Nintendo Labo kit VR : destiné aux plus de 7 ans, des précisions quant à la sécurité d’utilisation

Annoncé par un simple communiqué de presse le 7 mars dernier, sans bande-annonce, Nintendo Labo kit VR véhicule encore de nombreuses interrogations, notamment quant au public réellement visé et les éventuels risques intrinsèques à l’ensemble des dispositifs de réalité virtuelle. La firme a ainsi répondu en partie via la section d’assistance du site officiel japonais, précisant que l’âge minimum recommandé est de sept ans. Cette ligne directrice a été déterminée, selon Nintendo, par des spécialistes de l’ophtalmologie et de tout le champ d’étude de la vue, expérimentant les effets des images en 3D sur le développement du système oculaire des plus jeunes.

En complément, la page d’assistance relaie certaines recommandations d’utilisation, notamment par rapport aux nausées engendrées souvent par une utilisation longue du dispositif. Il est ainsi recommandé de porter attention à son corps et, qu’en cas de malaise, de faire une pause. C’est visiblement l’une des raisons pour lesquelles les lunettes VR Toy-Con sont dépourvues de sangle les fixant sur la tête de l’utilisateur, une manière d’inciter plus aisément et de manière plus spontanée le joueur à déposer l’accessoire et à se reposer.

Nintendo rappelle également qu’en fonction de la condition physique du joueur, le type d’image et l’environnement, certains utilisateurs peuvent avoir du mal à percevoir la réalisté virutelle de manière optimale. Cette technologie utilise en effet un système d’imagerie 3D appelée « Stéréopsis », qui peut ne pas être correctement perçue lorsque, par exemple, les yeux droit et gauche ont une différence de capacité, ou lorsque la disantce pupillaire (espace entre les pupilles gauche et droite) du joueur est trop importante. Rappelons qu’en cas de mauvaise perception de la réalité virtuelle, le mode VR du kit Labo peut être désactivé à tout moment.

 

Nintendo Labo kit VR sera disponible dès le 12 avril prochain et permettra de créer un total de six nouveaux Toy-Con : les Lunettes VR Toy-Con, le Canon Toy-Con Blaster, l’Appareil photo Toy-Con, l’Oiseau Toy-Con, l’Elephant Toy-Con et la Pédale à vent Toy-Con. Ce quatrième kit sera vendu sous la forme de deux packs différents. Le premier, coûtant 79,99 $ / 7 980 yens, contiendra l’intégralité du kit avec tous les Toy-Con, la carte de jeu pour le logiciel d’utilisation, un étui à écran, un rabat de sécurité et les autres éléments similaires aux autres kits. Le deuxième sera proposé au prix de 39,99 $ / 3 980 yens et comprendra uniquement l’ensemble de base avec le canon, le logiciel d’utilisation et les autres éléments nécessaires. Il sera possible de se procurer les quatre autres Toy-Con avec l’ensemble additionnel 1 (contenant l’éléphant et l’appareil photo) et l’ensemble additionnel 2 (comprenant la pédale à vent et l’oiseau), qui coûteront chacun 19,99 $. Bien sûr, l’Atelier Toy-Con sera toujours compatible.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 18 mars 2019 à 13:12

Partager sur

  • Sorties :
  • 27 Avril 2018
  • 20 Avril 2018
  • 20 Avril 2018
  • Sorties :
  • 27 Avril 2018
  • 20 Avril 2018
  • 20 Avril 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101