Melty Blood : Type Lumina sortira le 30 septembre sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC, une édition limitée annoncée pour le Japon, Hisui et Kohaku confirmées, nouvelles infos, bande-annonce et images

Après Tsukihime -A piece of blue glass moon-, TYPE-MOON a diffusé un nouvel épisode de son émission TYPE-MOON Times qui était dédié cette fois-ci à la nouvelle déclinaison du célèbre jeu de combat et visual novel Melty Blood de French-Bread et Project Lumina (Notes, Aniplex et Delightworks). Encore une fois présenté par les seiyuu Kana Ichinose (qui double Hisui) et Yuki Kuwahara (qui prête sa voix à Kohaku), il nous a permis de découvrir une toute nouvelle bande-annonce du jeu accompagnée de l’annonce d’Hisui et Kohaku de Tsukihime en personnages jouables et enfin de la date de sortie. Melty-Blood : Type Lumina profitera donc d’une sortie mondiale simultanée le 30 septembre prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. En Europe et aux États-Unis, le jeu sortira seulement en téléchargement, mais il y aura plusieurs éditions en dématérialisé. Au Japon, il sera possible de se procurer le titre en physique (versions standard et limitée). Nous avons regroupé tous les détails sur les éditions, les nouvelles informations et les images dans la suite de l’article. Pour commencer, voici la nouvelle bande-annonce :

 

 

La version PC vient juste d’être annoncée et sortira donc en téléchargement sur Steam. Comme nous le savions déjà auparavant, le jeu sera disponible avec des traductions en anglais, chinois (simplifié et traditionnel) et coréen en plus du doublage et des textes en japonais. En Occident, il n’y aura pas d’édition physique. La version standard en téléchargement coûtera 49,99 €, tandis qu’une édition Deluxe sera également proposée au prix de 69,99 €. Cette dernière aura le contenu suivant : le Melty Blood Guide Book, qui comprendra des visuels et un historique de la série, un lecteur de musique permettant d’écouter une sélection des morceaux des précédentes déclinaisons du jeu, et enfin le Melty Blood Sound Collection, qui contiendra la bande originale de Melty Blood : Type Lumina. De plus, pour tout achat avant le 27 octobre, on recevra le DLC gratuit « Additional Content : Arcueid Round Annoucements », qui comprendra des annonces spéciales pour les combats prononcées par Arcueid Brunestud (doublée par Ikumi Hasegawa).

 

 

Au Japon, il sera possible de se procurer le jeu en physique et en téléchargement au prix de 7 480 yens. Une édition physique limitée nommée Melty Blood Archives et coûtant 11 880 yens sera également disponible et comprendra le jeu en physique sur Switch ou PS4, une boîte avec une illustration exclusive dessinée par Takashi Takeuchi, un artbook de 96 pages avec des images, un historique et des interviews de la série, et enfin l’album Melty Blood Collection en physique qui comprendra trois disques avec l’ensemble de la bande originale de la saga.

 

 

Pour rappel, le jeu est toujours développé par French-Bread, qui avait fait ses débuts avec Melty Blood premier du nom dans le domaine des jeux sur bornes d’arcade et qui a ensuite développé plus tard une autre série très appréciée par les fans de jeux de combat, Under Night In-Birth (avec Ecole Software). Type Lumina a été refait entièrement pour les supports modernes et n’est donc pas une simple nouvelle version de Melty Blood.

 

 

Les visuels seront désormais en haute définition et le système de combat a été repensé en incluant les mécaniques suivantes :

 

  • Le Rapid Beat, permettant d’infliger des dégâts en utilisant des combinaisons de boutons

 

  • Le Shield/Shield Counter permettant de bloquer les attaques adverses ou de les contrer

 

  • Le Magic Circuit, une jauge se situant en bas de l’écran qui permet de déclencher des EX Specials ou le statut Heal (qui booste les capacités, permet de récupérer des PV et d’utiliser un Arc Drive avec trois jauges remplies, tandis qu’un Blood Heat déclenche un Last Arc)

 

  • Le Last Arc, un coup super spécial qui inflige de très lourds dégâts et qui permet de déclencher le statut Blood Heat mais qui demande d’utiliser quatre jauges Magic Circuit complètes

 

  • Le Moon Skill, un coup spécial qui demande d’utiliser des Moon Icons apparaissant à côté de la Life Gauge, infligeant des dégâts plus importants que les autres Specials et faciles à activer avec des combinaisons de boutons directionnels et des boutons d’attaque

 

  • Le Moon Drive un power-up pouvant être activé en utilisant toutes les Moon Icons à chaque fois qu’elles seront plus qu’à moitié plein, permettant de booster le Moon Skill temporairement et d’augmenter les jauges du Magic Circuit ou bien le nombre de Jumps/Dashes ainsi que d’autres effets

 

 

Plus de 10 personnages seront jouables contrairement aux épisodes précédents où il y avait plus de 20 combattants, étant donné que le jeu se base sur A piece of blue glass moon. Certains personnages n’apparaissant pas dans le remake ne seront donc pas inclus dans Type Lumina, comme Sion Eltnam Atlasia, qui était l’héroïne des versions précédentes de Melty Blood. Les combattants confirmés auparavant sont Shiki Tohno (doublé par Ryosuke Kanemoto), Arcueid Brunestud (doublée par Ikumi Hasegawa), Akiha Tohno (doublée par Shino Shimoji) et Ciel (doublée par Kaede Hondo). Désormais, nous savons que Hisui (doublée par Kana Ichinose) et Kohaku (doublée par Yuki Kuwahara) seront également jouables.

