Manipulations de comptoir et cyberpunk dans The Red Strings Club, ce jeudi sur Nintendo Switch

The Red Strings Club plonge le joueur dans la peau de Donovan, un barman qui aime délier les langues de ses clients à une époque où la cybernétique a fait d’immenses progrès. Dans cette époque où les robots ressentent désormais les émotions humaines et des humains qui vivent de façon augmentée en se rajoutant des améliorations de charisme, de persuasion, d’intelligence ou de confiance permettant de manipuler ou de paraitre meilleur aux yeux des autres, mieux vaut être sur ses gardes. C’est dans cet univers futuriste et cyberpunk que prend place l’histoire de ce point and click qui se déroule presque intégralement dans le bar clandestin de Donovan.

Et Donovan aime savoir, vraiment tout savoir. Et c’est en faisant parler ses clients, à grand coup de cocktails alocoolisés et de manipulation mentale (car Donovan dispose d’une amélioration permettant de lire dans l’esprit des gens), qu’un grand complot tentaculaire va se faire jour. Donovan apprend, avec son ami hacker qui squatte son bar, que le conglomérat Supercontinent Ltd, qui se présente depuis toujours comme une société humaniste, est sur le point de diffuser un système qui doit éliminer la dépression, la colère et la peur. Mais Donovan et son acolyte ne voient pas ce programme comme un progrès sociétal, mais plutôt comme un lavage de cerveau à grande échelle. Ils s’associent alors à des employés réticents du conglomérat et à une androïde spécialisée dans l’empathie pour essayer de contrecarrer ce vaste programme mondial.

The Red Strings Club se concentre presque exclusivement sur les discussions et il y aura en ce sens beaucoup de texte à lire. Fort heureusement le jeu est traduit intégralement en français, ça aide. Ici, l’alcool tient un rôle essentiel, puisqu’il faudra composer le bon cocktail pour mettre en confiance le client et ainsi le faire parler. Un Thriller narratif dans un univers cyberpunk déconseillé aux moins de 18 ans (alcool oblige) qui sera à retrouver sur l’eShop dès le 14 mars prochain pour 14,99 € (poids du téléchargement : 259 Mo) . À noter que le jeu est édité par Devolver Digital et développé par Deconstructeam.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 mars 2019 à 9:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Mars 2019
  • 14 Mars 2019
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 14 Mars 2019
  • 14 Mars 2019
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101