dévoilé d’autres nombreuses informations. On apprend par exemple un peu plus de détails sur le contenu post-game. Les Experts sont en fait des personnages qui sont les entraîneurs ultimes d’un Pokémon spécifique. Il faudra tous les affronter avec le même Pokémon qu’eux, et en les battant, on obtiendra à notre tour le titre d’Expert du Pokémon en question. Masuda donne l’exemple de son Pokémon préféré : Psykokwak. Il voudra énormément entraîner son Psykokwak, et il affrontera ensuite l’Expert Psykokwak. En le battant, il obtiendra lui-même le titre d’Expert Psykokwak. D’ailleurs, Masuda révèle que ces Experts existent pour les 151 Pokémon existants. Il y aura bien sûr aussi le Pokédex à compléter, mais Masuda ne donne aucun indice sur d’autres éléments pour le post-game. 

Ce n’est pas la première fois que Masuda le laisse entendre, mais il aimerait que Let’s Go devienne en quelque sorte une série à part entière et qu’elle continue avec d’autres régions si les joueurs apprécient suffisamment Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli. Il y a bien sûr déjà eu Pokémon Version Rouge Feu et Pokémon Version Vert Feuille sur Game Boy Advance, mais Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli se basent sur Pokémon Version Jaune. Quant à Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent, ils ont eu droit aux remakes Pokémon Version Or HeartGold et Pokémon Version Argent SoulSilver. Cependant, sur Switch, d’éventuels jeux Let’s Go de la seconde génération (Johto) pourraient être basés sur Pokémon Version Cristal, qui n’a jamais eu droit à de remake.

L’indice concernant des jeux Let’s Go à Johto vient d’un passage où lui demande pourquoi les Pokémon liés à Kanto au fil des évolutions (comme la pré-évolution de Rondoudou, Toudoudou) n’apparaîtront pas dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli. Il explique que dans la première génération, il n’y a pas d’Œufs de Pokémon, et cela n’aurait donc pas de sens d’inclure Toudoudou ou d’autres Pokémon comme Élekid et Magby. Pour justifier un peu plus ce choix, Masuda affirme que les développeurs ont consacré beaucoup de leur temps pour concevoir les 151 Pokémon de Kanto aussi bien que possible. Mais à la fin, lorsqu’on lui a demandé si cela signifie que l’on pourra avoir une suite à Johto, Masuda a tout simplement dit que cela pourrait peut-être arriver, si tout le monde parvient à apprécier Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli. On pourrait donc peut-être avoir droit à un Pokémon : Let’s Go, Marill & Togepi pour la deuxième génération.

Masuda a également parlé de l’aspect « détente » de Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli, qui s’applique au gameplay ainsi qu’à l’audio et aux visuels. Le réalisateur a rappelé à IGN que rendre les jeux aussi attrayants que possible était un objectif majeur du développement. L’équipe de Game Freak est allée jusqu’à éviter les styles de musique « agressifs » afin de créer une expérience plus agréable. Ils souhaitaient que les éléments visuels et audio soient très accueillants, sans aucune intimidation. Dans les autres jeux, il y a des styles de rock ou de techno agressifs (et cela risque aussi d’être le cas pour les jeux de 2019), mais dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli, les développeurs ont préféré éviter cela. On apprend aussi qu’à l’origine, étant donné que la Switch est bien plus puissante que les consoles Nintendo précédentes et que l’on passe désormais au format HD, Game Freak avait exploré un peu la direction du photoréalisme. Mais Masuda n’était pas d’accord, il fallait adopter une expérience agréable, apaisante et attrayante avec des éléments visuels adéquats. Après quelques expériences, Game Freak s’est rendu compte que la direction photoréaliste ne fonctionnait pas vraiment pour l’objectif du projet.

Cela ne signifie pas qu’un jeu Pokémon photoréaliste développé par Game Freak (un peu comme Pokkén Tournament de Bandai Namco) ne voit jamais le jour, d’autant plus que Masuda a avoué à Eurogamer, quand on lui a demandé si Pokémon pourrait suivre l’exemple des mondes ouverts de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, qu’il aimerait toujours faire face à de nouveaux défis et essayer de nouvelles choses avec Pokémon, aborder la série sous un autre aspect. Il avoue que cela est toujours d’actualité, et donc qu’un jeu Pokémon en monde ouvert reste possible. Toutefois, cela ne sera très certainement pas le cas des futurs jeux disponibles fin 2019.

