Dernières infos, vidéos et images pour la sortie de WarioWare : Move It ! sur Nintendo Switch

WarioWare : Move It ! arrive officiellement ce 3 novembre 2023 sur Nintendo Switch. C’est donc l’occasion de faire le point sur ce que Nintendo a diffusé ces derniers jours après le Direct du 14 septembre et les révélations qui avaient été faites juste après la présentation que nous récapitulions dans un autre article que vous retrouverez à cette adresse. Du côté du Japon, Nintendo a partagé quatre courtes vidéos présentant des mini-jeux, un article sur son blog officiel revenant sur les nouveautés de cet épisode, une bande-annonce de présentation et des publicités. La bande-annonce de présentation a ensuite été traduite en plusieurs langues et une publicité américaine a été également publiée. Enfin, la page officielle européenne du jeu a été mise à jour avec plus de détails. Nous mettrons à jour cet article en fonction de ce que Nintendo partagera au cours de la semaine et de l’importance d’autres informations que nous trouverons. Tout d’abord, voici les différentes vidéos :

 

 

Les informations sur le jeu

 

Pour rappel, WarioWare : Move It ! sort deux ans après le volet précédent, Get It Together !. Ce nouvel épisode, toujours développé en collaboration avec Intelligent Systems, est le dixième dans la série et est un véritable successeur de WarioWare : Smooth Moves, sorti sur Wii en 2007. Ce n’est pas évident dans le titre occidental, mais le titre japonais, Super Dancing Made in Wario, y fait directement référence, puisqu’au Japon, WarioWare : Smooth Moves se nomme Dance Made in Wario. Bien sûr, ce nouveau jeu a sa propre histoire dans un mode dédié. Il sera possible de jouer à ce mode avec une paire de Joy-Con, ou un deuxième joueur peut rejoindre la partie avec une autre paire de Joy-Con afin de jouer à l’intégralité de l’aventure en duo. Dans ce mode, il y a plusieurs stages composés de mini-jeux différents, sélectionnés aléatoirement et qui dépendent du personnage associé. Par exemple, les stages de Wario demandent de reproduire la pose Tchou-Tchou. Pour pouvoir avancer dans les stages, il faudra donc réussir les mini-jeux, mais aussi affronter des boss.

 

« Même en vacances, Wario arrive à se mettre dans le pétrin. Lors d’un séjour sur une île exotique (avec toute sa clique), il découvre les mystérieuses posolithes et d’antiques gardiens ! Participez à une série de mini-jeux ultrarapides pendant que la troupe profite de ses vacances ! Relevez ces défis en solo ou proposez à quelqu’un de vous rejoindre avec une deuxième paire de manettes Joy-Con ! »

 

 

WarioWare : Move It ! comprendra plus de 200 mini-jeux reprenant un style de gameplay plus traditionnel et utilisant en même temps les commandes par mouvements des Joy-Con d’une manière similaire aux manettes Wii. Cet épisode sera donc exclusivement jouable en mode téléviseur et en mode sur table. Le mode portable sera incompatible, étant donné que les Joy-Con seront obligatoires pour jouer. Certains des mini-jeux présents dans Move It ! seront entièrement inédits. On devra par exemple couper des bambous, pêcher des poissons, pondre des œufs et bien plus encore.

 

 

Dans ce nouveau jeu, on retrouvera bien sûr de nombreux personnages déjà aperçus dans les précédents WarioWare. On nous promet encore plus de mini-jeux loufoques, qui seront jouables en solo, jusqu’à deux ou jusqu’à quatre. Étant donné que Move It ! se concentrera essentiellement sur la reconnaissance de mouvements et que les mini-jeux demanderont de prendre différentes poses, il faudra donc veiller à bien tenir les manettes Joy-Con et à bouger correctement pour profiter des mini-jeux qui s’enchaîneront rapidement. Chaque mini-jeu demandera de reproduire une pose spécifique, puis de réalisation la bonne action indiquée à l’écran. Le but sera de réagir vite et bien pour décrocher la victoire à chaque fois. Certains mini-jeux seront directement basés sur d’autres titres de Nintendo, comme Animal Crossing : New Horizons, Super Mario 64 DS, Nintendogs et Super Mario Bros. 3. Il y aura aussi toutes sortes de références, comme le trio de choristes de Rhythm Paradise qui apparaissent dans la cinématique d’ouverture. Voici quelques exemples de mini-jeux :

 

  • Pose Tchou-Tchou – Locomotive : faites un mouvement d’avant en arrière avec vos bras, comme le piston d’une locomotive à vapeur !

 

 

  • Pose Cocorico – Super Mario Bros. 3 : faites tourner votre queue pour atteindre les endroits sûrs !

 

 

  • Pose Top model – Carapace crasseuse : faites briller votre carapace !

 

 

  • Pose Main filmée – Digicode : reproduisez les formes de la main pour ouvrir le coffre.

