Robotics;Notes Elite arrive le 22 novembre sur Nintendo Switch au Japon

Alors que Memories Off : Innocent Fille vient de sortir sur Nintendo Switch au Japon, un autre visual novel de 5pb. et Chiyomaru Studio a été daté. Il s’agit de Robotics;Notes Elite, qui sortira donc le 22 novembre sur Switch, comme l’a confirmé le patron de Mages en personne, Chiyomaru Shikura, sur son compte Twitter. Aucune version PlayStation 4 n’est prévue pour le moment, bien que la suite du visual novel, Robotics;Notes DaSH, sortira sur Switch et PS4. D’ailleurs, elle sera disponible aussi le 22 novembre, et 5pb. sortira un double pack incluant Robotics;Notes Elite et Robotics;Notes DaSH. Concernant Robotics;Notes DaSH, vous retrouverez les premières informations et images ainsi que la cinématique d’ouverture dans un prochain article. 

 

 

 

Robotics;Notes est le troisième épisode de la série Science Adventure (après Chaos;Head et Steins;Gate), qui est décrit comme une « Augmented Science Adventure ». Le visual novel, qui se concentre sur la science-fiction et les robots, est tout d’abord sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2012 au Japon, puis sur PS Vita en 2014 sous la forme d’une version améliorée nommée Robotics;Notes Elite. C’est donc cette version qui sortira sur Switch. Elle profite de plusieurs nouveautés et améliorations, dont des fonctionnalités inédites et des scènes animées supplémentaires. De plus, les personnages ont été modélisés à nouveau. Une localisation de Robotics;Notes est également prévue en Occident, mais nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.

Robotics;Notes a également eu droit à une adaptation en anime de 22 épisodes par Production I.G. Six mangas différents ont également vu le jour. Le scénario se déroule en juin 2019 (Divergence Ratio 1.048596), où un nouveau dispositif appelé PokeCom, avec le PhoneDroid OS, s’est propagé dans le monde entier. Grâce à ce dispositif, la Réalité Augmentée s’est améliorée grandement. On suit l’histoire d’un jeune homme, Kaito Yashio, qui aime les jeux de combat de robots et qui fait partie du club de robotique du lycée de Tanegashima avec son amie Akiho Senomiya qui souhaite construire un robot géant. Pour sauver leur club de sa fermeture, les deux amis devront remporter une compétition ayant lieu à Tokyo, mais Kaito y montre très peu d’intérêt contrairement à Akiho. Cependant, lorsqu’il découvre qu’une des héroïnes de l’histoire est en réalité une programmeuse talentueuse qui a conçu le moteur d’un jeu de combat très populaire, il décide de créer un robot basé sur ce jeu avec la technologie de capture de mouvement. Un jour, Kaito découvre également une notification en Réalité Augmentée lui révélant le Kimijima Report. Dans ce rapport se trouve l’acte d’accusation d’une personne appelée Ko Kimijima au sujet d’une conspiration impliquant le monde entier…

 

Pour en savoir plus sur Robotics;Notes, voici quelques liens :

 

– Le site officiel japonais

– La page VNDB

– La page Wikipedia

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 octobre 2018 à 2:06

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Octobre 2020
  • 13 Octobre 2020
  • 31 Janvier 2019
  • Sorties :
  • 16 Octobre 2020
  • 13 Octobre 2020
  • 31 Janvier 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

23

JUIN.

Worms Rumble

Nintendo Switch - Stratégie Action - Team17