Pocky & Rocky Reshrined, la suite de KiKi KaiKai : Nazo no Kuro Mantle (Pocky & Rocky), sortira le 21 avril au Japon sur Nintendo Switch et PS4

Nous avons appris aujourd’hui en exclusivité via Famitsu que Pocky & Rocky Reshrined sortira enfin sur Nintendo Switch et PlayStation 4 le 21 avril prochain au Japon. En Occident, la date de sortie n’a pas été annoncée officiellement, mais nous imaginons que le jeu sera disponible le même jour puisque la sortie est prévue pour le printemps. Famitsu présentera dans son nouveau numéro disponible ce 13 janvier les personnages illustrés par Yoshitoo Asari et de nouveaux modes de jeu. Pour rappel, Pocky & Rocky Reshrined est la suite de KiKi KaiKai : Nazo no Kuro Mantle (épisode qui faisait suite au premier KiKi KaiKai sorti par Taito en 1986 sur arcade, et ressorti par Hamster sur Switch en 2020), shoot them up de la Super Nintendo Entertainment System qui était sorti en 1992 au Japon puis en 1993 en Occident sous le nom de Pocky & Rocky.

 

 

Après avoir ressuscité Wild Guns avec Wild Guns Reloaded et The Ninja Warriors avec The Ninja Saviors : Return of the Warriors, l’équipe Tengo Project de Natsume Atari et Taito a donc maintenant décidé de s’attaquer à KiKi KaiKai avec un tout nouveau jeu.

Le jeu conservera un aspect 16-bit, tout en ayant des graphismes et des sons améliorés. Pour travailler sur ce projet, l’artiste Toshiyashu Miyabe a accepté de rejoindre l’équipe de Tengo Project. Il avait d’ailleurs déclaré à Famitsu qu’ils ont décidé de commencer à développer le nouveau jeu en pensant au fait que s’ils ne répondaient pas aux demandes de produire un remake maintenant, ils ne pourraient pas avoir la chance de le faire à l’avenir compte tenu de l’âge de l’équipe. Cependant, au lieu d’un remake, ils ont voulu faire un jeu complètement inédit, dédié aussi bien aux fans du premier Pocky & Rocky qu’aux personnes qui découvriront la série avec Pocky & Rocky Reshrined, avec tout un tas de nouveautés. Bien sûr, Sayo-chan (Pocky) et Manuke (Rocky) seront de retour pour cette nouvelle aventure, où ils devront vaincre les terribles Nopino Goblins. Il sera également possible de jouer à deux, et un classement en ligne sera disponible.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 janvier 2022 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • Printemps 2022
  • Printemps 2022
  • 21 Avril 2022
  • Sorties :
  • Printemps 2022
  • Printemps 2022
  • 21 Avril 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella

8

FEV.

OlliOlli World

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Take-Two Interactive - Roll7