Realpolitiks arrive bientôt sur Nintendo Switch, partez à la conquête du monde !

Forever Entertainment a annoncé, sur son compte Twitter, qu’il serait en charge de l’édition du jeu de stratégie Realpolitiks, déjà sorti sur iOS, Android, PC, Mac et Linux et actuellement en promotion sur le Windows Store à 9,99 € au lieu de 29,99 €. Déjà annoncé sur Nintendo Switch par Jujubee (le développeur) le 25 avril dernier, ce STR permet aux joueurs de prendre les commandes d’un pays de son choix et de plonger au coeur des problèmes du monde moderne, avec ses frontières géopolitiques actuelles. Il faudra notamment user de toute sa puissance militaire et économique pour participer aux conflits et affaires internationales. Au joueur de choisir la méthode pour faire face à des intérêts contraires aux siens, à des événements inattendus, à des menaces mondiales et à diverses crises.

Le jeu inclut tous les événements récents de notre monde, de l’Union européenne chancelante à l’expansion de l’État islamique, mais aussi en anticipe quelques-uns comme une Troisième Guerre mondiale et de nombreux autres scénarios plus ou moins réels et fictifs. Basé sur trois régimes politiques principaux (démocratie, autoritarisme, totalitarisme), Realpolitiks permet d’étendre l’influence de son pays par différents moyens pour gagner la course à la domination mondiale. L’utilisation à bon escient des talents diplomatiques, les avantages économiques et la puissance militaire de son pays sont autant d’atouts pour permettre l’expansion ou la préservation. Realpolitiks propose en outre une totale liberté morale et éthique dans ses choix, c’est bien simple : la fin justifie les moyens pour devenir une superpuissance mondiale et assurer le bien-être de ses citoyens. Étendre et développer sa nation pour atteindre des sommets de puissance économique, de compétitivité technologique et de suprématie militaire dans les classements mondiaux sont autant de missions principales que le joueur devra remplir. La question posée au joueur est : Allez-vous devenir un membre précieux de l’ONU ou un tyran nucléaire qui terrorise le restant de la planète ? Il sera possible d’étendre son territoire à sa guise comme n’importe quel bac à sable, mais ce à l’échelle mondiale, jusqu’à créer des colonies en pleine mer. Et si la planète ne suffit pas à assouvir les ambitions les plus folles, il sera possible de partir à la conquête de l’espace

Sur Nintendo Switch, l’écran tactile de la console devrait s’accorder à merveille à ce STR et inclura par ailleurs l’expansion « New Power ». New Power propose du nouveau contenu dont un mini-scénario mettant en scène une menace nucléaire (le joueur aura le choix entre les USA, la Chine, la Corée du Nord, ou le Japon), l’arrivée d’ONG (organisations non gouvernementales) qui vont tenter d’influencer le jeu politique ainsi que de nouvelles caractéristiques permettant de créer de plus grandes unités territoriales et de nouvelles options en politique internationale. Le jeu reste prévu pour le dernier quart de cette année, voici les bandes-annonces du jeu et du DLC, non issues de la version Nintendo Switch (le rendu graphique sera cependant pratiquement similaire) :

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 23 juillet 2018 à 6:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 30 Aout 2018
  • 30 Aout 2018
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101