James Noir’s Hollywood Crimes est l’un des huit jeux annoncés par Ubisoft sur 3DS. L’intrigue du jeu emporte le joueur dans l’univers noir du Hollywood des années 60, où il devra résoudre un total de 150 énigmes et casse-têtes. Si le concept n’est pas nouveau, l’esthétique est, elle, notable, et rappelle un peu Again pour le côté inclusion d’acteurs dans le jeu. Ça donne ainsi un cachet “film noir” indéniable au soft, qui ressemble ainsi à une série B entrecoupée de puzzles. Si les scènes de film sont des superpositions de sprites 2D et sont donc plats, le relief apporte une sensation de profondeur et permet une bonne distinction entre les différents plans. Les puzzles sont en 3D sur l’écran supérieur, et l’interaction se fait via l’écran inférieur.
Quelques journalistes de Nintendo-Difference avait pu tester récemment le jeu lors d’un salon privé. Les puzzles testés dans la version de démonstrations nécessitaient par exemple, pour l’un, de bouger la camera jusqu’à apercevoir un chiffre ou une lettre dans une sculpture de couleurs. Un autre proposait un cube, dont deux des faces étaient composées d’un cadran de lettres et d’un jeu soudé de trois aiguilles. Le but était de faire pointer les aiguilles de chaque face vers les mêmes lettres. Notons la prise de risque (elle n’est pas grande mais quand même) d’Ubisoft qui lance une nouvelle franchise sur la console de Nintendo. Et ce, même si celle-ci opère dans un genre maintenant bien rodé et sur une console à priori vierge de concurrence dans ce domaine – si tant est que l’on omette la librairie DS.
Voici quelques nouvelles images diffusées par nos confrères d’IGN :