 

 

Hisui est décrite comme une domestique calme mais profondément affectueuse. Elle sert la famille Tohno et hormis la cuisine, elle est responsable des tâches ménagères et s’occupe de Shiki. Elle est plus jeune que sa sœur jumelle, Kohaku. Contrairement à cette dernière, elle est connue pour porter des vêtements modernes et non traditionnels. Sa nature calme rend ses véritables sentiments difficiles à reconnaître, et sa façon de parler assez formelle a conduit Shiki à la considérer comme une sorte de personne plutôt mécanique. Ses compétences au combat ne sont pas tout à fait au même niveau que sa sœur, mais elle se débrouille assez bien.

 

 

Kohaku sert également la famille Tohno dans sa résidence et est tout le contraire de sa sœur, puisqu’elle est décrite comme une jeune fille rayonnante et infiniment joyeuse qui répand la bonne humeur avec son sourire constant. Elle et sa sœur travaillent pour les Tohno depuis leur jeune âge. Kohaku est facilement remarquable grâce à sa tenue, un tablier sur un kimono classique. En plus d’assister Akiha (contrairement à Hisui qui s’occupe de Shiki), elle s’occupe des tâches ménagères et du jardin. Elle a beaucoup de connaissances pharmaceutiques, ce qui aide souvent Shiki lorsqu’il tombe malade. Il faut cependant se méfier des apparences, puisque Kohaku cache dans son balai… une épée. Au combat, elle invoque des plantes étranges et peut même larguer des bombes incendiaires par le ciel comme par magie. Comment peut-elle être capable de telles choses ? C’est un véritable mystère…

 

 

Chaque personnage aura des techniques et coups différents, mais aussi plusieurs couleurs, avec la possibilité de les personnaliser. On trouvera les modes Single Play, (permettant de profiter des histoires de chaque personnage, de participer à des défis demandant d’atteindre les meilleurs scores possibles et plus), Versus (permettant d’affronter d’autres joueurs en ligne ou le CPU et de visionner des replays en choisissant n’importe quels stages et personnages), Network (permettant d’affronter d’autres joueurs en ligne, bien que les combats multiplateformes ne soient pas compatibles, ce qui signifie par exemple qu’il sera impossible d’affronter des joueurs sur PS4 en jouant sur Switch), Training (comme son nom l’indique, il permettra de s’entraîner en utilisant les différentes capacités des personnages avec des tutoriels, des missions et un entraînement libre) et Gallery (où l’on retrouvera les profils des personnages, le pixel art et les voix des combattants à débloquer en remplissant certaines conditions).

 

 

Un site officiel disponible en anglais est accessible à cette adresse, et vous pouvez visionner les premières images dans cet article.

L’histoire de cette nouvelle version de Melty Blood est toujours écrite par Kinoko Nasu, l’auteur de Tsukihime et des autres œuvres principales de TYPE-MOON, avec un nouveau character design par Takashi Takeuchi. Type Lumina sera toujours un jeu de combat en 2D et les phases de l’histoire seront encore une fois sous la forme d’un visual novel. Chaque personnage aura des coups inspirés de leurs compétences dans Tsukihime, et des illustrations les représentant apparaîtront également dans des scènes de combat animées.

La toute première version de Melty Blood, développée par French-Bread en collaboration avec TYPE-MOON, a vu le jour en 2002 sur PC à la suite de la révélation du jeu l’année précédente à une convention organisée par TYPE-MOON pour présenter l’univers de Tsukihime. Depuis, plusieurs versions et extensions sont sorties. En 2004, il y a eu l’extension Re-ACT, puis une version arcade du nom d’Act Cadenza développée par Ecole Software (partenaire de longue date de French-Bread) est sortie en 2005. Elle a ensuite été portée l’année suivante sur PS2. Une autre version d’Act Cadenza est également sortie en 2007 sur PC. La dernière version en date avant l’annonce de Type Lumina était Actress Again, sortie en 2008 sur PC, qui a donné suite à une mise à jour intitulée Actress Again Current Code. Cette version est disponible depuis 2016 sur Steam et a été éditée par Arc System Works.

 

 

La vidéo complète du TYPE-MOON Times Vol.3 :

 

 

Pour en savoir plus sur les univers de TYPE-MOON, nous vous invitons à visiter le site officiel et les réseaux sociaux de l’association française Archetype:Moon, qui propose notamment un guide complet au sujet de TYPE-MOON et des différentes œuvres entourant le studio.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 juin 2021 à 3:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • Sorties :
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
  • 30 Septembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games