Notre vidéo de gameplay maison de Might & Magic : Clash of Heroes – Definitive Edition sur Nintendo Switch

Initialement paru sur Nintendo DS entre 2009 (aux États-Unis) et 2010 (en Europe), Might & Magic : Clash of Heroes est un jeu de rôle, de puzzle et de stratégie, développé par Capybara Games et édité Ubisoft. Il s’agit d’un spin-off de la célèbre série Might & Magic, créée en 1986 par New World Computing et dont la firme d’Yves Guillemot avait racheté les droits en 2003 après la fermeture de la société The 3DO Company, maison-mère de New World Computing. Une refonte en haute définition était ensuite sortie sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en 2011, puis sur iOS et Android en 2013, et c’est cette version qui – une décennie plus tard – vient de débarquer, le 20 juillet 2023, sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PC (via Steam) et PlayStation 4, dans une Definitive Edition agrémentée de quelques nouveautés, mais surtout de la ferme intention de séduire un nouveau public et de faire vibrer sur la fibre nostalgique des fans. Un exercice dans lequel l’éditeur Dotemu est généralement plutôt doué.

Image de Might & Magic : Clash of Heroes – Definitive Edition

On ne va pas se le cacher, l’expérience proposée ici demeure très proche de celle que les vétérans avaient pu découvrir en 2011, notamment d’un point de vue visuel. Les graphismes n’ont pas spécialement évolué, à l’exception des portraits des différents protagonistes (alliés comme ennemis) qui ont été entièrement refaits et s’avèrent fort réussis. On peut donc regretter que les cinématiques n’aient pas bénéficié du même traitement et que la réalisation globale fleure bon l’époque PS360, même si, en l’état, ce n’est pas particulièrement choquant pour un jeu eShop.

Image de Might & Magic : Clash of Heroes – Definitive Edition

Outre l’intégration par défaut du contenu téléchargeable I Am the Boss, les autres apports de cette Definitive Edition semblent dès lors plutôt concerner le rééquilibrage et l’enrichissement des modes multijoueur, à savoir des aspects que l’auteur de ces lignes n’a pas encore pu observer, trop occupé qu’il état à redécouvrir, à travers le mode solo, de délicieuses sensations oubliées. Car manette en main, Might & Magic : Clash of Heroes – Definitive Edition n’a clairement rien perdu de ses qualités et on passe toujours un excellent moment dessus en 2023. À moins de l’avoir totalement retourné il y a dix ans ou de continuer à y jouer sur d’autres supports, son achat sur Nintendo Switch est par conséquent tout à fait envisageable.

Image de Might & Magic : Clash of Heroes – Definitive Edition

On vous propose d’ailleurs aujourd’hui une vidéo de gameplay montrant la première heure du mode campagne, entre l’introduction et début du scénario de l’elfe Anwen, sachant que le jeu bénéficie d’une promotion sur l’eShop jusqu’au 2 août 2023 avec un prix de 15,29 € au lieu de 17,99 €. Et si vous voulez en apprendre davantage sur la version Nintendo DS, notre test de l’époque est toujours accessible à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 21 juillet 2023 à 18:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • Sorties :
  • 20 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101