[Màj] Quelques détails sur le développement et les musiques de Bravely Default II, Tomoya Asano présente ses excuses aux fans de Bravely Second

Quelques jours après la présentation de Bravely Default II dans le dernier Nintendo Direct Mini et la sortie de la démo sur l’eShop, le jeu, toujours prévu pour cette année mondialement sur Nintendo Switch, a une nouvelle fois été évoqué dans un numéro inédit du magazine Famitsu, qui contient 36 pages couvrant les nouveaux titres de Team Asano de Square Enix. En plus de Bravely Default II, il y a aussi Various Daylife et Octopath Traveler : Champions of the Continent, avec une illustration spéciale du character designer Naoki Ikushima / ikusy

 

Voir également la couverture du magazine à cette adresse

 

Dans ces 36 pages, il y a bien sûr une interview du producteur Tomoya Asano, dont une partie a été publiée par Famitsu sur son site officiel. Résumée en anglais par DualShockers, cela nous a permis surtout d’apprendre quelques informations intéressantes sur le développement de Bravely Default II. Mais avant cela, Asano a tenu à s’excuser auprès des fans de Bravely Second : End Layer. D’après lui, il y avait des parties du jeu qui ne répondaient pas aux nombreuses attentes des fans. Le producteur affirme que l’équipe de développement a profondément réfléchi aux problèmes de Bravely Second, ce qui a été démontré dans les autres titres de Team Asano sortis après cet épisode.

 

Illustration d’Akihiko Yoshida pour Bravely Second : End Layer

 

Ensuite, Asano a expliqué que la réflexion des développeurs à propos des problèmes de Bravely Second a influencé le développement d’Octopath Traveler. À cette époque, il pensait également que l’avenir de la série des Bravely était plutôt sombre, mais grâce à l’équipe de développement spécialisée dans les jeux mobile, un nouveau jeu Bravely a pu voir le jour, Bravely Default : Fairy’s Effect, sorti sur iOS et Android en 2017 uniquement au Japon. Le titre était assez populaire et cela a permis à la saga de recevoir ce dont elle avait besoin pour continuer à briller, conduisant ainsi au développement de Bravely Default II. Comme pour Fairy’s Effect, c’est d’ailleurs toujours Claytechworks qui s’occupe du développement de Bravely Default II avec Team Asano. 

Le coproducteur Masashi Takahashi a aussi expliqué que le titre du jeu reflète l’idée que l’équipe avait besoin d’un nom montrant comment Bravely Default II est un nouveau départ par rapport aux jeux précédents, avec des personnages inédits, une nouvelle histoire et une vision inédite. Cela signifie que tout le monde pourra y jouer, même sans connaître Bravely Default et encore moins Bravely Second : End Layer, puisque Bravely Default II ne fera pas du tout suite aux événements de ce jeu. 

Concernant les illustrations, l’article de Famitsu confirme bien que Naoki Ikushima est le seul character designer travaillant pour Bravely Default II, contrairement aux autres jeux où plusieurs artistes avaient participé au design des personnages et des créatures, comme le célèbre Akihiko Yoshida ou yokoyan, connu pour son travail sur les illustrations du groupe Sound Horizon de Revo. Par exemple, en plus des personnages, Naoki Ikushima s’est occupé du design de toutes les classes, une tâche qui a d’ailleurs été difficile à accomplir puisqu’il a dû tout faire seul, contrairement aux anciens Bravely. Asano a expliqué que cette décision a été prise afin de donner à Bravely Default II un meilleur sentiment d’harmonie. Asano confirme que Yoshida n’a pas travaillé sur Bravely Default II. 

Enfin, les musiques de Revo (créateur des groupes Sound Horizon et Linked Horizon, et compositeur du premier Bravely Default) ont aussi été évoquées. D’après Takahashi, par rapport aux anciens jeux, la bande son de Bravely Default II est plus mature et contient des sentiments douloureux et solitaires, des termes qui correspondent d’ailleurs parfaitement au travail de Revo. Les deux producteurs affirment qu’ils n’ont pas donné d’indications particulières à Revo en ce qui concerne ce qu’ils désiraient pour Bravely Default II. En effet, ils lui ont donné seulement un document avec tous les détails sur les personnages, le scénario, etc.

Ils pensent ainsi que la bande son reflétera à 100 % les sentiments de Revo à propos du jeu. Il pourra donc faire tout ce qu’il souhaite à sa façon, ce qui a déjà été prouvé d’une certaine manière avec la démo, puisque les données contiennent des essais et des prototypes de différents morceaux, une première pour Revo qui n’avait jamais révélé ou mis en ligne des choses de ce genre auparavant. Vous pouvez les écouter dans notre article précédent qui se trouve ici. Revo s’était déjà exprimé sur son travail pour Bravely Default II dans un message publié sur le blog officiel de Nintendo lors de l’annonce du jeu, que nous avions résumé à cette adresse.

À noter que vous pouvez donner votre avis sur la démo en répondant à un questionnaire officiel à cette adresse, dont les réponses seront envoyées à l’équipe de développement.

 

Une des dernières photos de Revo, pour la promotion du 4e single de Linked Horizon, Shinjitsu e no Shingeki 

 

Mise à jour : dans une autre partie de l’interview traduite en anglais par Nintendo Everything, Asano a également évoqué la possibilité de développer un Bravely Third, qui ferait donc suite aux événements de Bravely Second : End Layer. Il avoue qu’il a déjà imaginé un concept, mais sans avoir déterminé des idées particulières pour le projet. D’après lui, il pourrait donc aussi s’agir d’un jeu smartphone. Il termine en disant qu’il aura peut-être l’opportunité de créer Bravely Third dans l’avenir si les fans montrent leur soutien pour la série. Cela devrait donc dépendre de l’accueil et des ventes de Bravely Default II.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 avril 2020 à 1:32

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Février 2016
  • 15 Avril 2016
  • 23 Avril 2015
  • Sorties :
  • 26 Février 2016
  • 15 Avril 2016
  • 23 Avril 2015
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101