Notre vidéo de gameplay maison de RWBY : Arrowfell sur Nintendo Switch

Développé et édité par les Californiens de WayForward Technologies, avec l’aide d’Arc System Works pour la distribution sur certains territoires, RWBY : Arrowfell est un jeu d’action et d’aventure reprenant l’univers de la célèbre web-série d’animation RWBY créée en 2013 par le défunt Monyreak « Monty » Oum pour la compagnie Rooster Teeth Productions. Il est disponible en occident depuis le 15 novembre 2022 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC (via Steam). En revanche, les versions Switch, PS4 et PS5 ne sont sorties au Japon que le 25 mai 2023. Des éditions physiques limitées (standard et collector) ont en outre été proposées par Limited Run Games en mars dernier.

Artwork de RWBY : Arrowfell

Le titre propose une histoire inédite, écrite par les scénaristes Kerry Shawcross, Miles Luna et Eddy Rivas. qui se déroule au cours du volume 7 de la série. On y incarne les quatre membres de la Team RWBY, à savoir Ruby Rose, Weiss Schnee, Blake Belladonna et Yang Xiao Long (la demi-sœur de Ruby), doublées par leurs actrices d’origine (Lindsay Jones pour Ruby, Kara Eberle pour Weiss, Arryn Zech pour Blake et Barbara Dunkelman pour Yang). Un tout nouveau générique a été composé par Jeff Williams avec sa fille, Casey Lee Williams, au chant. Quant au reste de la bande originale, on le doit à Dale North et Peter Raid Jones.

Image de RWBY : Arrowfell

Si le jeu de WayForward semble parfaitement s’intégrer dans l’univers de la série dont il s’inspire et devrait donc satisfaire les fans, d’un point de vue vidéoludique, le résultat est en revanche un peu plus mitigé. La formule action-aventure développée ici demeure classique, mais plutôt efficace. On apprécie notamment le fait de pouvoir d’alterner à la volée entre les quatre héroïnes, chacune disposant de techniques spécifiques nécessaires à la progression, mais aussi la présence d’un système d’amélioration via l’utilisation de points de compétence glanés ici ou là. Les membres du quatuor ne présentant pas le même intérêt en combat, on aura toutefois tendance à privilégier le développement de Ruby qui reste sans doute la plus équilibrée.

Image de RWBY : Arrowfell

Offrant également une certaine liberté d’exploration, avec la possibilité de revenir dans les niveaux déjà traversés, l’aventure ne brille malheureusement pas par son level design, assez basique. Quant à la réalisation, correcte mais guère impressionnante, on a déjà clairement vu WayForward plus inspiré. Si ce RWBY : Arrowfell n’est donc pas désagréable à parcourir, il apparaît plus comme une œuvre de commande destinée aux fans de la série que comme un représentant solide de son genre. On vous illustre d’ailleurs cela aujourd’hui avec une vidéo de gameplay montrant l’introduction et le premier chapitre du jeu. À noter qu’une promotion est actuellement en cours sur l’eShop jusqu’au 13 juillet 2023 avec un prix de 19,49 € au lieu de 29,99 €.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 9 juillet 2023 à 21:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Novembre 2022
  • 15 Novembre 2022
  • 25 Mai 2023
  • Sorties :
  • 15 Novembre 2022
  • 15 Novembre 2022
  • 25 Mai 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101