Monolith Software ouvre un nouveau studio à Iidabashi

Quelques jours après les nouvelles informations dévoilées au sujet des futurs projets de Monolith Software, nous avons appris cette semaine que la société a établi un troisième studio à Iidabashi, un quartier de Chiyoda qui se situe à Tokyo. Cette nouvelle branche ouvrira officiellement ses portes ce mois-ci. L’information nous vient de l’artiste, réalisateur et producteur Yasuyuki Honne, qui a posté une photo de ce nouveau studio sur son compte Twitter.

Bien sûr, étant donné qu’il vient juste d’être établi, nous n’avons pour le moment aucune information à propos de ce que Monolith Soft compte préparer exactement avec ce studio et le site officiel de l’entreprise n’a pas encore été mis à jour. Dans tous les cas, cela leur permettra de travailler plus facilement sur le pass d’extension de Xenoblade Chronicles 2 et leurs futurs titres, à savoir le nouveau jeu d’action évoqué l’été dernier puis encore une fois il y a quelques jours, Xenoblade Chronicles 3, la suite de Xenoblade Chronicles X et les nouveaux projets que Koh Kojima et Tetsuya Takahashi souhaitent créer. Toutefois, il faudra attendre longtemps avant d’avoir de nouvelles informations, ces projets n’étant pas encore officiellement en préparation (voir notre article complet à cette adresse pour en savoir plus).

En outre, il est difficile de savoir si le projet sur lequel Monolith Soft travaille en ce moment sera montré à l’E3 2018. Soraya Saga, l’épouse de Tetsuya Takahashi, a bien retweeté le 5 juin sur son compte Twitter plusieurs Tweets de Nintendo concernant le programme pour l’E3 2018 et le Nintendo Direct : E3 2018 (plusieurs fois par le passé, lorsqu’elle a retweeté des Tweets similaires, des jeux de Monolith Soft ont été présentés ou annoncés pendant les événements en question, dont Xenoblade Chronicles X, Xenoblade Chronicles 3D et Xenoblade Chronicles 2), mais cela ne signifie pas totalement qu’une annonce liée à Monolith Soft sera faite. Par ailleurs, si vous souhaitez savoir qui est Soraya Saga, vous pouvez consulter notre présentation de l’artiste à cette adresse (vous pouvez aussi voir la présentation de la Lame qu’elle a conçue pour Xenoblade Chronicles 2 ici).

 

 

Petit rappel concernant Monolith Soft : le studio de Tokyo a ouvert ses portes en 1999, puis a été vendu à Nintendo par Bandai Namco (Namco à l’époque) en 2007. À cette époque, Monolith Soft appartenait seulement à 80 % à Nintendo, mais quelques mois plus tard, Namco a vendu le pourcentage restant (16 %, car Namco détenait 96 % des investissements de Monolith Soft), toujours à Nintendo. Le bureau de Tokyo, qui est donc celui recherchant du sang neuf pour son prochain projet ambitieux, a été fondé par le producteur Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi. À noter que nous avions résumé une récente interview de Sugiura à cette adresse, qui permet de savoir comment Monolith Soft est devenu une filiale de Nintendo.

À Tokyo, Monolith Soft a développé ou co-développé de grands titres au sein de Namco et Nintendo (comme les trois épisodes de Xenosaga, les deux Baten Kaitos, Namco X Capcom, les deux volets de Project X Zone avec Banpresto, Super Smash Bros. Brawl, for 3DS et Wii U, Soma Bringer, Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier et la version EXCEED avec Banpresto, Disaster : Day of Crisis, Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans, Xenoblade Chronicles, Xenoblade Chronicles X et Xenoblade Chronicles 2).

Le studio de Kyoto a ouvert ses portes en 2011 et dispose de plus de 30 employés. Ce studio a aidé Nintendo à développer plusieurs jeux à succès sur 3DS, Wii U et Switch (dont The Legend of Zelda : Skyward Sword, Animal Crossing : New Leaf, Pikmin 3, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Splatoon, Animal Crossing : Happy Home Designer, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Splatoon 2).

 

 

Illustrations partagées en août 2017 (attention, ces illustrations dont l’artiste est inconnu n’ont probablement aucun rapport avec le nouveau projet de Monolith Soft, étant donné qu’elles avaient été utilisées spécialement pour la campagne de recrutement). 

 

Illustration publiée en 2013 par Monolith Soft (Kyoto), la société recherchait à l’époque des artistes spécialisés dans la 3D (la même illustration a été publiée à nouveau en 2016 pour le recrutement de designers 3D)

 

Illustration du directeur artistique Yasuyuki Honne découverte en 2011 sur le site officiel de Monolith Soft (Tokyo) pour l’annonce de recrutements destinés à de nouveaux projets

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 juin 2018 à 22:10

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