Melty Blood : Type Lumina annoncé sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One mondialement pour cette année, premières informations et images

Le dernier numéro du magazine TYPE-MOON Ace ainsi que l’éditeur Project Lumina (Notes, Aniplex et Delightworks) et le développeur French-Bread ont révélé cette semaine la dernière déclinaison du célèbre jeu de combat et visual novel Melty Blood. Disponible cette année en Occident et au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One avec des traductions en anglais, chinois (simplifié et traditionnel) et coréen en plus du doublage et des textes en japonais, cette nouvelle version nommée Melty Blood : Type Lumina complétera donc le remake de Tsukihime, Tsukihime -A piece of blue glass moon-, qui sortira le 26 août prochain au Japon sur Switch et PS4.

Plus de 10 personnages seront jouables contrairement aux épisodes précédents où il y avait plus de 20 combattants, étant donné que le jeu se base sur A piece of blue glass moon. Certains personnages n’apparaissant pas dans le remake ne seront donc pas inclus dans Type Lumina, comme Sion Eltnam Atlasia, qui était l’héroïne des versions précédentes de Melty Blood. Pour le moment, les combattants confirmés sont Shiki Tohno (doublé par Ryosuke Kanemoto), Arcueid Brunestud (doublée par Ikumi Hasegawa), Akiha Tohno (doublée par Shino Shimoji) et Ciel (doublée par Kaede Hondo). Un site officiel disponible en anglais a déjà ouvert ses portes à cette adresse, et vous pouvez visionner ci-dessous les premières images avec l’illustration principale.

 

 

L’histoire de cette nouvelle version de Melty Blood est toujours écrite par Kinoko Nasu, l’auteur de Tsukihime et des autres œuvres principales de TYPE-MOON, avec un nouveau character design par Takashi Takeuchi. Type Lumina sera toujours un jeu de combat en 2D et les phases de l’histoire seront encore une fois sous la forme d’un visual novel. Chaque personnage aura des coups inspirés de leurs compétences dans Tsukihime, et des illustrations les représentant apparaîtront également dans des scènes de combat animées.

La toute première version de Melty Blood, développée par French-Bread en collaboration avec TYPE-MOON, a vu le jour en 2002 sur PC à la suite de la révélation du jeu l’année précédente à une convention organisée par TYPE-MOON pour présenter l’univers de Tsukihime. Depuis, plusieurs versions et extensions sont sorties. En 2004, il y a eu l’extension Re-ACT, puis une version arcade du nom d’Act Cadenza développée par Ecole Software (partenaire de longue date de French-Bread) est sortie en 2005. Elle a ensuite été portée l’année suivante sur PS2. Une autre version d’Act Cadenza est également sortie en 2007 sur PC. La dernière version en date avant l’annonce de Type Lumina était Actress Again, sortie en 2008 sur PC, qui a donné suite à une mise à jour intitulée Actress Again Current Code. Cette version est disponible depuis 2016 sur Steam et a été éditée par Arc System Works.

 

 

Toujours développé par French-Bread, qui avait fait ses débuts avec Melty Blood premier du nom dans le domaine des jeux sur bornes d’arcade et qui a ensuite développé plus tard une autre série très appréciée par les fans de jeux de combat, Under Night In-Birth (avec Ecole Software), Type Lumina a cependant été refait entièrement pour les supports modernes et n’est donc pas une simple nouvelle version de Melty Blood. Les visuels seront désormais en haute définition et le système de combat a été repensé en incluant la mécanique du Rapid Beat permettant d’infliger des dégâts en utilisant des combinaisons de boutons. D’autres nouveautés prenant en compte les nouvelles ressources grâce aux nouveaux supports modernes sont aussi à l’étude.

Chaque personnage aura des techniques et coups différents, mais aussi plusieurs couleurs, avec la possibilité de les personnaliser. En solo, on trouvera des modes Story, Time Attack et Survival. Dans l’histoire, on pourra contrôler des personnages de notre choix et pour avancer, il suffira de gagner les combats. Chacun aura d’ailleurs des événements dédiés. Dans le mode Time Attack, il faudra essayer de vaincre l’adversaire le plus rapidement possible, et dans le mode Survival, on devra essayer de survivre un maximum de temps. À noter qu’il sera bien évidemment possible de jouer à deux en ligne, le titre utilisant également le netcode rollback afin d’éviter les lags durant les combats.

 

 

En attendant d’en découvrir plus sur Melty Blood : Type Lumina, nous vous invitons à visiter le site officiel et les réseaux sociaux de l’association française Archetype:Moon, qui propose notamment un guide complet au sujet de TYPE-MOON et des différentes œuvres entourant le studio.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 mars 2021 à 5:09

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios