Pokémon Écarlate et Violet & Pokémon GO : un nouveau Pokémon avec deux formes révélé, Mordudor

Après avoir mis à jour régulièrement un mystérieux site web pendant plusieurs heures, The Pokémon Company a fini par révéler un nouveau Pokémon qui est apparu pour la première fois dans Pokémon GO après la Journée Communauté du 5 novembre : Mordudor. Il n’est pas possible de l’attraper dans Pokémon GO, puisqu’il ne fait que suivre notre personnage après avoir interagi avec au moins un PokéStop jaune. Il fait partie de la neuvième génération et on pourra donc le capturer pour la première fois dans la région de Paldea. Cependant, The Pokémon Company a annoncé qu’il sera possible de synchroniser Pokémon GO avec Pokémon Écarlate et Violet en 2023, et que cela permettra d’obtenir Mordudor sous sa Forme Marche. Or, dans une vidéo spéciale diffusée en plus de la bande-annonce avec M. Jacq de Pokémon Écarlate et Violet et le Professeur Willow de Pokémon GO, où une légende concernant Mordudor est racontée à travers une animation, on apprend que dans Paldea, il ne sera pas possible d’attraper le Pokémon cette forme. Cependant, il ne sera pas possible d’envoyer directement des Pokémon de Pokémon GO à Pokémon Écarlate et Violet (il faudra attendre la compatibilité avec Pokémon HOME après la sortie des jeux). Ce lien entre Pokémon GO et les nouveaux jeux Pokémon de la série principale rappelle d’ailleurs tout ce qui entourait Meltan et son évolution Melmetal.

 

 

Description officielle de Mordudor

 

  • Catégorie : Pokémon Coffrotrésor
  • Type : Spectre
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 5,0 kg
  • Talent : Phobique

Voici Mordudor (Forme Coffre), un Pokémon nouvellement découvert !​​

 

Un Pokémon lent dissimulé dans un coffre au trésor

Mordudor se cache dans des coffres robustes. Ces abris lourds lui procurent de solides défenses, mais ralentissent également ses mouvements, ce qui rend les déplacements difficiles. Sous sa Forme Coffre, Mordudor est souvent pris pour un objet antique, et il n’est pas rare que des personnes le ramènent chez elles ou le revendent à un antiquaire par erreur.​

 

 

Mordudor manipule les êtres humains et les Pokémon pour obtenir des pièces​

Mordudor tend des embuscades aux personnes et aux Pokémon qui s’approchent de lui. Il se sert ensuite de son énergie spectrale pour contrôler ses cibles et les forcer à récolter des pièces de monnaie. Mordudor privilégie les lieux isolés pour se cacher, comme les entrepôts ou les arrière-boutiques peu fréquentées. Cette tactique lui permet de garder les personnes et les Pokémon sous son emprise le plus longtemps possible.

 

 

La Forme Marche de Mordudor​

Mordudor dispose également d’une Forme Marche. Sous cette seconde forme, les Mordudor ne se cachent pas dans des coffres au trésor. Ils sont également plus petits que leurs congénères et ne transportent qu’une seule pièce de monnaie sur leur dos. Bien qu’ils soient présents partout à Paldea, personne n’est encore parvenu à en attraper, car ils prennent la fuite dès qu’ils aperçoivent un Dresseur ou une Dresseuse.

 

Curieusement, des Mordudor (Forme Marche) sont apparus dans l’univers de Pokémon GO ! M. Jacq, l’expert en biologie Pokémon à Paldea, et le Professeur Willow, qui mène des recherches aux côtés des Dresseurs et Dresseuses de l’univers de Pokémon GO, collaborent pour tenter d’en attraper. Les résultats de leur étude seront publiés prochainement.

 

 

Note : la catégorie, le type, la taille, le poids et le ou les talents de Mordudor sous sa Forme Marche sont pour le moment inconnus. En attendant, vous retrouverez plus d’images en fin d’article.

 

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Écarlate et Violet seront disponibles le 18 novembre prochain mondialement sur Nintendo Switch. Les précommandes ont déjà commencé pour la version dématérialisée sur l’eShop et le site de Nintendo, chaque jeu coûtant 59,99 . L’espace requis pour le téléchargement est de 10 240 Mo. Une Nintendo Switch – Modèle OLED aux couleurs de Pokémon Écarlate et Violet est également disponible depuis le 4 novembre. À noter cependant que le pack de cette Switch OLED ne comprend pas les jeux Pokémon Écarlate et Violet. Vous pouvez visionner des images de la console à cette adresse.

Jusqu’au 28 février 2023, un Pikachu spécial connaissant la capacité Vol et possédant le type Téracristal Vol sera offert par le biais du menu « Cadeau Mystère » en choisissant « Via Internet ». Ce Pikachu spécial pourra être obtenu à la fois avec l’édition physique et la version téléchargeable. Un code série pour un Lot aventure sera aussi offert pout tout achat de la version dématérialisée d’Écarlate ou Violet effectué depuis l’eShop avant le 28 février 2023. Ce code donnera accès à 10 Potions, 5 Total Soin, 3 Rappels, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et 1 pépite. Enfin, pour tout achat du Pack duo comprenant les deux jeux en physique, deux codes (un par jeu) seront offerts, permettant de recevoir 100 Poké Balls en tant que bonus spécial.

Pour rappel, après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux comme Légendes Pokémon : Arceus vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux.

 

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet
Pokémon GO
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 novembre 2022 à 16:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101