Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX – La bande-annonce de lancement et une nouvelle vidéo spéciale

C’est aujourd’hui que le remake sur Nintendo Switch de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Équipe de Secours Bleue (sortis respectivement sur Game Boy Advance et DS en 2005 au Japon puis en 2006 en Occident), Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, est sorti mondialement. Une bande-annonce de lancement a donc été diffusée par Nintendo of Europe, et The Pokémon Company a publié une vidéo spéciale présentant les Pokémon de la Place Pokémon

 

 

 

Voici également une bande-annonce de présentation américaine et deux publicités :

 

 

 

 

Pour rappel, Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX a encore une fois été développé par Spike Chunsoft. Le jeu est disponible pour 59,99 € / 59,99 $ / 6 578 yens, avec en plus une démo gratuite à télécharger (demandant 2,1 Go d’espace nécessaire) qui permet de découvrir les premiers niveaux du jeu. De plus, les données de sauvegarde de cette démo peuvent être transférées vers le jeu complet. Le site officiel occidental se trouve à cette adresse (le site japonais se situe ici).

Équipe de Secours DX étant un remake, le jeu a été adapté pour la Switch avec des graphismes modernisés et un aspect visuel s’inspirant des contes illustrés. Il y a bien sûr des nouveautés, en plus de celles issues des Portes de l’Infini et de Méga Donjon Mystère. Les Zones d’Accueil sont remplacées par les camps de secourisme. Les décors reprennent ceux des Zones d’Accueil, mais il n’est plus possible de s’y déplacer. Les camps de secourisme permettent, comme les Zones d’Accueil, de retrouver tous les Pokémon recrutés, de changer leurs surnoms et de les inviter à nous rejoindre pour explorer des Donjons Mystère, tout en changeant le meneur de l’équipe.

 

 

Petite nouveauté de ce remake : la possibilité de donner aux Pokémon des gelées spéciales appelées « Friandises Irisées » et « Friandises DX » qui donneront des effets très pratiques appelés capacicools, comme par exemple remplir totalement le ventre d’un Pokémon en mangeant n’importe quel aliment ou pouvoir atteindre toujours la cible en attaquant, ce qui évitera de perdre des tours si les capacités ont une précision très faible.

Les Méga-Évolutions sont disponibles dans ce remake et on peut rencontrer plus de 400 Pokémon. Parmi eux, il y a les évolutions des Pokémon qui n’étaient pas apparues à l’époque de Rubis et Saphir, ainsi que Lucario (qui était apparu sous la forme d’une statue dans le jeu d’origine), un Lucario jouant d’ailleurs un rôle important dans l’histoire. The Pokémon Company a aussi détaillé plusieurs éléments inchangés par rapport au jeu d’origine, comme les objets à lancer sur les ennemis (Explograines, Gravalroches…) ou à utiliser sur soi (les Baies et autres objets de soin). 

On peut rencontrer des Pokémon chromatiques (un bandeau spécial à équiper sur le Pokémon en tête d’équipe leur permet d’ailleurs de nous rejoindre) et il y a un mode de déplacement automatique, le remplacement de l’attaque simple par le choix automatique de la capacité la plus efficace (avec le bouton A) et la possibilité d’avoir jusqu’à huit Pokémon alliés. Les musiques ont été également réarrangées. Vous trouverez d’autres détails, vidéos et images dans nos anciens articles à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 mars 2020 à 17:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Mars 2020
  • 6 Mars 2020
  • 6 Mars 2020
  • Sorties :
  • 6 Mars 2020
  • 6 Mars 2020
  • 6 Mars 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101