[Màj] Pokémon Soleil et Lune : évolution de Rocabot, nouvelles Ultra-Chimères, anime

Les scans du dernier numéro du magazine CoroCoro sont arrivés ce matin (via Serebii) et comme prévu, de nouvelles informations assez importantes sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été révélées. Le mois dernier, CoroCoro avait annoncé que « l’évolution secrète » de Rocabot sera montrée dans un poster inclus avec le magazine. Aujourd’hui, nous apprenons donc que Rocabot évoluera en Lugarugan (nom japonais) et que cette évolution aura deux formes différentes : Midday Form (Forme Midi / jour) et Midnight Form (Forme Minuit / nuit). En effet, l’apparence de Lugarugan sera différente en fonction du moment de la journée où Rocabot évoluera. Ainsi, si Rocabot évolue pendant la journée, Lugarugan aura la Midday Forme. Si l’évolution survient au cours de la nuit, Lugarugan aura la Midnight Form.

La description du magazine est assez vague, mais Lugarugan pourra apparemment changer de forme selon le moment de la journée. Ainsi, le changement de forme ne serait pas définitif : si Rocabot évolue en Lugarugan pendant la journée, il sera sous la forme jour, mais il pourra apparaître sous son autre forme pendant la nuit. Toutefois, ces détails n’ont pas encore été totalement confirmés, et il faudra donc attendre les informations officielles de The Pokémon Company afin d’en savoir plus. Pour le moment, nous ne connaissons pas le type de Lugarugan, mais il devrait être différent en fonction de sa forme. Nous ne savons pas non plus si Lugarugan conservera le type Roche de Rocabot.

 

 

 

Le magazine a également révélé deux nouvelles Ultra-Chimères : UB02 BEAUTY et UB02 EXPANSION (dans la version française, UB02 (UB-02 en anglais) sera traduit en UC-02, mais nous ne savons pas comment Beauty et Expansion seront traduits). UC-02 Beauty sera exclusive à Pokémon Lune, tandis que UC-02 Expansion apparaîtra uniquement dans Pokémon Soleil. D’ailleurs, on peut voir ces deux Ultra-Chimères en train d’affronter, dans leur version respective, Tokorico (le Pokémon Tutélaire et la divinité gardienne de Mele-Mele, une des îles de la région d’Alola). Le magazine précise aussi que le nom de UC-01 reste toujours un mystère, mais qu’il a une signification profonde (il s’agit certainement d’un spoiler, et c’est certainement pour cela qu’il n’a pas encore été dévoilé).

Pour le moment, nous ne savons pas si UC-02 est réellement une seule Ultra-Chimère avec deux formes différentes, ou si ce sont en fait deux Ultra-Chimères différentes avec le même nom de code (cela serait logique, étant donné que Beauty n’apparaîtra pas dans Pokémon Soleil et qu’Expansion ne sera pas présente dans Pokémon Lune). 

 

 

 

Pour rappel, les Ultra-Chimères sont décrites comme de mystérieuses et dangereuses créatures qui ont en leur possession des pouvoirs très puissants. Elles pourraient donc représenter une grande menace pour les humains et les Pokémon, ce qui a conduit à un groupe de personnes de créer la Fondation Æther. Cette fondation réalise donc des recherches sur les Ultra-Chimères et donnent à chacune d’elles un nom de code.

La première Ultra-Chimère est UC-01, dont le corps dispose d’un étrange matériau semblable à du verre. UC-01 a la capacité de changer de forme constamment et ses mouvements auraient l’élégance de ceux d’une jeune femme d’après les personnes qui l’ont vu. Cette Ultra-Chimère a clairement un instinct de survie, mais nous ne savons pas si elle possède aussi une volonté propre ou des émotions. Il est assez intéressant de noter que les Ultra-Chimères ne sont pas décrites comme des Pokémon. Nous ne savons donc pas s’il sera possible de les capturer et de les entraîner.

Des fans ont formulé déjà plusieurs théories, comme quoi Lilie, une jeune fille mystérieuse dévoilée en juin dernier, serait en fait UC-01. Si on se base sur son apparence et sur la description de l’Ultra-Chimère, on se rend compte qu’elle partage bien des ressemblances avec UC-01. Tout ce que nous savons sur Lilie, c’est qu’elle jouera un rôle très important dans l’histoire de Soleil et Lune. Elle a aussi environ le même âge que notre personnage et elle joue le rôle de l’assistante du Professeur Euphorbe pour des raisons personnelles. En ce qui concerne sa personnalité, nous ne savons pas grand-chose, si ce n’est qu’elle est passionnée de lecture et qu’au lieu d’assister à des combats Pokémon, elle préfère plutôt lire un livre. Parmi les capacités puissantes d’UC-01, y en aurait-il une qui lui permettrait de se fondre parmi les humains en prenant l’apparence d’une jeune fille comme Lilie ?