 

 

  • Pose Sumo – Pêche jambière : serrez les cuisses pour attraper un poisson !

 

 

Le jeu disposera également d’un mode Fiesta où jusqu’à quatre personnes pourront s’affronter en local. Les mini-jeux s’enchaîneront dans un jeu de plateau aux règles de style WarioWare avec plusieurs scénarios.

 

 

Après avoir réussi à terminer tous les stages dans le mode Histoire, une nouvelle carte avec des stages supplémentaires apparaîtra. Ces stages comprendront des règles spéciales. Certaines d’entre elles ont été présentées par Nintendo :

 

  • Méga-jeu du muscle : aidez Cryor à s’entraîner en enchaînant les mini-jeux !

 

 

  • Tout mélangé : tous les mini-jeux sont mélangés, et le but est de réaliser le meilleur score possible !

 

 

  • Super difficile : comme Tout mélangé, mais en allant plus vite dès le début !

 

 

  • Mort subite : tous les mini-jeux. Une seule vie. Tenez le plus longtemps possible !

 

 

  • Synchro parfaite : ici, vous ne trouverez que des mini-jeux en coop !

 

 

  • Chacune son tour : un joueur se charge des mini-jeux pendant que l’autre tente de garder les volets ouverts !

 

 

  • Duel fatidique : deux joueurs effectuent des mini-jeux en même temps. Le dernier en lice l’emporte !

 

 

  • Miroir copieur : tenez-vous debout, dos à la télévision, et recopiez les mouvements de votre partenaire.

 

 

Voici d’ailleurs une vidéo montrant les stages spéciaux :

 

 

WarioWare : Move It ! contiendra également un Musée qui permettra de rejouer à tous les mini-jeux déjà découverts et qui ont été réussis au moins une fois dans le mode Histoire. Dans le Musée, il n’y a pas de restriction, et on peut sélectionner un niveau de difficulté. À noter que terminer chaque mini-jeu permettra de débloquer quelque chose de spécial.

 

 

WarioWare : Move It ! sera disponible en physique et en téléchargement au prix de 49,99 €. Les précommandes sont disponibles à la fois pour l’édition physique et la version dématérialisée, dont l’estimation de l’espace nécessaire pour le téléchargement est de 1 500 Mo. À noter qu’en bonus pour l’achat du jeu sur la boutique My Nintendo Store en Europe, une boîte à déjeuner est offerte.

 

 

Description officielle

 

« Munissez-vous d’une paire de Joy-Con et préparez-vous à bouger avec WarioWare : Move It !. Remuez, donnez des coups de poing, dansez, ondulez et faites même la révérence dans une multitude de mini-jeux bourrés de fun durant chacun quelques secondes. Prenez des attitudes hilarantes appelées Poses, comme la Pose confiante du Top model, ou encore la Pose Cocorico, qui vous donnera des allures de poulet.

En mode Histoire, les joueurs doivent terminer différents stages possédant chacun son propre personnage, sa propre histoire et sa propre série de mini-jeux ultrarapides. Chaque stage possède également un certain nombre de Poses associées aux mini-jeux. Si vous disposez de deux paires de JoyCon, vous pourrez jouer au mode Histoire avec un ami. À la fin de chaque stage, un boss vous attendra pour un affrontement spécial. À mesure que vous progresserez dans ce mode, vous déverrouillerez des stages supplémentaires et des mini-jeux qui vous feront bouger des pieds à la tête, comme le Méga-jeu du muscle, ou encore des stages plus exigeants comme Super difficile.

Une fois que vous avez joué à un mini-jeu, vous pouvez y rejouer à tout moment en mode Musée. Cette option est utile si vous voulez vous entraîner à un mini-jeu, ou si vous souhaitez augmenter le tempo pour voir à quel point le mini-jeu peut être fou et intense.

En mode local Fiesta, le jeu peut opposer de 2 à 4 joueurs, chacun équipé d’un Joy-Con. Atteignez l’objectif sans vous faire changer en pierre dans Les yeux de Méduse, ou jouez à Plateau galactique, un jeu de plateau avec les règles très spéciales de Wario. Bougez avec vos amis dans des affrontements loufoques qui garantissent fun et amusement pour tout le monde. Vous trouverez notamment des jeux tels qu’Épreuve de survie, qui met à rude épreuve les muscles des joueurs dans des mini-jeux rapides, ou encore Qui c’est qui joue, un jeu à 4 joueurs par équipes dans lequel une équipe doit observer l’autre, puis deviner lequel des deux adversaires joue réellement et lequel fait semblant. Il est même possible de découvrir qui suit les instructions aléatoires d’un étrange docteur dans Visite médicale. »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 novembre 2023 à 11:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Novembre 2023
  • 3 Novembre 2023
  • 3 Novembre 2023
  • Sorties :
  • 3 Novembre 2023
  • 3 Novembre 2023
  • 3 Novembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio