Première bande-annonce de Rogue Lords signé des Français de chez Nacon, Cyanide Studio et Leikir Studio, le jeu fixé pour 2021

Annoncé en février dernier, et servi par un casting 100 % made in France (édité par Nacon, filiale de BigBen Interactive, et développé par Cyanide Studio et Leikir Studio), Rogue Lords n’aura pas fait attendre son monde très longtemps pour montrer sa toute première bande-annonce, d’autant que celle-ci permet de savoir qu’il faudra attendre 2021 pour pouvoir se l’acheter sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Rappelons que le jeu place le joueur dans la peau d’illustres personnages de la science-fiction et de l’horreur comme Bloody Mary, Dracula, la Dame Blanche et le Baron Samedi (issu des légendes du vaudou) au cœur du XVIIe siècle dans une Nouvelle-Angleterre en proie à des entités diaboliques.

 

Ici, le jeu inverse les rôles puisque le joueur ne joue pas les forces du bien, mais celles du mal et du diable en personne qui, affaibli suite à une terrible défaite, cherche à retrouver ses pouvoirs. Pour réaliser ses sombres desseins, il constitue donc cette équipe hétéroclite et haute en couleur qui ne sera pas là pour rigoler. L’exploration du monde, tout en 3D, amènera ces disciples du mal à faire de nombreuses rencontres et à attaquer de nombreux personnages tentant de contrecarrer leurs plans dans des combats au tour par tour annoncés comme difficiles. Il faudra donc utiliser leurs compétences du mieux possible, car toute défaite mettra fin à la partie. Lorsque la partie s’achève, le joueur perd alors toute la progression de son personnage et doit alors recommencer une nouvelle partie.

Au joueur de trouver le juste équilibre qui lui permettra d’éviter la défaite. En dernier recours, le joueur peut faire appel aux pouvoirs spéciaux du diable et tricher via l’interface de jeu afin de renverser la situation d’une toute nouvelle façon.

 

Communiqué officiel :

Dans Rogue Lords, vous incarnez le Diable à une époque où le Mal a été vaincu, où l’équilibre du monde a été rompu. Incapable de fouler le sol du Nouveau Monde sous une forme charnelle, le Diable fait appel à ses plus fidèles disciples pour précipiter l’humanité dans un abîme de ténèbres. Dracula, Bloody Mary, le Cavalier sans tête, la Dame blanche et d’autres personnages emblématiques du Mal se lancent dans une croisade impie contre les chasseurs de démons et les membres de cultes qui jadis terrassèrent les forces du Mal.

Dans Rogue Lords, vous explorez une carte 3D grâce à vos trois disciples maléfiques avec lesquels vous semez chaos et corruption. Au cours de ce périple gangréné, vous devez prendre des décisions importantes et disputer des combats au tour par tour où toute défaite se solde par un Game Over impitoyable et la fin de l’histoire… pour cette fois.

Chaque run que vous vivrez est unique en son genre, et foisonne de nouvelles possibilités, de nouvelles rencontres et de nouvelles occasions. Vous pouvez choisir de réduire en cendres une ferme et ses malheureux occupants, mais lors d’une excursion suivante, rien ne vous empêche d’épargner les terres prospères de cette verte contrée et d’en recruter les habitants pour qu’ils rallient la cause du Diable. Certaines décisions sont plus risquées que d’autres, et les talents des disciples influent directement sur l’issue des affrontements. Ainsi, sans élever la voix, Dracula n’hésitera pas à jouer de son charme vampirique pour soumettre les mortels à sa volonté, tandis que le Cavalier sans tête coupera court à toute conversation en inspirant une terreur indicible à quiconque se dresse sur son chemin.

Lorsque la situation est désespérée, libre à vous d’invoquer les pouvoirs du Diable et d’utiliser les âmes moissonnées : vous transcendez alors les frontières du monde virtuel et trichez sans vergogne. Il est possible de manipuler la barre de santé et la chance des ennemis, ainsi que d’autres variables pour faire pencher la balance en faveur du Mal et littéralement changer le déroulement de la partie.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 15 juin 2020 à 13:47

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Mai 2022
  • 12 Mai 2022
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 12 Mai 2022
  • 12 Mai 2022
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101