Concernant UC-02 Beauty, elle ressemble aussi à un personnage que l’on connaît déjà depuis la semaine dernière : Elsa-Mina, la Présidente de la Fondation Æther. Tout porte à croire que cette jeune femme serait une Ultra-Chimère (ou qu’elle partage un lien avec elle), que ce soit au niveau de l’apparence et la posture de la créature. Concernant UC-02 Expansion, il est difficile de savoir à quel personnage il correspondrait. Serait-ce Gladio (un jeune homme qui veut à tout prix exceller en combats Pokémon, qui a décidé de travailler pour la Team Skull et qui est accompagné de Type:0) ou s’agirait-il d’un autre personnage qui n’a pas encore été dévoilé ? 

 

 

 

Le magazine montre aussi le Goinfrex avec RetenueÉtrennes et l’objet Ronflézélite pour Ronflex qui sera distribué via Nintendo Network jusqu’au 11 janvier 2017 en Europe, la carte GX de Ronflex du JCC Pokémon (pour la version physique de Soleil et Lune au Japon), Pokémon GO et les Formes d’Alola de Rattata, Noadkoko et Raichu (il n’y aura aucune connexion entre Soleil, Lune et GO, le magazine montre juste que l’on retrouvera des Pokémon de Kanto sous des formes différentes dans les nouveaux jeux) ainsi que Type:0, dont la « véritable force » sera révélée en octobre dans le prochain numéro du magazine.

 

 

Pour finir, le magazine a partagé le premier visuel et des images du nouvel anime Pokémon (la saison 20) qui sera basé sur Soleil et Lune et qui se nommera simplement Pocket Monsters Sun & Moon en japonais (Pokémon Soleil et Lune). L’anime devrait toujours être produit par Oriental Light and Magic (Wedding Peach, Berserk, To Heart, Utawarerumono, Inazuma Eleven, Little Battlers Experience, Future Card Buddyfight, Yo-kai Watch, Beyblade : Burst…) et sera diffusé en novembre sur TV Tokyo. Il remplacera donc la saison actuelle, XY & Z.

Dans l’anime Soleil et Lune, Sacha partira à Alola et rencontrera Tokorico à Mele-Mele. Notre héros décidera aussi d’aller à l’école pour obtenir un diplôme afin de s’améliorer comme jamais auparavant. L’anime devrait donc commencer avec les activités scolaires de Sacha, mais il partira sûrement explorer la région d’Alola avec ses nouveaux amis. Sur le premier visuel, nous pouvons voir Sacha et Pikachu en train de reproduire la danse des capacités Z, mais aussi les Capitaines des Épreuves du rite du Tour des Îles (Néphie, Barbara, Chrys et Kiawe), le Professeur Euphorbe, Raphaël Chen, Lilie, le trio de la Team Rocket, le Motisma-Dex et plusieurs Pokémon (dont ceux originaires d’Alola et des Formes d’Alola). Visiblement, Sacha a choisi Brindibou en tant que nouveau Pokémon de départ.

 

 

N’oubliez pas que les prochaines informations sur Soleil et Lune seront dévoilées le mercredi 14 septembre à 15h00 (heure française). Elles devraient couvrir tout ce qui a été dévoilé aujourd’hui suite aux fuites du dernier numéro de CoroCoro, mais nous aurons certainement d’autres informations inédites.

Pour rappel, Pokémon Soleil et Lune sortiront sur Nintendo 3DS le 18 novembre prochain aux États-Unis et au Japon, puis le 23 novembre en Europe. Des Fans Editions, une New Nintendo 3DS XL – Édition limitée Solgaleo & Lunala et des éditions spéciales de 2DS seront également disponibles en Europe (tous les détails ici et ). Des thèmes pour le menu HOME 3DS seront offerts au Japon et plusieurs bonus de précommande seront proposés (plus de détails ici). La parution d’un manga par Tenya Yabuno appelé Pokémon Horizon et basé sur Soleil et Lune avec un nouveau héros et son Rocabot débutera également dans CoroCoro à partir du 15 septembre. Enfin, l’album de la bande-son sera commercialisé le 30 novembre au Japon en version physique et pendant le même mois sur iTunes en Occident (toutes les informations dans cet article).

 

Mise à jour du 13 septembre : deux nouveaux scans de CoroCoro viennent d’être partagés par Serebii, montrant les deux formes de Lugarugan. Ils montrent Lugarugan (forme jour) en train d’utiliser la nouvelle attaque Accel Rock, tandis que la forme nuit utilise Riposte.

La description du magazine est assez vague, mais Lugarugan pourra apparemment changer de forme selon le moment de la journée. Ainsi, le changement de forme ne serait pas définitif : si Rocabot évolue en Lugarugan pendant la journée, il sera sous la forme jour, mais il pourra apparaître sous son autre forme pendant la nuit. Si Lugarugan peut effectivement changer de forme après son évolution, les capacités Accel Rock et Riposte pourront probablement être utilisées par les deux formes. Toutefois, ces détails n’ont pas encore été totalement confirmés, et il faudra donc attendre les informations officielles de The Pokémon Company afin d’en savoir plus. 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 septembre 2016 à 10:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101