Naruto : Clash of Ninja MVZ, l\’interview

Vous n’êtes probablement pas sans savoir la parution annoncée du prochain opus de la série Clash of Ninja, des jeux de combats basés sur l’univers de Naruto et respectant la trame posée par la série TV. Naruto : Clash of Ninja MVZ, de son petit nom, réussit l’exploit, pour un jeu tiré d’un manga autre que Dragon Ball Z, de paraître hors du japon moins d’un an après sa sortie sur l’archipel nippon.
Un exploit que ne pouvait manquer de souligner IGN, qui réalise pour l’occasion une interview assez complète de Yoshinobu Amatsuo, producteur du jeu, à propos de la version américaine du soft. En voici la traduction complète.

IGN : La série Naruto : Clash of Ninja a suivi l’histoire des premières
saisons de l’animé jusqu’à maintenant. Est-ce que MVZ perpétuera cette
tradition, ou bien est-ce qu’il suit une trame secondaire ? Si c’est le
cas, quelle saison suit-il ?


Yoshinobu Amatsuo : Les détails
finaux des missions sont toujours en cours de réglage en ce moment,
mais le jeu suivra l’histoire globale des épisodes TV de Naruto. Nous
envisageons de démarrer à partir des examens finaux de Chuunin.


IGN
:
Les jeux Clash of Ninja ont toujours fonctionné avec un combo
d’attaques basiques légères et lourdes, en plus d’un super-combo.
Est-ce que MVZ changera cette formule ? Comment ?

Yoshinobu
Amatsuo :
Le système de combat des Clash of Ninja sera préservé, mais
nous améliorerons le système grâce à la reconnaissance de mouvement de
la Wiimote en demandant au joueur d’effectuer des mouvements
spécifiques pendant les attaques spéciales.


IGN : Vous avez
mentionné qu’à la fois les attaques standard et les attaques spéciales
seront exécutées via la reconnaissance de mouvement. Pourriez-vous nous
parler de quelques exemples d’actions que le joueur devra effectuer ?

Yoshinobu
Amatsuo :
Les attaques spéciales auront différentes façons d’être
exécutées. Certaines vous demanderont de balancer la Wiimote vers le
haut ou vers le bas, pendant que d’autres vous demanderont de la faire
tournoyer dans un timing spécifique. Quelques attaques utiliseront
aussi la reconnaissance de mouvements du Nunchuk.

IGN :
Est-ce que les gestes à effectuer pour chaque personnage seront
différents, ou est-ce qu’il y aura un contrôle basique semblable à tous
?

Yoshinobu Amatsuo : Quelques mouvements seront partagés entre
des personnages, mais les gestes sont assez variés pour qu’ils ne
soient pas identiques en termes de timing et d’exécution.

IGN
:
En quoi les modes de jeu de MVZ diffèrent-ils des précédents jeux
Clash of Ninja ? Y-a-t’il toujours des modes en 2 contre 2 ou bien en 2
contre 1 avec un handicap, ou est-ce que nous seront forcé à des
combats en 1 contre 1 ?

Yoshinobu Amatsuo : Nous essayons de
coller au maximum aux précédents Clash of Ninja, vous pouvez donc avoir
4 joueurs maximums qui participent dans n’importe quel combat.

IGN
:
Qu’est-il advenu des autres jeux Clash of Ninja originellement parut
au Japon ? Sont-ils toujours prévus pour une sortie américaine un jour
ou l’autre, et si c’est le cas, vous préféreriez les voir sur GameCube
ou sur Wii ?

Yoshinobu Amatsuo : Alors que nous n’avons jamais
dit non pour apporter les titres GameCube restants aux États-Unis, il
faut savoir que cela dépend vraiment de la volonté des revendeurs
d’acheter plus de produits GameCube. À ce stade, c’est vraiment peu
probable, notre but est donc de développer les jeux Naruto pour les
consoles next-gen aux U.S.

IGN : Le casting des personnages
est encore un secret, mais est-ce que les mouvements des combattants
déjà présents précédemment ont changé lors du passage à MVZ, ou bien
est-ce que leurs attaques ressemblent aux précédentes versions ? Pour
être plus précis, est-ce que des animations des précédents jeux seront
réutilisées, ou bien MVZ a-t-il subi une révision complète au niveau du
design ?

Yoshinobu Amatsuo : Cela serai un peu des deux. Comme
vous le savez, Naruto est un jeu licencié, les mouvements doivent donc
être fidèles à l’animé. À chaque fois que les développeurs créent
n’importe quelle animation, ils font de leur mieux pour apporter
l’essence du personnage de la série TV. Lorsque nous ajoutons des
personnages issus des jeux précédents, si l’animation pour les attaques
sont les mêmes, alors elles seront retravaillées pour satisfaire aux
spécifications de la Wii. Cependant, pour les nouveaux personnages et
les nouvelles attaques, y compris les nouvelles attaques spéciales, les
animations seront toutes nouvellement créées.

IGN : Si cela
est possible, donnez-nous s’il vous plaît des détails sur les
mini-jeux. Est-ce qu’ils seront basés sur les mouvements effectués lors
des combats, ou bien feront-ils appel à des mécanismes de gameplay
originaux ?

Yoshinobu Amatsuo : Les mécanismes des mini-jeux
seront les mêmes que ceux du jeux Naruto sortis en février au Japon.
Cependant, le contenu sera ajusté pour aller avec le calendrier courant
de diffusion de la série sur la télé américaine. Ils auront un gameplay
différent de celui du jeu principal, mais utiliseront des techniques
que vous apprenez dans le jeu. L’un d’entre eux utilise la capacité de
lancer des shuriken, un autre est un jeu basé sur la technique des
clones de Naruto et un autre encore vous donnes l’opportunité de vous
entraîner à effectuer le Rasengan de Naruto.

IGN : Est-ce que le jeu supportera le 16 :9 et le 490p ?

Yoshinobu Amatsuo : Aucune décision n’a été prise à ce jour.

IGN
:
Est-ce que Clash of Ninja MVZ utilisera le online sur Wii, que ce
soit lors de combats online ou via un support sur le WiiConnect24 ?

Yoshinobu Amatsuo : Il n’y aura aucune fonctionnalité en ligne pour ce jeu.

IGN
:
Une date de parution a-t-elle déjà été annoncée pour le moment ?
Quand est-ce que les joueurs pourront espérer voir MVZ dans les rayons
de leurs revendeurs préférés ?


Yoshinobu Amatsuo : Clash of Ninja MVZ est attendu dans les bacs pour l’automne 2007.”

————————————-

Cette traduction a
été réalisée par Nintendo-Difference, merci de citer la source
d’origine (IGN) et la source de traduction française (ND).

  • Nintendo-Difference

    par Manmedaz

    le 18 mars 2007 à 14:18

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  • Support : Wii
  • Nombre de joueurs : 1 à 4
  • Sorties :
  • Non prévue
  • 23 Octobre 2007
  • 22 Février 2007
  • Support : Wii
  • Nombre de joueurs : 1 à 4
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  • Non prévue
  • 23 Octobre 2007
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