Notre vidéo de gameplay maison de Destroy All Humans! sur Nintendo Switch

Initialement sorti sur PlayStation 2 et Xbox en 2002, Destroy All Humans! est un jeu d’action-aventure développé par Pandemic Studios et édité par THQ ayant donné lieu à pas moins de trois suites avec Destroy All Humans! 2 sur PlayStation 2 et Xbox en 2006, Destroy All Humans! Lâchez le Gros Willy ! sur Wii en 2008 (développé par le studio Locomotive Games) et Destroy All Humans! En route vers Paname ! – ou Path of the Furon dans les pays anglophones – sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2009 (développé par Sandblast Games).

Artwork de Destroy All Humans!

En 2020, il a en outre fait l’objet d’un remake sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Stadia grâce au studio Black Forest Games et à l’éditeur THQ Nordic. Un remake disponible sur Nintendo Switch depuis le 29 juin 2021 – aussi bien en téléchargement qu’en physique – et qui a eu droit, en Europe, à deux copieuses éditions collector. À noter qu’un remake du second épisode, intitulé Destroy All Humans! 2: Reprobed, a également été proposé sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S en 2022, puis sur PlayStation 4 et Xbox One en juin dernier, alors que ce n’était pas forcément prévu à la base. Cela donne donc un petit espoir pour une éventuelle version Switch du titre.

Artwork de Destroy All Humans!

Prenant place à la fin des années 50 aux États-Unis, le jeu offre une vision parodique de cette époque en nous propulsant au cœur d’une invasion extraterrestre dans laquelle nous jouons pour un fois le rôle du méchant envahisseur venu de l’espace. Dans la combinaison de Cryptosporidium-137 (ou Crypto pour les intimes), un guerrier Furon nihiliste, il faudra ainsi remplir différentes missions en alternant destructions gratuites, infiltration holographique et manipulation mentale en tout genre.

Image de Destroy All Humans!

Attention toutefois à ne pas trop se faire remarquer par les humains, car bien que doté de puissants pouvoirs psychiques et d’une technologie supérieure, notre petit gris reste seul contre une multitude de primates pas très jouasses à l’idée de se faire aspirer le cerveau et siphonner l’ADN. Au-delà de son aspect récréatif, il s’agira pourtant d’une tâche indispensable pour notre anti-héros. D’un point de vue scénaristique, déjà, car les gènes des membres de son espèce se dégrade progressivement au gré de leurs clonages successifs et il est désormais nécessaire de récupérer le matériel génétique Furon présent chez les humains à la suite d’un ensemencement planétaire dans un lointain passé. En termes de gameplay, ensuite, puisque cela permettra de débloquer tout un tas d’améliorations bien pratiques pour Crypto et sa soucoupe volante.

Image de Destroy All Humans!

Plutôt plaisant à jouer et doté d’un univers sympathique (bien que l’humour n’y vole pas forcément aussi haut que les ovnis), Destroy All Humans! offre une expérience globalement agréable qui peut avoir son intérêt de nos jours. Sur Switch, cela dit, le résultat est loin d’être exemplaire techniquement, comme nous souhaitions vous le montrer dans notre vidéo de gameplay dédiée présentant les deux premières missions scénarisées et une mission libre intermédiaire (dans laquelle on a fait un peu n’importe, il faut l’avouer). À vous donc de voir si vous souhaitez tenter le coup, sachant qu’une promotion est actuellement en cours sur l’eShop jusqu’au 21 août 2023 avec un prix de 19,99 € au lieu de 39,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 16 août 2023 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juin 2021
  • 29 Juin 2021
  • 26 Aout 2021
  • Sorties :
  • 29 Juin 2021
  • 29 Juin 2021
  • 26 Aout 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101