Mythique jeu de l’ATARI 2600, le shoot them up Yars’ Revenge s’offrira une suite ce 23 août 2022 sur Nintendo Switch (notamment) avec Yars : Recharged

Sorti en 1981 sur Atari 2600 et jeu le plus vendu de la console, le shoot them up Yars’ Revenge d’Howard Scott Warshaw avait eu déjà droit à une suite assez méconnue sur Atari Flashback en 2005 du nom de Yars’ Return. C’est ce 23 août 2022 que sortira Yars : Recharged au prix de 8,99 € sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series,  Xbox One, PC (Steam, Epic Games Store), Stadia et Atari VCS. Bien que le jeu soit une véritable suite, il se basera sur le jeu de 1981. Développé par Adamvision Studios et SneakyBox, le jeu profitera d’éléments d’arcade et de bullet hell, mais aussi d’un mode coopératif jouable avec un second joueur sur la même console (écran splitté), un mode mission, un mode Arcade Boss rush avec 30 ennemis. Ce n’est pas interminable, mais il est très difficile d’arriver au bout de ce mode. Trois coups et vous mourez, mais ne vous inquiétez pas, ce nombre de coups est réinitialisé lors du passage au combat suivant. Il y aura également des classements en ligne.

 

Description officielle

 

Une attaque audacieuse contre le monde natal ennemi, gardée par des ruches mécaniques qui lancent des canons mortels et émettent des rafales de missiles tourbillonnants. Tirez à distance alors que vous trouvez des poches de sécurité parmi la grêle des tirs entrants, puis lancez-vous dans des incursions audacieuses pour grignoter les défenses ennemies. Rassemblez suffisamment d’énergie en détruisant les boucliers ennemis et vous pourrez alimenter votre canon Zorlon massivement destructeur, qui envoie des explosions d’énergie dorée dans la ruche ennemie.

Yars : Recharged est le dernier titre d’Adamvision Studios et de SneakyBox, l’équipe à l’origine de la série Atari Recharged, insufflant des éléments d’arcade, de shoot-em up et de bullet hell dans la formule du classique. Yars : Recharged demande aux joueurs de rester parfaitement conscients des signaux visuels et audio qui suggèrent un danger imminent, et de maîtriser le rythme de chaque boss alors qu’ils naviguent dans des défenses ennemies de plus en plus complexes, le tout sur une bande-son épique de Megan McDuffee.

Le nouveau jeu marque le retour d’Atari dans l’univers Yars, basé sur le classique Yars’ Revenge d’Howard Scott Warshaw. Sorti en 1982.

Principales caractéristiques :

Mode Arcade : Boss rush de 30 ennemis. Ce n’est pas sans fin, mais il est TRÈS difficile d’arriver à la fin de ce mode. Trois coups et vous mourez, mais ne vous inquiétez pas, ce nombre de coups est réinitialisé lors du passage au combat suivant.

Missions : 30 boss uniques et stimulants et une seule vie à battre chacun. Comme Gravitar : Recharged, il existe un classement mondial pour le mode mission, vous devez donc être sur votre jeu. Les boss posent un défi, vous devrez donc les affronter de front avec un barrage de balles ou commencer par les plus petits noyaux mineurs en premier et vous frayer un chemin jusqu’au boss.

Power-Ups : les noyaux mineurs laisseront tomber des power-ups lorsqu’ils seront attachés. Tirez dans toutes les directions à la fois, tir rapide, tirs explosifs ou tirez avec un railgun – la nature de la mise sous tension est liée à la nature du noyau qui l’a lâché.

Co-op : Yars : Recharged est un jeu coopératif local en mode arcade et mission, un grand changement par rapport à l’original et une tonne de plaisir pour vous et un ami.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 17 août 2022 à 16:15

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Aout 2022
  • 23 Aout 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 23 Aout 2022
  • 23 Aout 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

DEC.

Jitsu Squad

Nintendo Switch - Combat - ININ Games - Tanuki Creative Studio

14

DEC.

Lil Gator Game

Nintendo Switch - Aventure - Playtonic Friends - MegaWobble

15

DEC.

Aka

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes Simulation - NEOWIZ - Cosmo Gatto

15

DEC.

Akai Katana Shin

Nintendo Switch - Shoot them up - City Connection - TAKE×0FF City Connection Cave