Masuda aimerait aussi que Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli servent en quelque sorte de « base » ou de nouveau point de départ pour les nouveaux joueurs qui découvriront Pokémon pour la première fois au cours des 20 prochaines années, ce qui explique un peu plus le choix de la forte accessibilité, et du retour des bases de la série traditionnelle pour les jeux de 2019. Pour lui, comme il l’a expliqué à The Verge, Pokémon GO, sorti en 2016, représente également le second « boom » pour la série depuis sa création, d’autant plus qu’elle fêtait ses 20 ans la même année. Bien évidemment, Pokémon, Let’s Go, Pikachu & Évoli n’auraient pas pu voir le jour sans Pokémon GO. Masuda pense qu’il est très important que Pokémon continue d’être quelque chose de très positif dans le monde entier, quelque chose qui rend les gens heureux et qui enrichit leur vie de différentes façons. Cependant, il affirme qu’il reste encore beaucoup de place pour que la série devienne encore plus variée, non seulement à travers la saga principale de Game Freak, mais aussi à travers des titres dérivés (comme le dernier en date, Pokémon Quest).

 

 

Pour rappel, Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli sortiront mondialement le 16 novembre sur Nintendo Switch. Chaque version coûtera 49,99 € / 59,99 $ / 5 980 yens, tandis que la Poké Ball Plus sera vendue séparément au prix de 54,99 € / 49,99 $ / 4 980 yens. La Poké Ball Plus contiendra le Pokémon fabuleux Mew, que l’on pourra transférer dans les jeux (cependant, il sera impossible de transférer un Mew attrapé dans Pokémon GO vers Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli). Avec Pokémon GO, Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli introduiront aussi un tout nouveau Pokémon fabuleux : Meltan (voir les premières informations ici et ). Nintendo proposera également deux packs, un pour Pokémon : Let’s, Go, Pikachu et un autre pour Pokémon : Let’s Go, Évoli, chacun contenant une Poké Ball Plus en plus du jeu. Chaque pack coûtera 99,99 € / 99,99 $. Concernant la version dématérialisée, sa taille sera de 4,6 Go et les précommandes débuteront à partir du 22 octobre. Vous retrouverez toutes les informations dévoilées précédemment à cette adresse.

Au Japon, The Pokémon Company proposera en guise de bonus de précommande un porte-clé acrylique de Pikachu pour l’achat de Pokémon : Let’s Go, Pikachu. Un porte-clé acrylique d’Évoli sera offert pour l’achat de Pokémon : Let’s Go, Évoli. Un autre bundle comprendra Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Évoli, une Poké Ball Plus le porte-clé acrylique qui va avec et un steelbook officiel. Le pack coûtera 9 980 yens. Les boutiques Geo proposeront aussi une figurine de Mewtwo et Mew. Enfin, 7-Eleven vendra un « Christmas Set » avec Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Évoli + une Poké Ball Plus + tous les bonus de précommande (porte-clé acrylique et steelbook) + une Nintendo Switch pour 39 960 yens. Les illustrations de Pikachu et Évoli pour ces bonus seront exclusives à 7-Eleven au Japon. En exclusivité dans les Pokémon Centers, une figurine différente en fonction de la version choisie sera offerte. Un artbook officiel sera également offert pour l’achat des deux jeux, et The Pokémon Company offrira aussi une pochette spéciale pour l’achat de la Poké Ball Plus. De nombreux autres bonus de précommande seront proposés par plusieurs boutiques différentes.  

The Pokémon Company proposera aussi un guide officiel. La version américaine sera publiée directement par The Pokémon Company International le 23 novembre au prix de 24,99 $. Quant à la version française, elle sera publiée par Prima Games et sortira aussi le 23 novembre au prix de 24,99 €. La bande originale sera disponible le 1er décembre au Japon (plus de détails ici et ).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 octobre 2018 à 22:06

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