PlatinumGames : premières séquences de gameplay du shoot ’em up Sol Cresta et nouveau DLC disponible pour The Wonderful 101 : Remastered

PlatinumGames a organisé ce 28 août une présentation spéciale appelée PlatinumGames Super Summer Festival, où les jeux Sol Cresta, The Wonderful 101 : Remastered et World of Demons ont été montrés. On a ainsi pu découvrir les premières séquences de gameplay de Sol Cresta, mais aussi un tout nouveau DLC pour The Wonderful 101 : Remastered, ajoutant le Prince Vorkken Ohgee en tant que personnage principal pour 0,99 €. Les séquences de gameplay de Sol Cresta peuvent être visionnées à partir de 1:22:00 dans la vidéo ci-dessous. À noter que PlatinumGames a également conçu sa propre borne d’arcade pour Sol Cresta, que l’on peut apercevoir à partir de 1:46:37. Elle sera disponible au prochain BitSummit et la société espère pouvoir l’utiliser dans d’autres événements.

 

 

Rappel des information sur Sol Cresta

 

 

Développé par PlatinumGames en collaboration avec le studio Hamster (en charge des très nombreuses reproductions ACA NEOGEO et Arcade Archives sur consoles), il s’agit d’un shoot ’em up qui hérite de deux jeux classiques du genre créés par Nichibutsu dans les années 1980 : Moon Cresta et Terra Cresta. De plus, c’est le quatrième projet de Platinum 4 et du premier épisode de la série Neo Classic Arcade. Prévu pour cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam, Sol Cresta est dirigé par Hideki Kamiya (qui occupe le poste de game designer en chef et qui est en charge de la direction artistique et du scénario) et par Takanori Sato (réalisateur), et produit par Takahito Washisaka. Vous pouvez en apprendre plus sur le développement via un article de Kamiya intégralement traduit en français par le blog officiel de PlayStation. De plus, le très célèbre compositeur Yuzo Koshiro est en charge des musiques du jeu.

 

 

Sol Cresta est décrit à la fois comme un jeu d’arcade néo-classique et un jeu « de tir et d’ancrage à forme libre ». En tant que suite de Terra Cresta, on incarnera le pilote du vaisseau Yamato qui lancera l’Opération : Sol Cresta afin de reprendre le système solaire des mains de l’armée maléfique Mega Zohar. Le Yamato est composé de trois navires plus petits : l’Unit 01 Amaterasu, l’Unit 02 Tsukuyomi et l’Unit 03 Susano, en référence à Okami. En amarrant et en séparant ces trois vaisseaux de différentes manières, on pourra adapter nos tirs face à une grande variété d’ennemis et de situations.

Les trois petits vaisseaux du Yamato peuvent s’amarrer à l’avant, au centre et à l’arrière, mais aussi se séparer et se réamarrer à tout moment. En divisant, en réorganisant et en réamarrant les vaisseaux, on pourra changer l’armement du Yamato et choisir le meilleur tir pour abattre les adversaires. Amaterasu représente le soleil et peut tirer des lasers. Ils ne sont pas très puissants, mais ils se lancer dans trois directions. En plaçant Amaterasu au centre, on pourra utiliser le Wide Laser, un laser géant éliminant facilement les ennemis.

 

 

Tsukuyomi représente la lune et peut lancer des missiles. Le placer à l’avant permettra d’utiliser l’Electro Missile, qui ciblera les ennemis et produira une secousse à l’impact. En le plaçant au centre, on pourra utiliser le missile Full Burst qui produira un barrage de missiles avec un guidage amélioré, mettant l’ennemi en grande difficulté.

Susano représente la Terre et permet d’utiliser des perceuses. En le plaçant à l’avant, cela activera le Drill Shot, qui lancera des coups multiples perçant les ennemis. Le placer au centre permettra d’utiliser le Gigaton Drill, une perceuse géante pulvérisant les ennemis qui osent s’approcher du Yamato. En appuyant à répétition sur le bouton correspondant, on pourra le faire tourner plus vite. Et en plaçant Susano à l’arrière, cela activera un feu de soutien.

À noter que si les trois navires sont séparés, ils pourront entrer dans des formations spéciales et activer des tirs extrêmement puissants pour une durée limitée. Cependant, ces tirs nécessitent de l’énergie pour être activés. La Formation Delta lance une énorme vague de tirs sur une large portée pour éliminer de nombreux ennemis à la fois. Les tirs simples ne sont pas très puissants, et il est donc déconseillé de les utiliser sur des adversaires puissants. La Moon Formation lance des tirs puissants en forme de croissant à gauche à droite, permettant d’infliger de lourds dégâts sur le flanc de l’ennemi. Enfin, l’Afterburner Formation titre trois lasers mortels à l’arrière. La visée devient difficile, mais la puissance est inégalée. PlatinumGames précise qu’il y aura bien d’autres formations.

 

 

Présentation du nouveau DLC de The Wonderful 101 : Remastered

 

« Installez le DLC « The Prince Vorkken » pour débloquer un mode vous permettant de prendre comme personnage principal le Prince Vorkken Ohgee, héritier au trône de la comète Rhullo et meneur des pirates de l’espace Guyzoch qui sévissent dans tout le système stellaire ! En tant que Prince Vorkken, le Multimorpho est remplacé par « Morpho-ennemie », qui invoque un groupe de créatures extraterrestres « Vorkko Monstres » !

« The Prince Vorkken » fonctionne également avec le DLC gratuit Contre la montre. Utilisez le Morpho-ennemie du Prince Vorkken pour dégager un passage et peut-être améliorer votre temps !

*Les joueurs peuvent à tout moment passer du mode normal au mode The Prince Vorkken après avoir installé le DLC « The Prince Vorkken ». »

 

The Wonderful 101 : Remastered
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 août 2021 à 4:21

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • Sorties :
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • 9 Decembre 2021
  • Sorties :
  • 22 Mai 2020
  • 19 Mai 2020
  • 11 Juin 2020
  • Sorties :
  • 22 Mai 2020
  • 19 Mai 2020
  • 11 Juin 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan