Nouvelles informations sur l’histoire et les personnages principaux de AI : The Somnium Files – nirvanA Initiative

La sortie de AI : The Somnium Files – nirvanA Initiative, la suite du jeu d’aventure policier AI : The Somnium Files de Spike Chunsoft et l’équipe des créateurs de Zero Escape dirigée par Kotaro Uchikoshi, étant toujours prévue pour ce printemps sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, la communication autour du jeu va accélérer, et cela a commencé en cette fin de mois avec une présentation de l’histoire et des personnages principaux.

 

Illustration : Yusuke Kozaki

 

L’histoire, la vérité n’est qu’une illusion

 

Il y a six ans, la partie droite d’un cadavre a été découverte. La partie gauche, quant à elle, n’a jamais été retrouvée… du moins, jusqu’à six ans après, où elle a été découverte complètement fraîche, sans aucun signe de pourriture, comme si la victime était encore en vie il y a peu de temps. Comme nous le savions déjà, Mizuki est désormais Agente Spéciale d’ABIS (l’Advanced Brain Investigation Squad du Tokyo Metropolitan Police Department) et a été assignée à l’enquête avec Aiba (AI-Ball), l’intelligence artificielle contrôle de manière autonome, qui n’accompagne donc plus Date, le héros du premier jeu dont la présence dans la suite n’est pas confirmée. Cependant, ce que nous ne savions pas, c’est que Mizuki n’est pas la seule à occuper ce poste. En effet, il y a un autre Agent : Ryuki, qui est lui aussi accompagné d’une intelligence artificielle, Tama. Ils sont chargés de résoudre « les meurtres en série de Half Body » et vont devoir également percer les mystères d’un mystérieux complot connu uniquement sous le nom de Nirvana Initiative.

 

 

Les personnages principaux

 

  • Mizuki (doublée par Corina Boettger en anglais, Tomoyo Kurosawa en japonais) : elle est désormais à la fois une Psyncer et une nouvelle Agente Spéciale d’ABIS. En tant que Psyncer, elle utilise une machine Psync lui permettant d’infiltrer le cerveau des suspects et des témoins importants. Mizuki a perdu son œil gauche sans que l’on sache pourquoi et est maintenant équipée d’un œil de remplacement contenant une intelligence artificielle avancée, qui n’est autre qu’Aiba (AI-Ball). Bien qu’elle soit toujours lycéenne, ses grandes capacités physiques et son intelligence lui ont valu une accommodation spéciale chez ABIS.

  • Aiba (doublée par Erika Harlacher en anglais, Akari Kito en japonais) : comme avec Date dans le premier jeu, Aiba assistera Mizuki au cours de ses enquêtes. Elle est une IA autonome qui prend généralement la forme d’un globe oculaire en résidant à l’intérieur de l’orbite gauche de Mizuki. Aiba est elle-même une enquêtrice qui a donc la capacité de se connecter aux réseaux autour de Mizuki pour recueillir des informations en utilisant des fonctions spéciales comme les rayons X et les thermographes. En tant qu’enquêtrice adjointe depuis longtemps, elle est adepte de la lecture de la psychologie humaine et des états émotionnels.

  • Ryuki (doublé par Stephen Fu en anglais, Atsuhi Tamaru en japonais) : cet Agent Spécial et Psyncer d’ABIS est un enquêteur débutant avec un sens aigu de la justice. Cependant, il a une nature réservée et douce, et est décrit comme un jeune homme bien éduqué. Ryuki cache un passé douloureux, qu’il essaye de combattre, ses parents et son frère étant décédés. Son objectif est de résoudre des cas difficiles avec l’aide de sa partenaire, Tama, une intelligence artificielle comme Aiba qui est implantée dans son orbite gauche.

  • Tama (doublée par Ainairis Quiñones en anglais, Ai Kakuma en japonais) : Tama est peut-être aussi une AI-Ball, une intelligence artificielle exactement comme Aiba, mais elle a une personnalité très différente. Logée dans l’orbite gauche de Ryuki en temps normal, elle le soutient dans son travail. Elle a une personnalité maternelle, puisqu’elle est à la fois sévère et gentille (bien qu’elle soit à 90 % sévère…). Tama inspire souvent Ryuki en… lui fouettant son derrière. Elle est décrite comme un personnage sadique qui adore fouetter le derrière de ses victimes ou partenaires.

Rappel sur la sortie du jeu

 

Après Danganronpa Decadence, Just For Games s’est associé de nouveau à Numskull Games et Spike Chunsoft pour la distribution des éditions physiques standard et collector sur Switch et PS4 de AI : The Somnium Files – nirvanA Initiative. Une page officielle est disponible sur le site de Just For Games, et il est possible de précommander les deux éditions sur la boutique. La version standard (Switch / PS4) est proposée au prix de 59,99 €, tandis que la version collector (Switch / PS4) coûte 119,99 €. À noter que le jeu sera jouable en anglais uniquement, avec la possibilité de choisir entre les voix japonaises et anglaises.

 

 

Contenu de l’édition collector :

 

  • AI : The Somnium Files : nirvanA Initiative en physique

 

  • Une figurine exclusive d’Aiba (AI-Ball) POP UP PARADE de Good Smile Company en PVC (environ 170 millimètres)

 

  • L’artbook SECRET OF THE WORLD : THE DEFIniTIVE ART BOOK avec des illustrations et des images conceptuelles de Yusuke Kozaki

 

  • L’album HARMOniOUS DISCORD avec des musiques composées par Keisuke Ito

 

Spike Chunsoft et Numskull Games vendront également ces éditions respectivement aux États-Unis et dans d’autres territoires en Europe. Il faut savoir qu’il y aura aussi la version Xbox One qui sera vendue sous la forme de ces éditions physiques, mais Just For Games ne s’occupera pas de la distribution en France. En téléchargement, le jeu sera disponible au printemps 2022 sur Switch, PS4, Xbox One et PC. Les éditions physiques sortiront au cours de la même période.

 

 

Dans AI : The Somnium Files, la progression du jeu se divisait en différentes parties : on suivait l’histoire via des dialogues similaires à un visual novel et des cinématiques, on participait à des phases d’enquête comme dans un point-and-click et avec Aiba, on résolvait des énigmes dans des séquences d’aventure en 3D, le tout avec un doublage en japonais et en anglais. Pour rappel, cette Aiba a une grande particularité : cette IA a la capacité de s’introduire dans les souvenirs des personnes pour y extraire des informations. Ces souvenirs apparaissent comme des paysages que l’on voit dans des rêves. Dans le jeu, il était possible d’entrer dans ces paysages, qui sont appelés Somnium. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si le gameplay sera identique dans nirvanA Initiative, mais dans tous les cas, le titre est toujours classé en tant que jeu « Detective Adventure ».

L’équipe à l’origine du premier jeu est toujours en charge de cette suite. On retrouvera donc Akira Okada à la réalisation, Kotaro Uchikoshi au scénario, Yusuke Kozaki au character design et Keisuke Ito à la bande-son.

Si vous ne connaissiez pas AI : The Somnium Files, sachez que vous pouvez essayer le jeu gratuitement via une démo gratuite, disponible sur l’eShop de la Switch. Vous pouvez également consulter un de nos articles complets sur le jeu à cette adresse. Et si vous désirez en savoir encore plus, tous nos articles se trouvent ici.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 janvier 2022 à 1:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Juillet 2022
  • 24 Juin 2022
  • 23 Juin 2022
  • Sorties :
  • 8 Juillet 2022
  • 24 Juin 2022
  • 23 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101