Notre vidéo de gameplay maison de Dungeon of the Endless sur Nintendo Switch

Initialement paru en 2014 sur PC, avant d’être porté sur iOS l’année suivante, puis sur Xbox One en 2016, Dungeon of the Endless est un mélange de rogue-like et de tower defense développé par les Français d’Amplitude Studios. Il est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch – ainsi que sur PlayStation 4 – depuis le 15 mai 2020, et une version Android est également sortie en 2021. Comme son nom l’indique, le titre fait partie de la franchise Endless, qui comprend également Endless Space, Endless Legend et Endless Space 2. Une suite spirituelle, intitulée Endless Dungeon, est par ailleurs en préparation depuis 2020 et devrait sortir l’année prochaine sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Artwork de Dungeon of the Endless
On incarne ici des rescapés ayant réussi à emprunter une navette de secours avant le crash du vaisseau pénitencier Le Succès sur la planète Auriga. Manque de bol, nos survivants se retrouvent coincés au beau milieu d’un vaste complexe souterrain peuplé de bestioles en tout genre et ils vont devoir en sortir tout en protégeant le générateur de la navette. Pour cela, il faudra gérer intelligemment ses ressources, que ce soit pour améliorer le groupe ou renforcer les défenses des différentes salles découvertes en y installant des modules. La Brume permet ainsi d’alimenter une pièce pour éviter que des monstres n’y apparaissent. L’Industrie est nécessaire pour construire des modules. La Nourriture sert à recruter des personnages, à les soigner ou à leur faire gagner des niveaux. Enfin, la Science peut être dépensée pour rechercher de nouveau type de modules.

Rogue-like oblige, tout se déroule évidemment sur des cartes générées aléatoirement et la mort fait partie intégrante de la progression. Une progression qu’on effectue malheureusement en solitaire puisque cette version hybride, à l’instar de sa consœur sur PlayStation 4, n’offre pas de mode coopération comme sur PC ou Xbox One. L’expérience n’en demeure pas moins très plaisante et on vous propose d’ailleurs aujourd’hui une vidéo de gameplay présentant l’exploration des quatre premiers étages du complexe avec quelques pertes accidentelles en cours de route. Si vous êtres intéressés, sachez que le titre est actuellement en promotion sur l’eShop jusqu’au 10 octobre 2022 avec un prix de 3,99 € au lieu de 19,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 3 octobre 2022 à 18:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Mai 2020
  • 15 Mai 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 15 Mai 2020
  • 15 Mai 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101