Saints Row sur 3DS : Une volonté de Nintendo !

Grosse sensation du dernier E3, la 3DS a impressionné à bien des égards. D’un point de vue technologique certes, mais aussi et surtout grâce à un line-up hallucinant qui fera la part belle aux franchises gamers de tous horizons. Les amateurs de GTA-like ont ainsi pu noter avec plaisir l’annonce d’un épisode de la délirante série des Saints Row, née sur 360 et qui fera pour l’occasion ses débuts sur console portable. Nos confrères d’IndustryGamers ont pu interviewer Danny Bilson, Core Games Vice-President chez THQ, au sujet de ce Saints Row : Drive-By et le bonhomme avait des révélations plutôt intéressantes à faire.

Il semblerait tout d’abord que l’arrivée de Saints Row sur 3DS, soit une réelle initiative de Nintendo. D’après Bilson, la firme de Kyoto voulait proposer un catalogue équilibré pour le lancement de sa machine afin qu’elle ne donne pas l’impression d’être « une plateforme pour gamins » (on rappelle d’ailleurs que la 3DS est déconseillée aux jeunes enfants, dixit Reggie). Nintendo a donc démarché THQ et insisté ardemment pour que Saints Row fasse partie du line-up.

Or cette demande a constitué une splendide opportunité pour THQ puisque, comme Danny Bilson l’explique dans la suite de l’interview, les développeurs de Volition travaillaient déjà sur un épisode en 3D à destination du Xbox Live (Arcade ?), qui devait préparer l’arrivée du futur Saints Row 3, prévu pour 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC. Cette version 3DS ne constituera donc pas un investissement majeur pour THQ et ne sera finalement qu’une adaptation d’un titre en développement, déjà pensé pour la 3D en relief. On rappelle en effet que si pour le moment Microsoft se montre très prudent avec la 3D, la visualisation de jeux en relief ne pose pas plus de problème sur Xbox 360 que sur PS3. Il suffit d’avoir le bon matériel et des jeux conçus pour (ou disposant de patchs correctifs).

Enfin Danny Bilson a lâché une petite bombe en évoquant la connectivité entre Saints Row 3 et ce futur titre en 3D. Faisant partie intégrante du plan marketing construit autour du troisième volet de la franchise, Saints Row : Drive-By disposera ainsi d’une connectivité avec Saints Row 3 permettant aux possesseurs des deux titres de débloquer du contenu exclusif, et ce aussi bien dans sa version XBLA que dans sa version 3DS ! Une approche transmedia surprenante entre deux consoles “concurrentes”, qui demandera cependant des précisions supplémentaires.

En définitive on retiendra donc trois choses de cette interview : la volonté manifeste de Nintendo de proposer une ludothèque 3DS plus “adulte” ; le fait que ce Saints Row : Drive-By ne sera malheureusement pas une exclusivité 3DS (et qu’il devrait être techniquement proche d’un jeu XBLA) ; et enfin la connectivité annoncée entre deux titres sortant sur les machines de constructeurs concurrents, ce qui constitue quand même une petite nouveauté dans le monde du jeu vidéo.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 30 juin 2010 à 9:01

Partager sur

  • Sorties :
  • Annulé
  • Annulé
  • Annulé
  • Sorties :
  • Annulé
  • Annulé
  • Annulé
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco

30

AOU.

Dusk Diver 2

Nintendo Switch - Action - Idea Factory International - JERA Game Studio