[Màj] La vague 6 du Pass circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe disponible le 9 novembre avec les 8 derniers circuits, 4 pilotes supplémentaires, 17 tenues Mii en plus et une fonction Musique

Nintendo a fini par révéler la date de sortie précise de la vague 6 du Pass circuits additionnels de Mario Kart 8 Deluxe. Elle sortira le 9 novembre 2023 à 02:00 du matin (heure française) et il s’agira donc comme prévu de la vague finale. Dans la coupe gland, on retrouvera des versions remastérisées de Roma romantica de Mario Kart Tour (Android/iOS), Montagne DK de Mario Kart : Double Dash !! (GameCube), Circuit Daisy de Mario Kart Wii (déjà présentée lors du Nintendo Direct du 14 septembre dernier) et Ruines Plante Piranha de Mario Kart Tour (Android/iOS). Dans la coupe à épines, il y aura Méandres madrilènes de Mario Kart Tour (Android/iOS), Monde glacé d’Harmonie de Mario Kart 7 (3DS), Château de Bowser 3 de Super Mario Kart (Super Nintendo Entertainment System) et Route Arc-en-ciel de Mario Kart Wii.

 

 

Comme nous le savions déjà, cette vague 6 ajoutera également quatre pilotes supplémentaires : Diddy Kong (qui avait été jouable pour la première fois dans Double Dash !!), Funky Kong (jouable pour la première fois dans Mario Kart Wii), Pauline et Peachette (toutes les deux jouables pour la première fois dans Mario Kart Tour). On sait désormais aussi qu’elle donnera accès à 17 nouvelles tenues Mii, que l’on a déjà pu voir dans Mario Kart Tour. De plus, l’amiibo de Daisy permettra maintenant d’obtenir une tenue inspirée de l’héroïne.

 

 

Pour finir, la nouvelle mise à jour de Mario Kart 8 Deluxe disponible ce 9 novembre, qui passera donc le jeu à la version 3.0.0, ajoutera également, pour tout le monde, une fonction « Musique » qui permettra d’écouter les différentes pistes du jeu interprétées par MARIO KART BAND pour chaque circuit.

 

 

Coupe gland

 

  • Roma romantica de Mario Kart Tour (Android/iOS)

 

 

  • Montagne DK de Mario Kart : Double Dash !! (GameCube)

 

 

  • Circuit Daisy de Mario Kart Wii

 

 

  • Ruines Plante Piranha de Mario Kart Tour (Android/iOS)

 

 

Coupe à épines

 

  • Méandres madrilènes de Mario Kart Tour (Android/iOS)

 

 

  • Monde glacé d’Harmonie de Mario Kart 7 (3DS)

 

 

  • Château de Bowser 3 de Super Mario Kart (Super Nintendo Entertainment System)

 

 

  • Route Arc-en-ciel de Mario Kart Wii

 

 

Au total, avec cette sixième vague, Mario Kart 8 Deluxe comprendra 96 circuits. La première vague est sortie le 18 mars 2022, la deuxième est disponible depuis le 4 août 2022, la troisième est arrivée le 7 décembre 2022, la quatrième est parue le 9 mars dernier et la cinquième date du 12 juillet. Vous pouvez consulter nos impressions dans nos articles précédents. Le Pass circuits additionnels peut être acheté sur l’eShop et le site de Nintendo pour 24,99 €, mais il est aussi inclus avec les formules d’abonnement (individuel ou familial) pour Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Si vous l’avez, il n’y a donc rien à faire à part mettre à jour Mario Kart 8 Deluxe si cela n’est déjà fait, le Pass est déjà accessible. À noter également que depuis le 6 octobre, une version physique du Pass circuits additionnels est disponible. Le jeu n’est pas inclus, la boîte comprenant uniquement un code de téléchargement, 4 pins, 5 cartes illustrées (recto et verso) et 10 autocollants. Toutefois, au Japon, il existe une édition physique incluant sur la cartouche le jeu de base et tout le contenu du Pass circuits additionnels. La version japonaise comprend toutes les langues. Il est possible d’acheter cette édition physique sur la version japonaise d’Amazon. Il faudra logiquement télécharger une mise à jour pour avoir accès à la dernière vague le 9 novembre.

 

 

Mise à jour du 9 novembre : la mise à jour 3.0.0 est désormais disponible. Tous les détails sur les nouveautés se trouvent en anglais ici (ils devraient être ajoutés dans les prochains jours en français à cette adresse). En plus de donner accès à la vague 6 du Pass circuits additionnels (deux coupes, huit circuits, quatre pilotes supplémentaires, 17 tenues Mii), elle apporte d’autres nouveautés également disponibles pour tout le monde, à savoir la fonction Musique dans le menu (elle permet d’écouter toutes les musiques de chaque circuit, Pass compris, même pour les personnes qui n’ont pas acheté le DLC), une fonctionnalités permettant à d’autres joueurs non ajoutés en tant qu’amis de rejoindre un groupe privé (il suffit d’appuyer sur le bouton + ou – après avoir créé un groupe pour afficher l’ID sur l’écran, puis de le communiquer aux autres joueurs), la possibilité de créer un groupe même si l’on n’a aucun ami enregistré, ou encore l’ajout des crédits pour le Pass. Pour les visionner, il faut avoir terminé toutes les coupes du DLC en mode Grand Prix et en terminant au moins à la troisième place. Pour les visionner une autre fois, il suffit de terminer la coupe lune ou la coupe à épines au moins à la troisième place. Les crédits du Pass peuvent aussi être visionnés par les personnes qui ne le possèdent pas. Il suffit d’avoir joué 100 fois ou plus dans les circuits en DLC en ligne ou en multijoueur sans fil, puis de terminer une coupe aléatoire en mode Grand Prix en se classant au moins à la troisième place. Pour les visionner encore une fois sans posséder le Pass, il faut terminer la coupe Clochette en se classant à la troisième place ou plus. D’autres modifications et améliorations ont également été effectuées par les développeurs :

 

  • Allongement du temps d’invincibilité de certains personnages et véhicules.
  • Modification : il est maintenant impossible d’obtenir des objets puissants en s’arrêtant sur une boîte à objet ou en roulant en arrière dessus, ou encore en ramassant une boîte à objet au même endroit plusieurs fois pendant la même course.
  • Le délai entre le moment où un joueur ramasse une boîte à objet et le moment où elle est remplie à nouveau a été raccourci.
  • Les taux d’apparition des circuits miroir et de la catégorie 200cc dans les courses régionales et mondiales ont été baissés.
  • Ajout de la possibilité d’obtenir la Combinaison varia en utilisant un amiibo de la série Metroid.
  • Ajout de la possibilité d’obtenir la Tenue hylienne en utilisant un amiibo de la série The Legend of Zelda.
  • Ajout de la possibilité d’obtenir la Tenue Kirby en utilisant un amiibo de la série Kirby.
  • Ajout de la possibilité d’obtenir la Tenue Daisy en utilisant un amiibo Daisy.

 

Certains problèmes ont été également corrigés :

 

  • Correction d’un problème sur le circuit Route Clair de Lune : une voiture Bob-omb pouvait exploser pour un adversaire en ligne sans qu’elle ait explosé sur votre console.
  • Correction d’un problème en mode Contre-la-montre sur le circuit Île de Yoshi, en course contre un fantôme : la route rouge n’apparaissait pas même si le fantôme touchait le nuage ailé.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 novembre 2023 à 17:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Avril 2017
  • 28 Avril 2017
  • 28 Avril 2017
  • Sorties :
  • 28 Avril 2017
  • 28 Avril 2017
  • 28 Avril 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio