Rumeurs : des infos sur le développement de Metroid Prime 4, Metroid Prime Trilogy sur Switch et de nouveaux projets Metroid en préparation

Après la diffusion de la vidéo de Nintendo concernant les nouvelles au sujet du développement de Metroid Prime 4 sur Switch, qui a recommencé depuis le début en collaboration avec Retro Studios, de nouvelles rumeurs ont fait surface via le rédacteur en chef de Game Informer, Imran Khan. Très informé sur les difficultés entourant le développement de Metroid Prime 4 et sur les projets de la série en général, il a tout d’abord déclaré que la diffusion de la vidéo justifie l’absence de l’annonce de Metroid Prime Trilogy sur Switch, qui devait être faite, selon lui, le mois dernier (sûrement pendant les Game Awards 2018), puisque le développement de la trilogie sur Switch était terminé depuis longtemps.

Il explique que si nous n’en avons pas du tout entendu parler, c’est parce que Nintendo préfère passer beaucoup de temps sur de nombreux jeux jusqu’à ce qu’ils pensent pouvoir le commercialiser. Il prend l’exemple de New Super Mario Bros. U Deluxe, qui se trouvait sur les serveurs de l’eShop il y a environ un an alors qu’il est disponible depuis seulement quelques jours. On peut également prendre l’exemple, plus récent, de Yoshi’s Crafted World. Il reste à savoir si Metroid Prime Trilogy devait réellement sortir bientôt sur Switch, ou bien si cela devait dépendre de l’avancée du développement de Metroid Prime 4 afin que les deux titres ne soient pas trop espacés dans leur période de sortie.

 

 

Concernant Metroid Prime 4, Khan précise que le choix de Retro Studios est assez intéressant. Déjà, il n’y a plus beaucoup d’anciens employés qui ont travaillé sur Metroid Prime, et d’après lui, l’expérience des développeurs se repose essentiellement sur le nom de l’entreprise. C’est quelque chose de positif pour la communication, étant donné que la société a une très bonne réputation, mais Khan se demande, comme nous, ce qui est arrivé à l’ancienne équipe qui était chargée du développement de Metroid Prime 4 avant qu’il soit repris du début. Il précise d’ailleurs qu’il s’agissait bien de Bandai Namco Studios au Japon, comme les rumeurs de l’année dernière l’indiquaient. La dernière fois que Khan a entendu parler des développeurs d’origine de Metroid Prime 4, c’était vers le mois de septembre. Ils avaient directement contacté le rédacteur en chef de Game Informer, en lui disant que le développement se passait bien. Le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, avait dit la même chose en décembre, alors qu’il est pourtant clair qu’à ce stade, la situation devait être chaotique.

Khan a donc constaté que Metroid Prime 4 était en développement dans différents pays. Peut-être qu’à certains endroits, le développement progressait bien, et que dans d’autres, la situation était totalement différente. Il a précisé plus tard que ce qui posait vraiment problème avec le développement de Metroid Prime 4, c’était l’approche expérimentale de Nintendo, qui consistait à concevoir le titre en plusieurs parties dans différents pays. Certains studios disaient que tout se passait bien, alors que d’autres avaient de sérieux problèmes. Ainsi, en interne, Nintendo s’est dit que pour tout arranger, il fallait que la conception de Metroid Prime 4 se déroule sous un même toit. Chose assez intéressante à noter, ce ne serait pas directement Nintendo qui aurait choisi Retro Studios. En effet, la société aurait montré son intérêt en créant une démo du jeu, ce que Nintendo aurait tout de suite apprécié

Enfin, sur ResetEra, Khan a précisé qu’il y a d’autres projets autour de la série Metroid qui sont en développement en plus du portage de la trilogie Metroid Prime et de Metroid Prime 4, et que la remise à zéro du développement de ce dernier a demandé à Nintendo d’ajuster son planning. Bien évidemment, nous insistons sur le fait que toutes les nouvelles informations divulguées par le rédacteur en chef de Game Informer, bien qu’elles soient intéressantes, sont uniquement des rumeurs, et qu’elles n’ont pas été confirmées par Nintendo.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 janvier 2019 à 4:49

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101