Project Triangle Strategy, le nouveau jeu de Team Asano (Bravely, Octopath Traveler…) chez Square Enix et Artdink (Tactics Ogre), annoncé pour 2022 sur Nintendo Switch, une démo déjà disponible

Team Asano, l’équipe dirigée par Tomoya Asano qui est d’ailleurs devenue l’une des grandes divisions de Square Enix, est désormais très bien habituée à la Nintendo Switch, avec l’une de ses plus grandes productions : Octopath Traveler, un projet qui a été largement mis en avant par Nintendo et Square Enix. Le succès du titre, qui avait été développé avec le studio japonais Acquire, a permis plusieurs choses, dont le développement de Bravely Default II avec Claytechworks (Bravely Default : Fairy’s Effect), mais aussi d’un tout nouveau jeu appelé provisoirement Project Triangle Strategy. Annoncé durant le Direct du 17 février 2021, il s’agit cette fois-ci d’un RPG stratégique développé avec l’aide du studio Artdink (Tactics Ogre : Let Us Cling Together, A-Train, Wonder Boy : Asha in Monster World…) rappelant des classiques comme Final Fantasy Tactics et Tactics Ogre, dont la sortie est prévue pour 2022.  Cependant, Team Asano oblige, il est déjà possible d’essayer le titre gratuitement via une démo gratuite à télécharger sur l’eShop ou le site de Nintendo.

 

 

Le studio Acquire n’est plus impliqué dans le développement de ce nouveau jeu, mais Project Triangle Strategy entre bien dans la série des jeux en HD-2D de Team Asano chez Square Enix. Comme indiqué en début d’article, Team Asano s’est cette fois-ci associé à Artdink, qui connaît bien Tactics Ogre puisque le studio avait édité ce jeu sur PlayStation au Japon. Comme ce fut le cas pour Octopath Traveler et les Bravely, Nintendo s’occupe d’éditer le jeu en Occident, tandis que Square Enix gère l’édition au Japon. Malgré ce changement de studio, l’équipe à l’origine du jeu est la même, et Naoki Ikushima / ikusy, qui avait déjà œuvré sur le character design et les illustrations de la série Bravely et d’Octopath Traveler, est de retour.

Dans ce RPG stratégique, on incarne Serenor, le protagoniste qui n’est autre que l’héritier du royaume de Glenbrook. Le but du jeu sera de diriger un groupe de combattants au sein d’une aventure mêlant intrigues basées sur trois points importants – le pragmatisme, l’éthique et la liberté qui sont les trois valeurs de Serenor – et conspirations, chaque décision ayant un impact très important dans le scénario et la vision du monde par le protagoniste. Le jeu utilise également un système de vote, où les décisions les plus lourdes de conséquences sont déterminées par la Balance des Convictions. Ces décisions auront même pour effet de sceller le destin de plusieurs nations… et même du continent du jeu, Norzélia.

 

 

Au cours des combats, il faudra essayer de trouver le placement idéal pour les personnages, dans des batailles au tour par tour qui se situent sur des terrains avec plusieurs niveaux d’élévation. Les unités placées en hauteur auront une portée améliorée, et en prenant les ennemis en tenaille, on pourra leur administrer de sérieux dégâts dans le dos et en s’aidant de l’environnement, il sera possible d’effectuer des réactions élémentaires (déclencher un feu, électrifier l’eau…). La stratégie sera donc de mise, et on peut déjà essayer tout cela dans la démo. En plus de Tactics Ogre, le jeu fait aussi penser à Fire Emblem : Three Houses, trois nations étant au cœur de l’aventure. À noter qu’un compte Twitter officiel a ouvert ses portes à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 février 2021 à 5:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

25

FEV.

Hellpoint

Nintendo Switch - A-RPG - tinyBuildGAMES - Cradle Games

26

FEV.

Horned Knight

Nintendo Switch - Genre non défini - 2Awesome Studio - Josep Monzonis Hernandez

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games