Pokémon Smile maintenant disponible sur iOS & Android, une application éducative pour aider les enfants à se brosser les dents avec des illustrations de Kanahei

Que ce soit pour les jeux vidéo, les cartes à collectionner, l’anime, les films et les produits dérivés, The Pokémon Company a fait appel à des centaines d’artistes pour travailler sur la licence Pokémon. Parmi eux : Kanahei, très célèbre illustratice japonaise qui est particulièrement connue pour avoir créé deux personnages adorables, le lapin Usagi et son meilleur ami Piske, un petit oiseau. Elle connaît aujourd’hui un véritable succès et The Pokémon Company lui avait donc confié le projet de s’occuper des illustrations pour les produits dérivés Pokémon Yurutto. Face au succès de cette série de produits, les Pokémon dessinés par Kanahei ont eu droit à des stickers sur l’application LINE… et sont maintenant utilisés dans une nouvelle application conçue par The Pokémon Company : Pokémon Smile

Disponible dès maintenant sur iOS et Android en téléchargement gratuit (avec un site officiel accessible ici), et annoncée durant la présentation Pokémon Presents de ce 17 juin, Pokémon Smile est une application éducative qui a surtout pour but d’aider les enfants à se brosser les dents correctement 3 fois par jour. Sorte de stratégie de prévention bucco-dentaire, Pokémon Smile propose une expérience amusante avec plus d’une centaine de Pokémon adorables qui ont donc tous été dessinés par Kanahei, dont le travail est très apprécié et connu autour du monde. Par exemple, dernièrement, elle a donné de son temps pour la série Kimetsu no Yaiba / Demon Slayer pour créer des stickers officiels à retrouver sur LINE.

Pokémon Smile a donc pour but de transformer le brossage de dents, qui peut être difficile ou ennuyant pour de nombreux enfants, en une activité ludique et simple. Le jeu utilise l’appareil photo du smartphone ou de la tablette, et il suffit de se mettre en face et de se brosser les dents en même temps. Si le brossage est jugé comme efficace, on verra à l’écran que les bactéries cariogènes seront vaincues, et que l’on pourra sauver et capturer le Pokémon captif. De plus, le jeu offre des astuces pour bien se brosser les dents ou les nettoyer plus efficacement.

Autre particularité de l’application, il est possible de la paramétrer pour recevoir jusqu’à trois notifications par jour sur l’appareil afin de rappeler aux parents que les enfants doivent se brosser les dents. Pokémon Smile va encore plus loin, puisqu’il est aussi possible de programmer un temps de brossage à l’aide d’un minuteur pour chaque session allant jusqu’à trois minutes (ce qui correspond donc à tout ce qui est recommandé par des dentistes), et de profiter d’autres fonctionnalités encourageantes pour devenir maître du brossage de dents, comme l’obtention de médailles (dont une offrant le titre de « Brossage niveau expert »), le remplissage d’un Pokédex en capturant plus d’une centaine de Pokémon, ou encore la collection de chapeaux virtuels fonctionnant comme des filtres pour l’appareil photo, qui s’afficheront seulement en se brossant les dents.

 

 

    
    
    
    
    
    
 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 juin 2020 à 20:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Juin 2020
  • 17 Juin 2020
  • 17 Juin 2020
  • Sorties :
  • 17 Juin 2020
  • 17 Juin 2020
  • 17 Juin 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101