Snufkin : Melody of Moominvalley, le jeu d’aventure dans le monde des Moomins avec des musiques du groupe Sigur Rós, sortira début 2024 sur Nintendo Switch, PC, Android et iOS

Le studio indépendant Hyper Games, qui a annoncé son partenariat avec l’éditeur Raw Fury en septembre 2022, a fini par confirmer que Snufkin : Melody of Moominvalley sera bien disponible sur Nintendo Switch à travers une nouvelle bande-annonce. La sortie est fixée pour début 2024, à la fois sur cette console, mais aussi sur PC via Steam ainsi que sur Android et iOS. Pour rappel, Hyper Games est un studio norvégien qui a notamment développé le jeu de casse-tête atmosphérique primé Mørkredd et Egggg – The platform puker. Snufkin : Melody of Moominvalley reprend l’univers et les personnages du monde des Moomins (aussi appelés Moumines en français), qui ont été créés par l’autrice, dessinatrice, illustratrice et peintre finlandaise Tove Jansson, décédée le 27 juin 2001 à l’âge de 86 ans. Les Moomins sont apparus dans de nombreux livres illustrés de leur créatrice, sortis à partir de 1945 jusque dans les années 1990, puis ont eu droit à des bandes dessinées, des séries animées conçues entre le Japon, la Finlande ou encore l’Allemagne, des films d’animation et plus encore. Snufkin : Melody of Moominvalley comprendra des textes en français, anglais, danois, finnois, japonais, norvégien, suédois, allemand, espagnol d’Espagne et d’Amérique latine, polonais, portugais du Brésil, Russe, chinois simplifié et turc.

 

 

Présentation du jeu

 

Snufkin : Melody of Moominvalley est à la fois un jeu d’aventure et un jeu musical. Parfois, Snufkin devra jouer de l’harmonica et il faudra donc faire correspondre la mélodie avec les notes apparaissant à l’écran. Le but du jeu sera de restaurer l’harmonie et la beauté de la Vallée des Moomins, en la protégeant du Gardien du Parc, qui a construit des parcs hideux partout et a perturbé l’équilibre naturel. Pour le faire partir et sauver la contrée, Snufkin pourra obtenir l’aide de ses amis qu’il rencontrera tout au long de l’aventure, mais aussi commettre des actes de vandalisme « légers », comme voler les clés du gardien par exemple.

 

 

Si Snufkin a été choisi par les développeurs, c’est parce qu’il est leur personnage préféré. C’est un vagabond qui est profondément connectée avec la nature et qui peut jouer de la musique pour aider les personnages de la vallée créés par Jansson. Le jeu est décrit comme une expérience ambiante et saine, pensée à la fois pour les enfants et les adultes, combinant des éléments de monde ouvert avec des énigmes mêlant musique et phases d’infiltration. Hyper Games promet que l’on retrouvera des personnages bien aimés de la série, et si on la connaît bien, il y aura certainement nos personnages préférés. Les développeurs ont adopté une direction artistique rappelant les livres de contes, avec un gameplay riche en histoires et des personnages attachants, chacun avec ses propres histoires et des quêtes à résoudre, inspirées du travail de Jansson. Le site officiel de Snufkin : Melody of Moominvalley est accessible à cette adresse.

 

 

Collaboration avec le célèbre groupe Sigur Rós

 

Le jeu comprendra des musiques du célèbre groupe de post-rock islandais Sigur Rós, provenant directement de l’album ( ) sorti en 2002. Oda Tilset, sound designer et compositrice, s’occupe des arrangements. Comme expliqué sur le blog officiel de Moomin, le groupe Sigur Rós créé de la musique post-rock atmosphérique depuis 1994 et est connu pour son son éthéré qui combine des paysages sonores cinématographiques et des éléments classiques et minimalistes. Le choix de Sigur Rós correspond parfaitement à ce jeu d’aventure décrit comme confortable, avec une couche engageante et saine, qui voue une admiration totale pour le mode de vie de Snufkin, héros du jeu et célèbre personnage du monde des Moomins, qui est le meilleur ami du protagoniste de la série, Moomintroll.

 

 

L’imagination du groupe correspond aussi à l’univers de Moomin, et les paysages décrits par Sigur Rós pourraient tout aussi bien être tirés des premiers livres Moomin. Quant à savoir comment Hyper Games a pu réussir à faire figurer un groupe aussi emblématique sur la bande originale du jeu, Sundnes a expliqué que le studio voulait que le cadre soit très nordique, et que le son de Sigur Rós a l’une des atmosphères les plus nordiques qu’il puisse imaginer. L’équipe de chez Hyper Games aime vraiment l’album ( ) en raison de son son à la fois dynamique et mélancolique, bien que Sundes raconte qu’honnêtement, il est tellement fan de leur musique qu’il aurait pu choisir presque n’importe lequel de leurs albums. Mais c’est donc ( ) qui a été choisi, avec des morceaux qui peuvent représenter différentes parties et ambiances du cadre du jeu : la Vallée des Moomins (Moominvalley).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 novembre 2023 à 20:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 7 Mars 2024
  • 7 Mars 2024
  • 7 Mars 2024
  • Sorties :
  • 7 Mars 2024
  • 7 Mars 2024
  • 7 Mars 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101