Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order, présentation d’Ant-Man et d’Elektra

Après la présentation de Spider-Man (Miles Morales), Spider-Gwen et Wolverine, un t-shirt promotionnel à l’effigie du jeu (illustration ci-dessous) a dévoilé deux autres personnages au casting de Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order, prévu en exclusivité sur Nintendo Switch le 19 juillet prochain : Ant-Man et Elektra.


Henry « Hank » Pym
dit Ant-Man est un super-héros créé en 1962 par le grand Stan Lee et Jack Kirby, qui peut à loisir agrandir et rétrécir son corps, mais également contrôler les fourmis. Il est l’un des membres-fondateurs de l’équipe des Vengeurs, que certains connaissent sans doute mieux avec les films sous le nom… Avengers. Quant à Elektra, créée en 1981 par le scénariste Frank Miller, il s’agit d’une tueuse à gages qui a notamment travaillé pour le compte de la secte de la Main Noire, mais elle rejoint ensuite Daredevil et le SHIELD, libérée de l’emprise de la secte. Athlète olympique hors-pair et pratiquante d’arts-martiaux, elle dispose cependant de quelques pouvoirs comme la capacité d’hypnotiser d’autres personnes.


Pour rappel :

Dans ce grand crossover rassemblant de nombreuses séries de Marvel (Avengers, les Gardiens de la Galaxie, X-Men…),les super-héros devront faire équipe pour empêcher la dévastation galactique préparée par le tyran Thanos et The Black Order. Pour cela, les héros et méchants de Marvel devront trouver les Infinity Stones dans des lieux emblématiques de chaque saga avant Thanos et The Black Order, et ainsi empêcher la libération du chaos cosmique. La vue « Heroic Camera » offrira une expérience plus immersive, que ce soit en solo ou en multijoueur jusqu’à quatre joueurs (sur quatre consoles différentes) en ligne et en local. D’ailleurs, en local, il sera possible de passer un Joy-Con à un autre joueur pour qu’il rejoigne l’équipe. Et avec une autre paire de Joy-Con, quatre joueurs pourront jouer ensemble sur la même console.

Le bonus d’équipe est de retour dans la série, environ 24 personnages seront jouables, l’escouade se composera dequatre personnages qui seront toujours présents à l’écran quoiqu’il arrive et un objet du nom de Cubes XP permettra de passer rapidement au niveau supérieur. Concernant les ennemis lourds, boss et autres mini-boss tous seront munis d’une barre d’endurance qu’il faudra faire tomber à zéro pour commencer à leur infliger de gros dégâts, certains super-héros infligeant plus de dégâts que d’autres selon l’ennemi affronté. D’ailleurs, les attaques de ces boss prennent ici une dimension hautement stratégique puisqu’il sera possible d’attirer un ennemi vers un piège et d’utiliser les éléments du décor contre lui. Comme tout jeu de rôle qui se respecte, les statistiques telles que la force, la vitalité, la résistance, la durabilité et cie seront bien présentes et un système de mise à niveau des personnages pourra aussi se faire, en plus de l’XP récoltée, par des crédits appelés « points d’amélioration ».

Le jeu accueille également une nouveau mode qui sera à déverrouiller pour le menu principal et qui s’intitule « Infinity Trials ». Elle permettra de relever des défis, chacun divisé en groupes basés sur des lettres grecques telles que Lambda et Sigma. Chaque défi terminé en déverrouille un autre dans un réseau interconnecté dont les récompenses utilisables dans l’aventure principale ne sont disponibles que pour ces défis. Par exemple, dans un des défis il sera demandé de battre 200 agents d’Hydra avec un compte à rebours, chaque ennemi battu rallongeant le chronomètre. Parmi les récompenses il y aura de quoi upgrader ses personnages, gagner de l’argent, débloquer de nouveaux personnages et obtenir des tenues pour ses héros.

Enfin, le jeu proposera différents degrés de difficulté, dont un qui se débloquera une fois le jeu terminé. Il sera d’ailleurs possible de recommencer le jeu via le mode New Game Plus, que les joueurs ont l’habitude de retrouver dans les jeux et qui permet de commencer une toute nouvelle partie avec tous les personnages et équipements débloqués jusqu’alors.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 17 mai 2019 à 8:09

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Juillet 2019
  • 19 Juillet 2019
  • 19 Juillet 2019
  • Sorties :
  • 19 Juillet 2019
  • 19 Juillet 2019
  • 19 Juillet 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

7

DEC.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

9

DEC.

Loop Hero

Nintendo Switch - Aventure RPG Stratégie - Devolver Digital - Four Quarters

9

DEC.

Super Impossible Road

Nintendo Switch - Course Action - Rogue Games - Gun Media Wonderful Lasers

9

DEC.

Wytchwood

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Alien Pixel Studios