Première bande-annonce de Clockwork Aquario (développé par Ryuichi Nishizawa, créateur du jeu Wonder Boy) et présentation des éditions physiques collector

Prévu pour le second trimestre 2021, Clockwork Aquario devait être l’un des plus beaux jeux arcade de l’époque, prévu sur la borne SEGA System 18, mais avec l’arrivée des jeux 3D et le peu de succès de la borne, le jeu fut annulé en 1992. Cela aurait pu rester un banal enterrement de plus dans le vaste cimetière des jeux vidéo, sauf que ce titre était développé par Westone Bit Entertainment, dirigé par le créateur de Wonder BoyRyuichi Nishizawa. Forcément, au cours des années, de nombreux fans ont espérés voir le jeu terminé puis lancé sur différents supports, sans succès. Il aura donc fallut attendre 2020 et les éditeurs Strictly Limited Games et ININ Games pour que Clockwork Aquario (Tokeijikake no Aquario en japonais) devienne une réalité sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Nous avons aujourd’hui la toute première bande-annonce du jeu :

Des éditions physiques limitées et exclusives

Trois éditions physiques limitées sont prévues sur Nintendo Switch et PlayStation 4 et peuvent être précommandées exclusivement chez Strictly Limited Games. Si nous excluons l’édition limitée disponible pour 29,99 € qui est déjà épuisée sur Nintendo Switch, reste alors deux gros packs : l’édition Collector vendue à 69,99 € et l’édition Ultra Collector vendue 129,99 € :

L’édition Collector vendue 69,99 € comprend, outre le jeu dans une boite spéciale, un diorama acrylique, la bande-son en deux CDs (originale et remixée), une pièce pour jouer à une borne d’arcade (style 100 yens), un artbook, des stickers, un flyer arcade d’époque, une boite de rangement en carton et des cartes représentant les personnages. L’ édition Ultra Collector qui est disponible pour 129,99 € comprend, elle, tout ce qui vient d’être cité et rajoute une figurine de 18 cm représentant les personnages principaux, un pin’s, un certificat d’authenticité et un Shikishi (une planche japonaise cartonnée).

L’histoire autour du jeu

Le code source avait été perdu jusqu’en 2012 où Ryuichi Nishizawa annonçait l’avoir retrouvé, mais ce ne sera que 8 ans plus tard que le projet sera repris et finalisé. Il y a trois ans, Strictly Limited Games a cherché à reprendre le projet et à lui redonner vie, puis ININ Games s’est ensuite associé aux efforts (avec l’accord de SEGA qui disposait des droits du jeu). Certaines parties (y compris le son, la musique et les sprites graphiques) n’étaient pas récupérables à partir du code source, l’accent a donc été mis sur l’implication d’autant de membres de l’équipe Westone d’origine que possible afin que le jeu final soit le plus fidèle possible. Font notamment partie de l’équipe d’origine : le programmeur en chef, Takanori Kurihara, le compositeur musical, Shinichi Sakamoto et Ryuichi Nishizawa, lui-même qui a exprimé sa joie et son enthousiasme à l’idée de revoir l’écran titre après 27 ans d’attente.

Dans ce jeu d’action et de plates-formes arcade tout en pixels, les joueurs incarnent trois personnages : Huck Londo, le héros audacieux, Elle Moon, la courageuse aventurière et Gush, le gentil robot géant. Nous vous reparlerons du jeu dès que nous aurons pris connaissance de sa date de sortie exacte (second trimestre 2021).

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 25 mars 2021 à 17:17

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